lundi 17 septembre 2012

Les murs de ma maison.........

Je suis paresseuse en ce moment.....je lis les blogs mais je n'écris pas!

J'ai beau réfléchir, les jours se suivent et se ressemblent tous.....Pas la moindre petite aventure , même l'homme semble calmé....Il a rencontré un acuponcteur homéopathe qui le soigne et ma foi, pour l'instant son moral est au beau fixe !!

Alors, je vais vous parler d'une maladie que j'aie,  qui n'est pas contagieuse, mais qui me possède au plus haut point....  moi, j'appelle ça : "la phobie du mur vide..."..!!!

Je ne supporte pas les murs vides! Dans une ancienne vie je devais être "tagueuse" !  j'ai besoin que les murs me parlent....La pièce la plus touchée est ma chambre! je sévis dedans sans que personne ne dise quoi que ce soit...c'est mon antre, ma grotte, mon refuge.....J'ai planqué un marteau et des petits clous et au gré de mes envies je troue les murs !! je ne cherche pas à faire des compositions...ça me plait...hop! cloué au mur !

Allez vous venez ? je vous fais visiter les murs de la maison !

  C'est le mur gauche de ma chambre....
 au dessus de ma tête de lit.....
 Murs droits....je rêve avec Folon....le petit truc blanc qu'on voit sur le tableau de droite, c'est moi......(enfin ma main avec l'appareil photo !!)

Au dessus de ma télé ce superbe bouquet de fleurs aux tons pastels.....





 toujours à la tête de mon lit....y'a encore de la place....mon marteau et mes clous attendent !......








à côté de ma chambre,  la salle bain.....j'ai trouvé le moyen d'y mettre deux petits tableaux que j'ai fabriqué moi-même..... J'adore les plumes....et je les ai mise en bouquets !


 Dans le couloir d'entrée, j'alterne.... celle ci que j'adore (Emile Friant) et d'autres peintures trouvées dans les brocantes.....

 Dans le salon...............les murs sont pistaches clairs et vanille....
La colline de Sion peinte par un ami.......
Tableaux glanés dans des ateliers d'artistes méconnus......
















Dans la salle à manger qui est anis et taupe......... Horloge que j'adore car elle vient de la ville où je suis née...

 tableau de famille et autres coups de coeur......












Face à la porte, c'est le mur que je préfère......


Que me reste t il à vous faire visiter ???? ça vous dérange si je vous emmène dans mes toilettes ???





Voilà....une partie des pièces dans lesquelles j'aime vivre......Dernier fils a fait toutes les peintures,  beaucoup de travail fait avec beaucoup d'amour.......





25 commentaires:

  1. Joli,je dirais pas le contraire je suis un peu pareil..et dans ma chambre c est pire car la c est les "cadeaux" dessins ect..des trois,la on voit casi presque plus le papier,lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudra que tu nous montres tes murs.....j'adore ça!! et puis les dessins des enfants c'est souvent affiché sur le frigo ! c'est galerie permanente !! bisous !

      Supprimer
  2. Comment ne pas aimer, si certains tableaux proviennent de ton fiston, tu aurais tort de t'en priver car il fait de très jolies choses en plus. J'aime beaucoup certains de tes murs dont celui face à la porte comme toi ;). En tout cas, il y a de belles surfaces pour clouer et faire chez toi, aucun espace n'est oublié. J'en ai aussi certains qui me tiennent à coeur (mais pas autant tout de même) ou alors ils ne sont pas tous accrochés :)). Je te souhaite une très belle journée :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mélodie ! non fiston ne peint pas de tableaux...Il peint les murs! au gré de ma fantaisie! lui, dessine des mangas.. et il a un bon coup de patte!
      je t'embrasse !

      Supprimer
  3. merci pour tes visites, il faut dire que je ne suis pas en avance pour y répondre, j'ai vraiment un sacré retard depuis quelques mois, cela faisait un bail que je n'étais pas passée sur ton blog mais oubli réparé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je passe souvent chez toi! je ne commente pas toujours, mais j'aime m'y retrouver....c'est un endroit chaleureux et qui fleure bon.....à bientôt !

      Supprimer
  4. Comme tout cela te ressemble au fond!!!!!
    Beacoup de choses dans peu d'espae, et au final, un résultat super harmonieux.
    J'adore ces moments de vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thyde !! c'est vrai que c'est assez féminin dans l'ensemble!! l'homme s'y retrouve...c'est le principal !! bisous!

      Supprimer
  5. Y a pire comme maladie ! Je préfère la tienne que la mienne. Beaucoup de jolies choses sur tes murs. J'adorerais notamment avoir un besoin pressant chez toi ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les toilettes , ont été conçues et réalisées par dernier fils.....un petit faux plafond avec des lumières leds de toutes les couleurs...les petits enfants adorent ! et la phrase collée au mur me correspond bien !!!
      l'autre mur me fait de l'oeil....et je sais déjà ce que je vais y mettre....une énorme fleur de pissenlit en noir et blanc dont les graines s'envolent au vent......!!! bises quantique!

