mercredi 3 octobre 2012

L'HOMME va bien...!!!

L'Homme va bien...et c'est suffisamment rare pour que je fasse un papier  dessus !!

C'est un amoureux inconditionnel de cette grande dame......


Depuis des années il dévore tout ce qu'elle écrit, et lorsque  ce livre est sorti il a sauté dessus comme la pauvreté sur le monde.....

Il y a une dizaine d'années, l'Homme écrivait...livres, pièces de théâtre..... Inlassablement , il envoyait ses manuscrits à tous les éditeurs de la planète qui lui renvoyaient la lettre type : "Monsieur, nous avons lu avec attention votre manuscrit, MAIS.........un tas d'excuses suivaient......il ne pouvait donc pas le publier....."

Un jour, il en a envoyé un à Amélie, qui lui a répondu gentiment par retour du courrier, qu'elle ne pouvait plus lire tous les manuscrits envoyés par ses admirateurs, car ça lui prenait beaucoup, beaucoup trop de temps......Déjà, elle fait l’effort de répondre à chaque lettre envoyée ...mais en plus s'il faut qu'elle corrige tous  les essais .....ce serait trop  galère!
Faut pas oublier qu'Amélie ne dort que 4 heures par nuit !!!

L'homme ne lui en a pas voulu.. et depuis; il s'est mis à peindre ! et, lorsque ce livre est sorti, ça lui a fait TILT.....Je vais peindre Amélie à ma manière......Il a passé du temps sur le tableau et voilà le résultat....


Le 15 septembre a lieu, à Nancy, le livre sur la place.... Et cette année , elle a tous les honneurs.....Pas dégonflé, l'Homme emballe ( non c'est faux! c'est moi qui emballe, car lui, fait du caca boudin avec les emballages cadeaux!!) son tableau, met une carte à l'intérieur avec son nom et son numéro de téléphone, fait la  queue durant des heures, et arrivé devant la grande dame au chapeau haut de forme (vi ! elle avait un chapeau haut de forme!! mais après , elle a changé et a mis un béret un peu bizarre....) lui redit toute son admiration pour son oeuvre et lui offre en rougissant son cadeau....

Grande dame le remercie, lui dit qu'elle se souvient de lui, de son manuscrit, lui demande de ses nouvelles, tout ça devant une foule en délire qui trépigne pour causer à l'Amélie...... Elle ne déballe pas le cadeau mais le remercie infiniment.....

Il rentre.....l'air béat, il a approché la Sainte vierge.....

le lendemain, activité théâtre pour lui.... Il rentre bouleversé...Il .tripote son téléphone et me fait écouter la VOIX......Monsieur S........?, Ici Amélie......je tenais à vous féliciter et  vous dire mon émotion à la vue de votre tableau...je l'ADORE.....il me correspond tout à fait.....c'est merveilleux......(Un message qui  dure au moins  5 minutes!! si! si! j'vous jure !!)

Pieusement, il écoute une fois, deux fois........il téléphone à toutes ses copines...Il faut que tout le monde en profite hein ??? ( ça fait un mois qu'il n'a pas fait de crise d'angoisse.....!!!! Alléluia !! Bénie soit Amélie !!!)

C'est reparti pour un tour...Il lui écrit une nouvelle de 5 pages.....
Je lui explique, qu'il ne faut peut être pas trop peser hein? elle est gentille, mais il faut éviter de lui envoyer tout et n'importe quoi...!
"Mais non! je suis sur qu'elle aimera...." je n'ai pas encore terminé mais tu m'aideras pour la mise en page????
Ouais! bon ! pourquoi pas hein?

On mange de l'Amélie à tous les repas, il rêve d'Amélie, nous raconte de long en large...On trouve ses livres partout.....si bien que dernier fils , ça commence à lui prendre la tête !
je suis obligée de lui expliquer, qu'il faut être patient...que pendant ce temps là, il va bien....

