lundi 1 mai 2017

1 er MAI........

Je délaisse de plus en plus l'écriture...et pourtant j'aime ça, écrire !!

C'est comme la lecture....J'ai adoré lire, j'ai lu jusqu'à plus soif et j'aurais sans doute continué à le faire si je n'avais pas cette douleur lancinante qui me bouffe la vie.....En plus, il faut "paraître", faire semblant, ne pas faire peser cette douleur sur les autres, cacher sa mauvaise humeur; sourire....

J'ai la chance de pouvoir me réfugier dans mon antre aussi souvent que nécessaire, et là, je peux être MOI.....Sans crainte de jugement, je peux grimacer, geindre et m'assommer pour accéder au sommeil qui efface mes douleurs....

Et puis, il y a les jours de grâce, les jours bénis....Les jours où la douleur m'oublie ...Je les savoure en silence, je me sens à nouveau vivante, avec des envies de sortir, de soleil, des envies de partir à Paris.....De retrouver les endroits magiques d'avant....Quand j'étais en pleine forme....Mais je sais que le répit est de courte durée ...Alors je me contente d'en rêver...

En ce jour de 1er Mai je vous souhaite à tous une année pleine de joie et de bonheur....Que cette petite coccinelle vous accompagne dans toutes vos actions !





17 commentaires:

  1. la petite bête à bon dieu s'est posé et m'a apporté ton muguet...
    Merci Chaourcinette et vive les sourires qui masquent si bien les douleurs cachées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. double chance avec la coccinelle !! oui, les sourires masquent et paradoxalement me rendent plus forte ! Un bien pour un mal !! je t'embrasse !!

      Supprimer
  2. Merci pour tout ce que tu nous confie et ce que tu tais, pour ne pas ennuyer, je connais ça... ta coccinelle sur les clochettes de muguet est splendide Chaourcinette, je t'embrasse bien bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Marine! je sais que toi aussi tu souffres, et que malgré cette douleur tu es toujours fidèle au poste sur ton blog pour nous réjouir les yeux avec tes magnifiques photos !
      Je t'embrasse !

      Supprimer
    2. Merci, merci, merci chère Chaourcinette

      Supprimer
  3. Que c'est pénible à vivre ! Et tu en as combien, en moyenne des jours de grâce ? Merci pour ce muguet, pauvre coccinelle ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il peut m'arriver d'avoir dans la semaine un ou deux jours où la douleur est supportable..sur une échelle de 1 à 10, je dirais 3....
      et puis, dans le mois, je peux avoir une ou deux journée complètes sans aucune douleur...Rien.....au début j'exultais car je me croyais guérie....et puis, la douleur revenait, plus forte, plus lancinante...comme pour me dire tu t'es réjouis trop vite!!
      le problème c'est que quand tu as une accalmie tu ne sais pas combien de temps ça va durer...donc tu ne peux rien entreprendre...
      Je suis allée à la maison de campagne 1 journée avec enfants, petits enfants, une belle journée sans trop de douleurs....et puis, j'ai pleuré ma mère les deux jours qui ont suivi....
      Mais bon ! j'ai appris à vivre avec et à ne plus me battre contre elle! elle est là, elle existe, je l'accepte...depuis que j'ai enfin compris que ça ne servait à rien de stresser, de criser, de me débattre, ça se passe bien mieux !
      ça t'apprends la sagesse la douleur !! lol
      plein de bisous quantique !!

      Supprimer
  4. Merci, en te souhaitant rèpit et sourires...

    RépondreSupprimer
  5. Ah ma Danielle comme j'enrage qu'il n'y ai pas moyen de calmer cette douleur!! Pourtant la science avance, il y a encore beaucoup a espérer et la vie est si courte. J'ai déposé un panier de muguet sur MDDVIE prend autant de brins que tu veux et même tout le panier!! Gris bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claire! je me suis servie au passage !! j'ai eu du mal de lire ton post car écriture minuscule...m'aurait presque fallu une loupe !! lol
      oui, il faut espérer en la science et espérer....surtout pour les jeunes atteintes de cette merdalgie...et il y en a tellement qui ont mis leur vie entre parenthèse !
      Je t'embrasse ma belle!!

      Supprimer
  6. Oh ma belle ! comment faire pour te soulager ?
    Peut-être justement ce blog qui te permet de tout dire et qui est plein de bienveillance et d'amitié !
    Je t'embrasse très affectueusement et profite des bons moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamina ! oui, je profite autant que je peux des bons moments !! aujourd'hui soleil sur Nancy, petite virée avec une amie...déjeuner entre copines, un peu de lèche vitrine...ce sont des instants bénis !
      je t'embrasse Mamina et merci pour ta gentillesse !

      Supprimer
  7. Merci pour tes clochettes et ta coccinelle (ma sœur)
    Que ces vœux de bonheur t'apporte un soulagement et que les jours sans DOULEUR soient plus nombreux que les jours avec DOULEUR... et puis qui c'est celle la? hein? pas une amie! alors dehors, oust, à la porte!!! (tu rigoles? tant mieux!)
    Bisous coccinelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je ris ! ça fait du bien ! merci pour tes bons voeux ! car elle est souvent la cette douleur, je sais que toi aussi tu luttes parfois avec elle, mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! alors, continuons à vivre avec nos fêlures mais avec le sourire ! bises à toi !

      Supprimer
  8. Elle est belle cette image, merci Chaourcinette !
    Se réfugier dans son petit domaine, serrer les dents et tenter de garder le sourire, pas toujours facile quand la douleur est là...
    As-tu essayé de voir un médecin qui pratique avec sérieux l'Hypnose, pour que le corps se détache (le cerveau) un peu de la douleur ? Mon ostéopathe m'en a conseillé un dans la région.
    Gros bisous
    WWW.Libertycode.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé l'hypnose , et ça n'a pas fonctionné malheureusement ! j'ai la chance que mon cerveau débranche la nuit et que lorsque j'ai des grosses crises je m'assomme qq heures pour avoir un répit!
      je gère au mieux, et vis avec ! gros bisous marine !

      Supprimer