dimanche 27 mars 2011

ELLE est veilleuse de nuit aussi....

La nuit, nous sommes obligés de dormir avec la porte d'entrée ouverte....L'infirmière se pointe vers 6h....
elle a pas le courage de se lever et d'aller ouvrir...alors elle laisse ouvert et l'infirmière rentre et monte à l'étage...
elles sont trois à se relayer...elle reconnait leurs pas. Il y en a une avec des talons...clac!clac clac....elle est vive, toque à la porte de ma soeur, la salue joyeusement, (il est 6h....! ma soeur s'éveille...!)..ouvre la porte de la salle de bain, fait couler l'eau jusqu'à avoir de l'eau chaude...clac clac clac....elle revient brancher la perf...elle rit, discute...c'est une joyeuse celle là!
1/2 heure après...rebelote! elle vient la débrancher...les mêmes bruits, le même babil...
Sa soeur s'endort dès son départ...pas elle...
elle veille la nuit...elle l'écoute tousser, elle écoute les bruits au cas où, un voleur audacieux aurait l'idée de rentrer...c'est facile! la porte est ouverte!
le soir elle s'endort dans un sentiment d'insécurité...ça fait 12 jours que ça dure..douze nuits de sommeil haché...douze nuit à attendre....
déjà avant l'arrivée des infirmière , elle veillait...elle a une ouïe sur développée..une mouche dans la chambre et c'est une nuit blanche..
alors quand sa soeur a mal, quand elle gémit, quand elle tousse, elle vit la même chose....
Vers 7 h elle essaie de s'endormir après avoir regardé les infos sur la chaine 16... le monde est fou se dit elle!
et vers 7h10 alors que le sommeil l'envahi doucement, la porte s'ouvre...c'est l'homme, qui lui, dort dans sa garçonnière deux étages en dessous...lui , a passé une bonne nuit, il vient juste se réchauffer contre elle...qui a envie d' hurler, qui a envie de le frapper...
elle se dégage dès qu'elle le peut, et lui s'est rendormi comme un bébé...
vers 8 h il descend préparer le petit déj et elle se dit que c'est fini la tranquillité....à peine est il redescendu dans son antre, pour bouquiner, peindre, sa soeur arrive...
avec un petit carnet où elle a noté tout ce qui lui est arrivé la nuit....
à 3h10...j'ai toussé, j'ai fait un aérosol....à 4h20 j'ai eu mal là, dit elle en montrant son torse...j'ai pris du dafalgan, et puis j'ai toussé, j'ai sorti un gros crachat...il était vert pâle;..c'est mieux hein, qu'il soit vert pâle...
ELLE écoute, la rassure, lui dis que Elle , elle a bien dormi...car si elle dit le contraire , sa soeur se sent coupable...c'est moi, hein qui t'ai réveillée...c'est moi, qui t'empêche de te reposer...elle est malade d'angoisse ...alors elle dit qu'elle a passé une super nuit, elle n'a même pas entendu l'infirmière...

2 commentaires:

  1. son homme a elle,ne peut pas aller ouvrir a l infirmiere pour qu elle puisse dormir un peu ?

    RépondreSupprimer
  2. son homme est un "tout" petit peu centré sur lui même...!et comme lui, ça ne le dérange pas....le problème n'est que dans sa tête à elle!!

    RépondreSupprimer