jeudi 24 mai 2018

Opération programmée......

Depuis deux mois l'homme souffre...oui! je sais,  je le dis souvent, mais en général c'est souvent  en dépression qu'il est ...Mais cette fois, c'est physique...

Il traîne la patte et malgré cela continue à faire ses 10 kms à pieds dans la nature ou en ville...Il consulte un médecin barjot, qui est capable de faire attendre ses patients 6 heures d'affilée dans sa salle d'attente !! La première fois qu'il y est allé, il avait rendez vous à 14h...Il est est passé à 19h...La salle d'attente est pleine et chacun connait les problèmes d'attente de ce toubib, mais il est tellement génial,  que les gens campent et étalent leurs maux à qui veut bien les entendre...

Parler entre eux est déjà un début de soins parait il !! Passé à 19h sorti à 21h , l'homme a pu s'étaler et se faire engueuler copieusement par un vieux géant débonnaire noir qui remet toujours en perspectives les "futiles" problèmes de l'homme et la misère en Afrique....

Il y va chaque semaine se faire engueuler....et il arrive même que lorsqu'il se pointe, la porte est fermée...."monsieur" n'a pas envie de consulter...Et quand l'homme dépité l'appelle au téléphone, il ne lui répond pas......
et là, l'angoisse monte chez lui...ouiiiiiiii, il m'abandonne....et comment je vais vivre et nanananannanann....

Donc il lui file 50 tubes de préparation homéopathique et il a l'impression d'aller mieux...Quand il s'est agit du dos, ça a été une autre histoire !! J'ai dû lui crier dessus pour qu'il lui demande  de passer un scanner....

Là, deux vertèbre écrasées, le canal rachidien bouché qui coince le nerf sciatique... Faut passer à l'opération ! Deux mois qu'il traîne en essayant toutes les autres possibilités : acupuncture, ostéopathe, composition de liquides miracles par son médecin gourou.....

Il y a 2 semaines j'ai dû l'emmener aux urgences...La jambe gauche enflée et paralysée...Mon médecin traitant lui a fait un papier pour les urgences car lui , ne pouvait rien faire....
Il souffre tellement qu'en deux mois il a perdu 6 kgs....Il était mince, mais actuellement il est d'une maigreur effrayante....La douleur lui bouffe ses réserves...

Il tergiverse encore pour l'opération...ouiiiiiiii untel m'a dit que son beau-frère c'était pire après, ouiiiiiiiiii Françoise m'a dit qu'avec une infiltration pas besoin d'opération.....ouiiiiiiiiii....
Merde !! Fais ce que tu veux et ne viens pas te plaindre !

Il a donc fait son infiltration......aucun soulagement ! le canal est tellement rétréci que le liquide ne pénètre pas....

Donc, rendez vous avec le chirurgien...qui lui a dit, plus vous attendez et pire ce sera...rendez vous donc à la clinique pour le 8 juin....

Suis pas sure qu'il ira...S'il voit son médecin "doudou", il est bien capable de changer d'avis !
Il a quand même été rassuré quand le chirurgien lui a dit qu'il pourrait continuer à marcher...mais pas de voiture.....!

ça va être coton pour moi qui suis coincée aussi ! Première décision de prise: Prendre  une femme de ménage ! et pour les courses ce sera Drive que les gamins iront récupérer....Après on vivra au ralenti.....comme des vieux que nous sommes devenus !
Fait pas bon vieillir hein !! lol



10 commentaires:

  1. Oh ben ça c'est vraiment pas cool ! C'est pas avec ça que sa dépression va s'améliorer. Quoique, sait-on jamais ... Et toi dans tout ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. penses tu !! il déprime en plus !! il a peur, n'est pas habitué à la souffrance physique...J'ai l'impression de me voir au début de ma névralgie pudendale !! affolée, stressée, cherchant mille et une solutions...et puis, la visite chez un hypnotiseur m'a fait comprendre que personne hormis moi avait la solution : apprendre à gérer cette douleur ...Je gère, je fais avec !! mais 2 personnes qui ont mal dans la même maison, j'te dis pas la mauvaise humeur !! J'ai hâte que le 8 arrive !! J'ai pris une femme de ménage pour le plus gros...après , les enfants seront là !! Bisous Quantique !!

