jeudi 28 avril 2016

Petites nouvelles en passant.........

Depuis le 14/04 l'homme est dans un état "proche de l’Ohio"...il a le moral à zéro.. comme chantait Adjani....



Comment je sais que c'est depuis le 14 ? parce que je me suis fais un superbe tableau excel où je note les humeurs de Môssieur.....Pour pouvoir lui mettre sous le nez les jours où il me dit, qu'il est de mieux en mieux et que c'est moi qui exagère.....

Je ne vous raconte pas les symptômes, ce sont toujours les mêmes.....envie de mourir, je ne vaux rien, je suis bon à rien, personne ne m'aime, je ne rencontre que des hystériques, je veux que mon passé me laisse tranquille, je suis harcelé par mes fantômes, ne t'inquiète pas si tu m'entends hurler....si !  je m'inquiète parce que c'est peu commun et que ça peut faire peur aux voisins...voili...voilou....

Et moi ,? ben finalement, je suis pas trop mal...je ne m'implique pas, je ne cherche pas midi à quatorze heures, je le laisse me piquer mon Lexomil, en espérant qu'il n'avale pas le tube, je me lève de plus en plus pour me préparer des soupes délicieuses  avec ce truc merveilleux que mon amie Manuela m'a offert....t'épluches une patate, une carotte un bout de poireau, et tous les légumes qui te tombent sous la main...un peu d'eau et vogue la galère ! la machine se met en route, cuit, mixe et y'a plus qu'à déguster......je dis "me", car il n'aime pas mes soupes ! trop épaisses....Il se fait les siennes et tout le monde est content ! Dans le frigo, le saladier du haut...c'est le mien, celui du bas...le sien....
comme dans une coloc' !! 

Il a fait un stage de deux jours (qui n'a duré qu'un jour finalement!) le week end dernier.....Ne me demandez pas un stage de quoi...il me l'a sans doute dit, mais ça n'a pas imprimé...toujours est il, qu'il est rentré avec une personne qui l'a écouté se plaindre....et à qui il a parlé de ses fantômes , de sa médium, du harcèlement qu'il subit ....Cette jeune femme, chrétienne, lui a dit , très sérieusement, que sa médium avait ouvert la porte à des esprits malfaisants...et que c'était ceux ci qui le rendaient malade...Qu'il fallait qu'il se fasse exorciser, et elle lui a donné l'adresse d'un diacre qui faisait ça très bien...... 

Le lendemain, il voyait sa médium et après une longue explication houleuse, les liens se sont distendus.....
Il est rentré en me disant que c'était une hystérique, comme toutes les autres, et qu'il ne voulait plus la voir.....

Et le voilà reparti vers un autre combat....Ce qui est bien avec l'homme c'est que je ne m'ennuie jamais !! y'a toujours de nouveaux chemins à explorer....

Ah ! hier,  il m'a dit : "Finalement, si je réfléchis bien, tu es la seule femme que je connaisse qui n'est pas hystérique......J'ai quand même eu de la chance de t'avoir rencontrée "
J'ai pouffé de rire dans mon coin, en me disant que mon hystérie n'avait pas la place dans cette maison !! Il est bien suffisamment  hystérique pour deux  !

Et mon Pudendal ? il en est où ? ben finalement, il est assez sympa en ce moment...j'ai de belles plages de répit la journée, les crises se pointent le soir et durent quelques heures intenses.... J'évite toujours de m’asseoir, mais je peux  quand même aller traîner quelques heures avec ma copine, en sachant que je le paierai le soir mais ce n'est pas grave, le plaisir que j'ai à sortir vaut bien quelques heures de douleurs en plus.....


mardi 19 avril 2016

Un p'tit bout de jardin.....

Un petit tour dans le jardin....qui n'est pas très prolifique !

Mais il est où le soleil ?

Pour l'instant l'homme soigne sa dépression en cultivant ses carrés de jardin.....C'est tout un art ! on ne fait pas n'importe quoi.......






Les bâtons plantés  dans le  premier carré c'est pour éviter que les chats ne  viennent s'installer dans la terre !!

Ils prennent possession d'un carré de 30 cms sur 30 et roupillent comme s'ils étaient dans leurs paniers ...ça , c'est quand la terre est sèche et chaude !!

Il a semé radis, carottes et basilic.....Planté choux , salades,herbes aromatiques et œillets d'inde pour éloigner les vilaines bestioles....


quelques petites taches de couleurs avec les tulipes   .....












On sent qu'il fait encore trop froid le matin....Tout semble encore endormi...

Allez !! Demain sera un autre jour !! Ils annoncent 18 à la météo !! 














 

samedi 2 avril 2016

J'y ai cru.......

Voilà ...c'est ce que je voulais dire !! J'ai cru en tout ça, et en bien d'autres choses encore !
et pourtant, je croyais en moi....même adolescente, période où on doute, où on se cherche j'avais une "foutue" confiance en moi.....

Nous étions 5 filles, et nous n'étions pas élevées de la même manière....Les 3 aînées n'ont jamais été valorisées, elles ont subi les situations  que mon père imposait et personne ne leur a dit qu'elles existaient, qu'elles étaient des personnes à part entière...Ma mère subissait la dictature de son mari, acceptait l' inacceptable et elles ont cru que c'était la marche à suivre...

On leur a fait comprendre très tôt qu'elles n'existaient pas, qu'elles étaient faites pour faire des enfants et plier sous le joug de l'homme et elles y ont cru... Elles se sont mariées selon ces principes, ont été malheureuses et même si elles ont toutes divorcé un jour, la suite de leur vie n'a pas été plus heureuse.....

Allez savoir pourquoi mon père a changé son fusil d'épaule  quand je suis née ?
Je vivais dans la même famille mais c'était deux poids deux mesures.....On m'a insufflée l'idée dès mon plus jeune âge que j'étais la plus belle, la plus intelligente, que j'étais  celle qui allait être quelqu'un.....

5 ans après moi, est née ma sœur.....On aurait pu penser que ça allait continuer , qu'elle serait elle aussi  la dernière merveille du monde...ben non ! Ce fut celle qui a été le plus niée par mon père...la plus rejetée...Dieu merci ma mère compensait mais ça n'a pas fait évoluer les choses dans le bon sens.....

Tout ça pour dire que la parole bienveillante ou malveillante  des parents ,  peut faire que des  individus élevés dans la même maison soient complètement différents les uns des autres...

Pour mes soeurs , il est normal que ma vie soit différente, plus facile,  puisque je suis la plus "intelligente"...Quelle connerie !! mais quelle connerie !!
ça n'a rien à voir avec l'intelligence..! je continue à me battre avec ma dernière soeur lorsqu'elle me prend pour ce que je ne suis pas....

J'ai simplement cru en moi très tôt, puisque mon père croyait en moi...Puisqu'il le disait, l'affirmait....

Elles n'ont pas eu cette chance, et c'est moi qui me sent coupable....