      Supprimer
  6. j aime ton chez toi et je dois avoir la meme maladieque toi, je n aime pas les murs vides. ils faut qu ils me parlent,qu'ils me racontent des histoires, bisosu a toi mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chic on a la même maladie!!! les murs vides me font flipper !! alors je les remplis comme toi pour qu'il me raconte des histoires !
      heureusement, l'homme est comme moi....je crois que ce sont les angoissés qui ont besoin de ça....on a l'impression d'être moins seuls !! je t'embrasse ma nonna!

      Supprimer
  7. Contente de te retrouver... et dans ton intérieur en plus ! merci du cadeau..
    Quelles jolies compositions tous ces tableaux ; manifestement tu aimes les fleurs et les pastels, c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est moi qui te remercie de ton passage !! j'aime les tons doux non agressifs....c'est reposant !
      à bientôt! bisous!

      Supprimer
  8. Vraiment très réussit ces mélanges de tableaux. Beaucoup de douceur et de féminité non seulement tu sais les choisir mais aussi les distribuer sur l'ensemble des murs.
    Moi aussi je charge pas mal mais pas en tableaux, je suis plutôt "étagères" Mr Ferré y a une grande place et Johnny et Montand et la famille. Une barque bleue avec la photo d'un homme... "L'homme " avec un rouleau de lettres retenues par un ruban rose... Des boites à souvenirs !! Je n'ai qu'une pièce alors c'est un peu le bazard ;>) J'ai aimé flâner devant tes murs, qui contrairement à tes colères semblent "apaisants" et plein de charme. Merci pour ce partage et... BRAVO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claire! Il est vrai que dans ton petit cocon il vaut mieux que la place soit exploitée au maximum ! et les étagères j'en ai aussi sur d'autres murs où trône bouquins et 33 tours!!un jour je ferai le reportage étagères ! lol !
      je réfléchis à la comparaison "colère et murs apaisants"....je n'avais pas fait le lien!! mais je pense qu'après une bonne grosse colère j'ai besoin des murs de ma chambre pour m'apaiser ?
      bisous Claire!

      Supprimer
  9. -"Colères et murs apaisants" Eh vouiii ... Rien ne m'échappe :>) Bise de chez Léo!mon Métamec!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien fait de nous faire visiter tes toilettes. J'adore.

    Chez moi, sur les murs, il n'y a rien. Je ne sais pas faire ça. Avoir un coup de coeur pour une photo, un dessin, un tableau, et avoir envie de l'accrocher ici ou là, ce n'est pas mon fort.
    J'admire les gens qui, comme toi, ont le petit quelque chose qui leur permet de faire de leur chez eux un vrai chez eux avec des choses qu'ils aiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment ça tu n'as rien sur tes murs ??? il y a bien des choses que tu aimes, qui te rassurent ???
      j'adore le changement de décors parce que je ne bouge pas beaucoup de la maison !! j'ai des dizaines et des dizaines de cadres dans mon grenier et au gré de mes envies, je change de thèmes....Il n'y a pas longtemps , ma chambre était décorée avec des vieilles affiches de parfums, que j'avais glané sur le net......tu sais des années 50...
      Ou alors, toutes les photos en noir et blanc de doineau....et autres photographes....
      t'as l'impression d'avoir déménagé sans avoir bougé ! lol !
      Alors, mets vite quelques petits cadres qui te ressemblent !!! bisous Lalwende !!

      Supprimer
    2. Moi c'est mon foutoir qui me rassure. Je suis fière quand ma maison est bien rangée, mais je ne me sens pas bien pour autant. Mon foutoir doit agir comme une couche protectrice de plus, quelque part.

      L'autre "chose" qui me rassure, ce sont mes proches. Mais en photo ça ne marche pas. Et comme je me vois pas les accrocher aux murs, je vais les laisser posés par terre :D

      Supprimer
    3. je suis assez "bordélique" mais ça ne me rassure pas ! au contraire...c'est comme si ma vie s'éparpillait partout....
      mais j'ai une autre chose qui m'a rassurée longtemps, lorsque j'étais jeune, c'est l'accumulation des kilos....je me cachais sous une couche protectrice...
      bon ! j'ai toujours des kilos en trop, mais ce n'est plus pour me cacher!! lol ! l'âge m'a aidé à dépasser ce stade !!! bisous!!

      Supprimer
  11. Bonsoir !
    Comme c'est joli et bien range chez toi, je devrais vraiment ne prendre de la graine !!!

    RépondreSupprimer
  12. merci Flo de ton passage !! c'est parfois aussi le "chantier" dans la maison! faut pas croire!!! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Fan de tes cadres rouges ! Et de ta pendule ! Et de ton bibliomur ! En fait, tes murs, ils sont comme mes bibliothèques ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, passage secret...secrète !! ça faisait longtemps que tu n'avais pas écrit ! toujours ravie de te retrouver !! contente que mes murs te plaisent ! et mes cadres rouges....ça étonne dans une salle de bain ! mais j'aime ce côté décalé....bizzzzz!

      Supprimer