vendredi 10 mars 2017

Mes maux en mots.......

Un peu de nouvelles???
Juste pour rassurer les copines qui pensent que je suis à l'article de la mort...!! lol

Mes maux en mots :

Je vous préviens tout de suite que je vais encore parler de mes bobos....

3 mois de toux m'ont mise sur les rotules....J'ai pas fais les choses à moitié et j'ai attrapé la grippe....à peine remise, que je replongeais dans une coqueluche...ben oui, il parait que j'ai raté  la date où j'aurais dû faire mon vaccin...personne ne me dis rien aussi !!

donc , radios, analyses, scanner.....

Problème de foie , qui a plein de kystes biliaires, pas graves, mais il y en a un sur le dôme qui fait 11,5 cm......comme il lui faut de la place pour exister, il n'a pas hésité à pousser ma cage thoracique du côté droit vers le haut, ce qui fait que sur les clichés il me manque presque 1/4 de cage thoracique par rapport au côté gauche , et qu'en plus il compresse fortement mon poumon droit ......

Ce qui fait dire à mon toubib que ma capacité respiratoire est fortement réduite, et que ma toux proviendrait de ce truc là aussi......

Tousser nuit et jour commence à devenir épuisant ! Surtout que ma névralgie pudendale qui me laissait tranquille la nuit, à présent se rappelle à moi dès que les quintes de toux me réveillent !

Tellement dans les choux que lors d'une sortie avec ma copine, je me suis affalée évanouie dans les bacs à chaussettes de H&M.....z"ont failli appeler les pompiers! 

Autrement, je garde le moral parce que je n'ai que ça à faire !! si j'avais 2 gamins aux fesses et du boulot à l'extérieur , je pense que ça serait différent !
Là, je prends mon mal en patience et j'attends le printemps !! 
RDV chez le pneumologue le 14 avril......y'a plus qu'à !!

Une p'tite photo avec deux de mes petits enfants pour vous montrer que je suis "toujours debout" comme dirait Renaud !!



18 commentaires:

  1. mais tu es superbe ! pour le reste comme d'hab tu gère au mieux !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Josette ! et je gère comme tu dis!! du mieux que je peux ! mais j'aimerais bien que ça s’arrête car ça devient longuet cette toux! impossible d'avoir une conversation avec quelqu'un sans tousser sans arrêt !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je venais presque tous les jours voir si tu avais le courage de nous mettre un petit mot...
    Donc tu es tout doucement en route vers du meilleur ! tant mieux !
    Soignes-toi bien, préserves-toi
    Tu es magnifique entre tes deux petits-fils, on sent de la fierté et de la tendresse..;
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mamina!! oui mes petits enfants sont des p'tits bonheurs ! depuis deux jours, ma toux commence à se calmer, sauf si je parle ! lol donc , hier, journée muette !! bisous

      Supprimer
  4. Comment ça, "petits" fils ? Y en a au moins un qui est nettement plus grand que toi ! Peut-être que tu devras être opérée. Peut-être aussi que des exercices respiratoires pourraient t'aider à compenser le 1/4 de poumon qui te manque. Courage, le soleil est déjà là, les journées s'allongent. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il me mange la souper sur la tête ce petit !! lol le temps passe! je pensais que le toubib me prescrirait un peu de kiné pour m'aider, mais il veut attendre l'avis du pneumologue....donc, on attend !! oui, le soleil est là, et j'ai hâte de faire mes jardinières !!
      bisous Quantique !!

      Supprimer
  5. ben oui tu ne fais pas les choses à moitié toi, bon sang de bon soir
    prends soin de toi, repose toi comme tu peux
    délégue si tu peux
    bisous doux ma cocci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je me repose ! ( je ne suis pas une hyper active comme toi !! lol) et je délègue plein de choses à l'homme qui fait les choses à sa manière....parfois à l'endroit...parfois à l'envers !! mais comme je tousse beaucoup je ne peux même pas lui crier dessus, je m'étoufferais !! lol
      Bisous ma nonna!

      Supprimer
  6. Quel courage il te faut pour affronter tout cela ! Les lombaires et sciatique je connais c'est sans discontinuer pour moi, mais quand même là, tu as fait fort...
    C'est que tes défenses immunitaires sont très faibles, prends entre autre de la gelée royale en cure
    Vous êtes très mignons tous les trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine !! oui, je prends des gélules de gelée royale car j'ai un peu de mal avec le goût du miel ! et toutes sortes de vitamines sensées me booster un peu ! v'là les beaux jours !! dès que le soleil sera supportable j'irai réchauffer mes vieux os sur la terrasse !! lol bises

      Supprimer
  7. Oui oui pour le soleil,Oui oui pour le merveilleux sourire entre tes deux petits,hé hé la toux j'ai bien connu à Lyon... Non,non On ne se trouve pas mal chez H§M juste on fait ses courses LOLOLOLL Gros bisous et... pardon pour ce retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! j'ai pas choisi.....mais j'ai eu de la chance , car j'aurais pu tomber de ma hauteur sur le trottoir !!
      oui; le soleil est là.....ma toux s'est envolée.....et je suis même sortie hier avec ma copine !!! j'ai apprécié !! bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Patience Chaourcinette... il est là... il arrive, le printemps!!!
    Plein de bisous et ravie de te connaitre avec tes petits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiiiiiii !! je me mets au soleil dès qu'il pointe le bout de son nez je fais le plein de vitamines D !! bisous !!

      Supprimer
  9. Merci encore de ton passage chaleureux sur mon "Blog-anniversaire"
    Bisous, hélas sous une pluie froide....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi pluie ...glaglagla...il parait que samedi le soleil sera là, et qu'il fera même 18° !!
      ça m'a fait plaisir de fêter virtuellement cet anniversaire !! bisous !

      Supprimer
  10. Un bisous en passant Chaourcinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marine !! je t'embrasse moi aussi !! bon WE !

      Supprimer