lundi 3 septembre 2018

Les squatteurs......

Maya n'est pas rentrée.....j'avais encore l'espoir qu'elle se serait faite enfermée dans une cave par des personnes parties en vacances...mais je me berçais de douces illusions......

Alors je regarde les chats qui viennent squatter ma fenêtre.....cette photo a un an...C'est la mère des 3 petits chatons en dessous.....Cette fenêtre voit défiler des générations de chats...




la  mère et ses 3 petits......



Il y a encore une deuxième mère avec ses 4 petits qui squattent le jardin.... Ils n'appartiennent à personne , mais sont nourris par "la mère chats" d'à côté.....

ça ne remplace pas Maya, mais au moins je n'ai pas la responsabilité de ceux là.......

12 commentaires:

  1. Et le problème tout mignons qu'ils soient des chats non stérilisés...
    2 mères et déjà 7 petits qui vont prospérer !
    vite prendre contact avec une association Chaourcinette qui prendra en charge les opérations
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà fait la démarche, mais la "mère" chats" qui les nourrit refuse qu'on y touche et nous empêche de le faire !! elle aime les chatons et si on les fait stériliser elle n'aura plus le plaisir de les voir gambader et devenir des chats du dehors !!! j'en peux plus d'elle ! j'ai essayé, me suis fait détestée alors j'ai décidé de laisser pulluler....elle en aura bien marre un jour cette cinglée !!
      c'est la raison pour laquelle Maya n'a pas pu se faire une place dans le jardin !! trop de chats !!
      Bisous Josette !!

      Supprimer
  2. Comme ils sont jolis, comme je te comprends, c'est un déchirement quand un chat disparait, c'est encore pire quand on ne sait pas comment ni pourquoi , comme pour notre Zorro !
    Ils sont ravissants tes petits visiteurs, du genre de ceux la chatte, moitié sauvage, genre siamoise qui avait trois comme elle et un noir, je voulais une femelle, c'est raté ! C'est lui aussi un rescapé car ce sont des chats qui vont d'un jardin à l'autre, essayant de grapiller de la subsistance... Il a de la chance, mais il faudra attendre pour le castrer, il est si gentil !
    Gros bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est vraiment adorable et je comprends que tu aies craqué !! je t'ai mis mon nom Facebook comme tu me l'avais demandé !! j'attends ton invitation !! lol sinon donne moi le tien !! bisous Marine !!

      Supprimer
  3. Tu profites au moins de leur présence. Est-ce qu'ils se laissent caresser ? Peut-être vaut-il mieux que tu n'essaies pas ... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non! ils ne se laissent pas approcher !! dès que j'ouvre la porte ça trisse dans tous les coins lol ! comme j'ai des arbustes tout autour du jardinet ils filent dedans ...et puis, je ne veux plus m'attacher .....Bisous

      Supprimer
  4. Plus t'attacher? Hum.... voilà qui ne va pas être facile!!! trop mignons ces petits... en photo 3 , on dirait que la mère demande l'hospitalité!
    J'espère que tu vas bien et que l'attente de Mr est presque finie
    Bisous (pluvieux , enfin!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore de pluie ici ! et l'homme je le lâche dimanche après midi à la clinique !! il est temps !! oui, c'st vrai qu'elle a l'air de supplier...mais c'est une mendiante de croquettes !!elle essaie de m'attendrir !! lol
      bisous

      Supprimer
  5. ""Joyeux anniversaire, lalala, joyeux anniversaire lalala"
    Un bisou gros comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiii !! j'ai invité l'homme dans le restaurant de son choix, parait il formidable.......que nenni !! du caca boudin ! une terrine maison en miettes dans mon assiette qui cassait pas 3 pattes à un canard...1 steak de thon sec comme le Sahara, des aubergines nageant dans l'eau et du riz trop cuit agrémenté d'une louche de coulis de tomate ! sodexo fait mieux !! Décue j'étais ! Donc, en rentrant, je suis passée faire des courses afin de réaliser TA TERRINE !!! lol là, elle repose au frigo....demain cuisson !!
      je te dirai le résultat !! bisous

      Supprimer
  6. HOLÀ? Que se passe-t-il? voilà deux commentaires que je mets là et aucun n’apparaît?
    j'espère que tout va bien?
    Et que ce n'est pas encore mon internet qui fait des siennes?!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , tout va bien !! j'avais du retard dans les commentaires à lire !!! suis allée chercher ma petite fille à l'école !! gros bisous !

      Supprimer