      Supprimer
  2. tu as raison fait pas bon vieillir...
    Le jardin est en friche... et ça durera là pas question d'opération la vertèbre est métastasée !
    bisous et bon courage à tous les 2 il faut regarder le ciel, respirer les fleurs, écouter les zozios...pour garder le moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merde! ils vont faire quoi avec ta vertèbre? tu as un traitement anti douleurs j'espère ! et tu as raison, il faut regarder la nature et en profiter un max....Mais lui, pour l'instant n'est pas encore dans l'acceptation...Il est dans la rébellion et ça n'arrange pas les choses!
      Bisous à toi et courage !!

      Supprimer
  3. Zut, je n'avais pas vu cet article sinon, j'aurai répondu là plutôt que sous ton commentaire... qu'à cela ne tienne ; je te fais un copié collé

    ''Il est furax???? aussi couillon que mon mari, alors...! si ils avaient continué sur l'opération , il y serait resté!!! mon mari tient pour responsables ceux qui l'ont opéré,pourtant fort bien,(infarctus= 3 pontages, valve et carotide) ) mais lui , l'arrêt cardiaque est venu plusieurs jours après et là, il a eu immensément de chance que les toubibs soient encore à portée de voix!!! la réanimation fut quasi immédiate(donc moins de risque d'AVC... quoi que... hum je suis méchante!) même si ça lui a valu une mise en coma artificiel, plus en hypothermie à 34° sur 3 jours et huit jours en réanimation....! malgré ça, alors qu'il avait frôlé la mort, il dit que si on ne l'avait pas opéré, il n'aurait pas eu son arrêt cardiaque!!!
    Débile!!!! c'est peut-être vrai, mais si on ne l'avait pas opéré il ne serait plus là pour en parler et n'aurait fait qu'un seul arrêt DEFINITIF!!!
    Alors la colonne peut attendre un peu...mêm si je sais de quoi on parle!!!(moi, j'ai attendu 10 ans! ) alors que ton époux se calme d'abord et ce n'est que partie remise
    Par contre, ce que tu me dis sur ton marabout charlatan est très grave...Comment tant de gens peuvent croire ces ..............;tiens je n'ai pas de mots!!!
    Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! j'ai pas de mots non plus !! mais il est homéopathe quand même et sans doute hystérique à mort !!! y'a que les gens comme ça qui attirent mon mari !! il lui fait du bien! c'est le principal !!
      Là il tourne en rond comme une bête en cage et ne veut pas admettre qu'ils ont eu raison d’arrêter l'opération....Pour lui, il était simplement stressé !! z'avait qu'à me filer du lexomil contre l'angoisse qu'il dit !! je laisse dire et avoir des hommes grognons comme les nôtres et surtout un peu inconscients n'est pas une sinécure !!!
      Donc là RDV cardiologue le 14/06 et opération...on sait pas quand !!
      ça va être longgggggggggggg !!!
      bisous !!

      Supprimer
  4. Coucou à toi !
    Le 8 est passé... l'opération aussi ?
    Comment allez-vous, le malade et la garde-malade ?
    Pas trop pénible cette épreuve ?
    Bien affectueusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement ils l'ont endormi....et réveillé !! problèmes cardiaques non décelés 3 jours avant par le cardiologue....doit donc repasser l'examen !
      il râle, tourne en rond mais n'arrive pas à comprendre que les chirurgiens n'ont pas opéré quand même !!!
      Il a pourtant son père qui est décédé d'une crise cardiaque, ça devrait lui causer !! mais non !!
      Donc pour l'instant l'attente est pénible !!
      je t'embrasse !!

      Supprimer
  5. Quand on souffre vraiment un médecin doudou et fantaisiste ne suffit plus !
    Je sais ce que c'est cette douleur là, qui est la mienne, il faudrait, il faudrait mais après 3 opérations pour autre chose je ne suis pas encore décidée !!! Mais je sais que l'on risque la paralysie...
    Bon courage Chaourcinette, pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme il fonctionne plus à l'affectif qu'au réel avec lui, ça fonctionne !! mais là, il est coincé car les médicaments sont balèzes et l'homéopathie et autres préparations ça ne fonctionne pas !!
      après sa 2 ème visite à un nouveau cardiologue, il se trouve qu'il aurait besoin d'une petite opération au coeur, afin d'éviter AVC et autres merdouilles....il se tâte ! mais pour l'instant c'est son dos qui prime !
      ça ne l'empêche pas de vivre normalement, sortir chaque soir et rentrer à point d'heure et à marcher ses 10 kms dans les bois !! lol
      Donc, la notion de douleur est différente chez lui et chez moi !!
      Son problème c'est qu'il est tellement jeune dans sa tête qu'il ne comprend pas que son corps n'a plus 20 ans.....y'a du boulot !!!
      bisous Marine et bon dimanche !!!

      Supprimer