mardi 20 octobre 2015

Elle râle...c'est qu'elle va mieux !!

L'homme est une bonne pâte.....Il arrive encore à m'épater parfois....

La semaine dernière, il tombe sur un catalogue de plantes et se précipite sur moi, fait pression sur moi, afin que je lâche tout ce que je faisais pour passer commande sur l'ordi....

Il a envie de tout ! et ces put.....de catalogues sont de la publicité mensongère...Les fleurs y sont présentées de telle manière qu'on bave dessus juste avant de passer commande....

Moi : c'est pour où ?
lui : la maison de campagne...
Moi; ça me fait une belle jambe ! j'en profiterai donc pas?
lui : ben non...mais je ferai des photos....
moi :  le coeur de Marie.....on le garde ici?
Lui : si tu veux.....



(suis sure que c'est une photo mensongère ! c'est jamais aussi fourni quand ça pousse chez nous ! j'adore les coeurs de Marie....)

mais je ne  payerai  pas ses foutues plantes.....au moment du règlement, lorsque je lui demande sa carte, il semble gêné.....(euh....on est le 10...donc, il a largement de quoi payer !)
Lui : si tu pouvais faire l'avance...j'ai eu des frais.....
Moi : (yeux écarquillés...) quels frais???
Lui : ben, tu sais, quand je vais à la campagne, j'emmène Trucmuche avec moi...il a pas un rond...il m'aide , fais des p'tits travaux.....je paye...
Moi : ça me semble beaucoup ? on est que le 10........
Lui : oui, je sais...ça ira mieux le mois prochain.....

Bon.! je paye !
Ce matin, j'entends frapper à la porte...tout doucement....il va ouvrir....ça discutaille ferme...Il monte, et j'entend des coups de marteau résonner en bas....

Moi : qui c'est ?
Lui : oh...c'est Machinchose...il est rentré d'Algérie, et n'a plus un rond...je lui donne un peu de boulot à faire ....

Je suis perplexe ! Trucmuche...Machinchose....deux personnes jeunes, en pleine possession de leurs moyens....qui viennent grappiller un peu d'argent ....

z'ont pas de boulot ?
Lui : non......
RSA ? oui...sans aucun doute !

Lui les paye, moi je les nourris...à mon insu ! car toutes les courses sont payées avec ma carte et comme il part deux jours d'affilé par semaine à la campagne, il emmène un énorme panier garni.....
et Machinchose est nourri à la maison lorsqu'il vient faire des p'tits travaux....

Non !! je ne suis pas mesquine et je ne reproche rien.....mais, est ce vraiment leur rendre service que de combler les manques de cette manière? 
je ne me plains pas trop,  car on a quand même hébergé Trucmuche un p'tit moment.....en ce moment il est en foyer....va falloir être à nouveau vigilante pour ne pas le récupérer une fois que le foyer en aura marre...

Un truc qui me fait plaisir, mais qui fait grincer les dents de l'homme....les mésanges sont de retour !! depuis 3 jours elles s'accrochent aux persiennes et donnent des petits coups de bec...ben oui! j'ai pas encore mis les boules de graines !!

C'est fait à présent et c'est un ballet incessant de petites boules bleues et jaunes autour de mes fenêtres....un régal pour "mes yeux" !!
pourquoi ça fait râler l'homme ?
Il parait qu'il ne fait pas encore assez froid et que je leur donne de mauvaises habitudes !!!
Pignouf va !! il peut bien causer !! avec ses deux loustics qui quémandent à qui mieux mieux.....! Il fait sans doute trop froid pour chercher du boulot !



18 commentaires:

  1. Oui pignouf va t'as bien raison ! Oui ce n'est pas leur rendre service que de combler les manques de cette manière ! Des bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils font comme les petits oiseaux...mais ce ne sont pas des petits oiseaux ! lol
      espérons qu'ils vont apprendre à chercher réellement du boulot; car c'est pas une solution !!
      bises ma belle !

      Supprimer
  2. Piouuuuuuuu ! No comment ...

    Bisous ma Jolie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! comme tu dis !! on se tait !!! pas trop le choix hein ? bisous

      Supprimer
  3. Un "truc" qui te fait plaisir et un "trucmuche" qui ne te plaît pas. C'est rigolo ! C'est dur tu sais, à l'heure actuelle de trouver du travail !

