lundi 18 septembre 2017

Prénom ? Assisté !!

ça fait longtemps que je n'ai pas plaisanté sur certaines incapacités de l'homme...je ne résiste pas à vous en faire part.....


La semaine dernière l'homme me dit :" euh....tu pourrais regarder pour  imprimer un de mes mails ??? ça fait au moins 3284 fois que je lui explique comment faire avec démonstration à l'appui......mais non ! ça rentre pas.....et je continue à m'user la voix pour lui faire comprendre comment ça marche !!

C'est comme lorsqu'il écrit sur Word......je fais comment pour pas perdre ce que j'écris??? là, on est dans la 5478 ème explication!! Sauvegarder, enregistrer un fichier, c'est du chinois......
Je ne vous parle même pas de la pièce jointe à un mail !! il a compris comment l'ouvrir mais pour en envoyer une, c'est surhumain !!

Pour consulter ses comptes sur internet, il a une un petit engin qui ressemble à une calculette, dans lequel il introduit sa carte afin de me donner un code, car lui ne sait pas trouver le site de sa banque pour le faire......Pour avoir le code, il faut presser sur une icône "clé".....ça fait 2742 fois qu'il le fait et à chaque fois il me dit : "je presse sur quoi ??? " 
impatiente, je râle; "mais sur la clé bon sang !" ah oui ! je ne me souvenais plus !

Il rentre des Vosges avec une lettre froissée....je suis sure que son premier réflexe a été de jeter la lettre puisqu'elle était adressée au nom de sa mère décédée.....et puis, il a dû se raviser...Il me l'a donnée en me disant: "c'est quoi? j'y comprends rien ! " C'était simplement un compte ouvert chez AXA par sa mère et qui disait que si on ne se manifestait pas ça allait droit au dépôt caisse et consignation....!

C'était pas une grosse somme, mais quand même ! 1380 euros à se partager avec sa sœur ça fait du bien quand même !!.J'ai dû m'occuper des dizaines de papiers à fournir, c'était bien trop compliqué pour lui ! et je reste persuadée que c'est pas le premier courrier qu'ils envoient !! lol

Avant hier soir, vers 22 h , alors que je commençais à m'endormir, j'entends couler l'eau de la douche....longtemps....longtemps......Il passe la tête dans l’entrebâillement de ma porte et dit :  " euh...y'a plus d'eau chaude.....
moi (à moitié endormie..) : oui, et alors....
Ben je fais quoi ???
Moi: descends au sous sol...éteins la chaudière, attends quelques secondes et rallume là....
Lui: ahhhhhh....mais il est où le bouton ???
Moi (me levant furax...) ça ne fait que 2856 fois que je te montre.....tu viens avec moi....il me suit à poil, et me regarde manœuvrer.....c'est d'une simplicité enfantine  dit il !! (tais toi sinon je te tape !)
et qui sait qui met 3 heures à se rendormir ??? c'est bibi.....

Tout à l'heure......Le lave vaisselle est plein d'eau...je fais quoi ? 
Tu sors tous les filtres tu les nettoies et tu remets la machine en route....
euhhhhh......tu voudrais pas venir voir?

Non ! Le problème c'est que tu n'essaies pas! donc je ne bouge pas......
3 heures après.....t'as réussis à vider l'eau du  lave vaisselle ?? 
Non, mais j'ai un copain qui arrive, il va le faire.......
Le copain arrive, rince les filtres.....et l'homme me dit : il fait quoi après ???
Ben, il met le programme en route vers la fin et ça va se vider tout seul....
La dernière fois que c'est arrivé j'avais  mis du Destop me dit il ...J'ai failli m'étrangler !!

Je me dis que si je meurs demain, ça va être compliqué pour lui....Ou alors il faudra qu'il prenne des colocataires ! lol





24 commentaires:

  1. j'ai eu encore une coupure j'espère que mon commentaire a été enregistré avant !
    rebises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton commentaire a dû disparaître dans la coupure !! lol bises Josette !

      Supprimer
  2. C'est tellement énorme que j'ai du mal à le croire, quoique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non Bégui, c'est pas une blague !! et ce n'est qu'une petite partie des p'tites choses amusantes ou non que je vis !! lol c'est l'homme quoi !!

      Supprimer
  3. Ah Ah j'ai bien ris!! Je suis battue à plate couture avec mes problèmes de pertes de mémoire immédiate!! Je vais faire lire ce texte à ma fille qui râle après moi...pour peu de répétition ... Oui sur le smartphone ! là j'ai bien du mal à acquérir le savoir faire marcher cette bestiole GRRR Bon courage chère Daniele.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de t'avoir fait rire !! et ça dure depuis 40 ans, donc on ne peut même pas parler de vieillerie !! lol
      je pense que s'il devient Alzheimer je ne m'en rendrai même pas compte !! lol bises ma belle!