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais rire quantique !! je sais que c'est dur de trouver un travail !! surtout quand on n'en cherche pas lol!!!
      tu sais c'est comme se plaindre de ne jamais gagner au loto....ben oui ! si on joue pas, on peut pas gagner !!
      c'est pas que ça me plait pas cette histoire, c'est qu'il se met "en danger" de non paiement de factures !! hier il m'a avoué être à découvert de 1000 euros.....c'est un peu gros je trouve !
      dans le temps, il m'aurait demandé de couvrir...là non....peut être qu'il devaient responsable ! lol
      Il a simplement dit :"je ne partirai pas une semaine à Paris comme prévu..."
      eh oui !! faut faire des choix et les assumer !!
      bises !

      Supprimer
    2. En fait, tu fais avec ton homme ce que je fais avec ma fille ...

      Supprimer
    3. ouiiiiiiiiiiiiiiii !! mais il m'a fallu du temps !! des années !!! avant, j'aurais fait un chèque tout en raminant....en lui reprochant durant des mois son laxisme !!!
      à présent : ZEN...peut bien courir !! nous n'avons pas le même banquier ni les mêmes valeurs ! lol
      et je vais te dire, que le jour où j'ai décidé de séparer les comptes, c'est la chose la plus raisonnable que j'ai faite de ma vie !!!
      finies les nuits blanches à réfléchir, finies les angoisses, finies les fin de mois difficiles !!
      Il a dû s'adapter...sauf quelques petits accidents, je dois dire qu'il s'en sort pas mal !! et s'il fait des conneries c'est lui qui paye !! lol
      houuuuuuuuuuu la vilaine !!!!

      Supprimer
  4. Pignouf ? Boulet ne serait-il pas plus approprié ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! oui c'est un boulet parfois !! mais je trouvais le mot "pignouf" plus truculent !! faut faire avec !!!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas suivi Chaourchinette, pourquoi tu ne peux pas aller à la campagne ?
    Bon, je te le dis tout net on ne doit pas se laisser traiter ainsi, même si je ferais mieux de ne pas m'en mêler mais puisque tu le racontes c'est bien pour que l'on réagisse ! Je t'enverrai tout ça péter dans les choux ou sur le macadam !
    Tu sais les coeurs de Marie, si jolis, je les perdais dans ma terre pas très riche et sèche alors dans un pot j'ai mis de la bonne terre et les coeurs de Marie sont beaux tous les ans, quand ils commencent à sécher je les taille une fois défleuris en laissant le pied et puis autour je plante des pétunias dont le pied n'est pas bien gros, ainsi mon pot est fleuri à partir du printemps, on peut y mettre aussi des primevères pour l'hiver, etc... C'est un assez grand pot.
    Bisous et patience si tu n'as pas les moyens de te passer d'un rustre de la sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marine !! je ne peux pas faire de voiture..la maison à la campagne est située à 60 kms aller retour ça fait 120....La névralgie pudendale est un véritable handicap qui m'empêche de bouger loin de chez moi...depuis 2 ans, je ne me tiens plus assise et je vis la plupart du temps allongée....C'est pourquoi je privilégie le jardin, la terrasse où je suis !!
      je râle mais c'est vrai qu'au printemps je suis ravie des magnifiques bouquets qu'il me ramène de la campagne, et surtout des photos qu'il fait afin que je puisse me régaler les yeux !!
      bisous Marine !

      Supprimer
    2. Alors il a du bon et il faut bien ça pour que tu le gardes.
      Ce n'est pas facile à vivre ces douleurs, et même très difficile puisqu'il te faut rester allongée, quel dommage pour toi, et puis tu es dépendante des autres et ça c'est très dur aussi, as-tu tenté la sophrologie ?
      Bisous et bon courage

      Supprimer
    3. oui, il a du bon !! lol et j'ai essayé plein de choses pour ma névralgie !! reiki, kiné, guérisseuse, hypnotiseur, etc.....rien....ça fonctionne pas !
      je me suis donc fais une raison ! bises Marine !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. lol ! je sais pas ! j'évite de me poser ce genre de question !! j'ai lu ta note sur le bénévolat...quelque part, on peut dire que c'est ce que je fais !!!

      Supprimer
  7. Là, je reste muette....
    Mais je n'ai pas de miracle à sortir de ma manche!
    Le principal, c'est que bon gré mal gré, tu t'en accommodes ....
    De gros bisous et je te poste des photos de mon jardin(de campagne) au prochain article, pour régaler tes yeux et te faire rêver de terres d'Aquitaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super!! merci d'avance pour les photos de ton jardin ! j'adore me promener virtuellement dans les campagnes des autres !! bises

      Supprimer