      Supprimer
  4. oh ma pauvre oui c'est de l'assistanat grave là, courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis !! je suis habituée à présent ! tiens hier, il me fait acheter en ligne un billet pour Lyon le 4/10...j'avais lu un mail où il devait être là bas, le 3 au soir...je lui dis qu'il se trompe....mais non! il me soutient que c'est le 4....j'achète le billet et ce matin, il me dit : 't'avais raison, c'était le 3....." un billet d'acheté pour rien ! ni échangeable, ni remboursable !! que dire??? rien !! ça sert à rien de râler c'est moi qui m'use la voix !!
      bisous ma nonna!

      Supprimer
  5. Ah oui, ça frise l'absurde... Et j'édulcore...
    Tu me diras pour l'ordinateur le mien ne s'en approche même pas, c'est moi qui le manipule, on ne risque pas se le disputer, et l'organisation des voyages, c'est comme le portable, il y est allergique ! Heureusement il y a beaucoup de choses qu'il fait et sait faire, oups !!!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'homme aussi fait d'autres choses !! Dieu merci, sinon ça serait compliqué à vivre !! lol j'ai appris à vivre plus sereinement avec ses "faiblesses", mais parfois ça déborde !! Il part 10 jours sur les chemins de Compostelle .....heureusement il y a toute une organisation autour, car je ne pense pas qu'il aurait pu y aller seul !! trop compliqué !
      Croisons les doigts et souhaitons bonne chance à ceux qui l'accompagnent ! lol bises Marine

      Supprimer
  6. Ah oui, quand même ! C'est pas évident pour toi ! Mais lui aussi est à plaindre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non, il n'est pas à plaindre! car il ne ressent pas ses manques...comment te dire ? par exemple, quand je lui dis ;" il faut absolument que tu apprennes à faire ça (trucs de base, chaudière, tirer un document, lire ses comptes sur le net) pour au cas où je viendrais à disparaître....il répond : "je m'en fous si tu meures avant moi, je rentre directement au couvent.....là, je n'aurai plus à me soucier de rien...." que veux tu répondre à ça???
      donc, je suis tranquille pour son avenir ! bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. moi aussi, ça me fait rire maintenant !! mais qu'est ce que j'ai pu râler avant de comprendre que je ne pourrais pas le changer !! lol
      bises Passion! j'espère que tu vas mieux ?

      Supprimer
  8. Ah je reconnais qu'il est impressionnant, et aussi que tu es d'une patience inégalable...

    RépondreSupprimer
  9. ça pour être impressionnant il l'est !! je ne m'ennuie jamais même si j'ai une retraite peu active, il arrive à m'occuper à temps complet !! lol
    bisous à toi et aux filles !

    RépondreSupprimer
  10. Quel homme , un spécimen rare , pauvre de toi 😘 Daisy

    RépondreSupprimer
  11. lol !! ça m'occupe Daisy !! et puis notre couple dure depuis tellement longtemps que plus rien ne me surprend !! comme tu dis, c'est un spécimen rare, et à la loterie de la vie, c'est moi qui l'ai gagné !! lol bises ma belle !!

    RépondreSupprimer
  12. Mais oui, il ne sera pas seul je pense sur ce très beau chemin qui enrichit l'âme et le corps !
    Quant à la mémoire, la mienne faiblit à vue d'oeil, l'immédiate surtout, mais enfin nous sommes nombreux à connaitre ce problème...
    Bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi la mémoire immédiate faiblit ! j'essaie de l'entretenir en faisant mots croisés, anagrammes, et surtout un jeu sur Facebook qui m'oblige à chercher des objets cités dans une scène....je pense que c'est grâce à ce jeu qui oblige mes neurones à faire de la gymnastique que je me maintiens !! lol
      Compostelle va lui faire du bien...Mais comme c'est un grand angoissé ça fait déjà 8 jours qu'il est en crise....il part le 3/10....et plus on approche de la date et plus il panique ! mais ça c'est pas nouveau ! chaque fois qu'il part, même à 50 kms de chez nous pour quelques jours il est dans tous ses états !! je ne compte pas le nombre de voyages payés qu'il n'a jamais fait (et bien sûr, pas remboursés !! lol)
      je croise les doigts !! bises Marine !!

      Supprimer
  13. Ce serait dommage qu'il ne partes pas !
    Moi c'est l'écriture et la lecture qui me tient les neurones éveillées, je n'aime pas les jeux...
    Zoubis ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de toute façon je le pousse dehors !! ce matin il est parti à 6h pour Lyon...je croise les doigts pour qu'il ne revienne pas au bout de 3 jours !!
      la lecture qui fut la passion de ma vie n'en fait plus partie à présent.j'ai du mal à retenir ce que j'ai lu quelques jours auparavant...suis obligée de revenir dessus pour bien comprendre !!
      bisous à toi !! je t'ai envoyé un mail !!

      Supprimer
  14. et toi, est ce que tu prends du bon temps, des vacances ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! je suis en vacances toute l'année mais sur ma terrasse ! malheureusement les trajets assise en voiture ne sont plus pour moi, ou alors une centaine de kms !! mais j'ai beaucoup voyagé avant, lorsque j'étais plus jeune alors je m'estime privilégiée bisous Emma !

      Supprimer