A la fin du mois, L'Homme reçoit un courrier......et devinez qui lui écrit pour lui souhaiter sa fête ?????
Je vous le donne en cent...je vous le donne en mille.... AMÉLIE !!!

Incroyable! même moi, je suis obligée de me pincer !! et depuis, il raconte à tout le monde, qu'on a tous  oublié sa fête...sauf ......Amélie !!!
Soyez bénie Amélie !!


30 commentaires:

  1. C'est très touchant cette histoire. Il a un côté enfant ton homme, non ? Je comprends pourtant son émoi. Et c'est vrai que son tableau est parlant. Peut-être que du coup Amélie va lire son manuscrit. Je l'aime bien, moi aussi, Amélie. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un véritable ado...qui a toujours plein de rêves et d'envies.....c'est tout ce qui fait sa différence avec moi ! lol!
      C'est vrai qu'elle est sympa l'Amélie !! bises quantique!!

      Supprimer
  2. Génial !
    Écoute, je n'aime pas trop Amélie, ni vraiment le personnage et pas du tout l'écrivain, mais là pour le coup, ça parle en sa faveur et je lui remet un bon point de mon estimomètre personnel.
    Je trouve ça vraiment chouette !
    Et bravo à ton homme, je trouve en effet le tableau très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pakita ! moi qui lit beaucoup, je n'ai jamais eu envie d'ouvrir un de ses livres ! bizarre non? pourtant, quand j'entends l'homme rire aux éclats lorsqu'il la lit...j'me dis que j'ai peut être tort...Alors, je vais lire le dernier.....
      (rien que pour avoir servi d'antidépresseur à l'homme hein?!!!lol!) bises!

      Supprimer
  3. Alors là haut de forme (euh, chapeau) ! Je comprends qu'il aille bien avec pareilles attentions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis : Chapeau !! lol! Il l'aime que veux tu !! et elle est charmante avec lui....!
      et comme c'est moi qui profite de l’accalmie....Vive Amélie !!!
      (Hier, sur son répondeur,plus de voix.....le message s'est effacé......j'ai senti comme une espèce de détresse....mais bon! après 300 écoutes...Personne ne doute plus qu'il l'ai reçu !!!)
      bisous Lalwende!

      Supprimer
  4. Comme quoi tout arrive ! c'est vrai que le tableau représente bien le personnage qu'est Amélie ! Tu vas peut être pouvoir souffler un peu quelques temps...gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison ma Doro ! pourvu que ça dure !!!ça me permet de vivre plus sereinement !!! gros bisous à toute la famille!

      Supprimer
  5. Je savais bien moi qu'elle avait un coté totalement extraordinaire cette jeune femme!
    Vive Amélie donc!!!! Et que tout continue ainsi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est complètement déjantée tu veux dire ???? lol
      j'ai regardé une émission sur elle l'autre jour, et je comprends mieux ce que l'homme lui trouve !!! alléluia!! bises Thyde et croque Clémence et Vérane pour moi !!

      Supprimer
  6. Je suis contente pour lui mais surtout pour TOI ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi lol !! ça me fait des vacances !! c'est très appréciable ! bises Audrey !

      Supprimer
  7. Amélie a l'air d'aimer les gens, sincèrement...
    Super pour lui, pour toi... belle récréation qui te permet de souffler
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai mamina ! et je pense qu'elle a été touchée sincèrement par son tableau !

    et moi, je souffleeeeeeee !! bises!

    RépondreSupprimer
  9. C'est un scoop et tout à son honneur que cet homme lise et écrive depuis des années en plus avec persévérance.
    Enfin on découvre des qualités incontestables: Ecrire n'est pas à la portée de n'importe qui. En plus il peint, fait des activités théâtrales! Triple scoop whaou!.
    - Contente enfin de le découvrir sous un jour plus flatteur que les posts précédents. Et surtout je suis confortée que tes amies lectrices rejoignent mes réflexion sans concertation.
    - Approcher, et être "boosté" par l'objet culte: "Amélie" est bénéfique pour lui. D'où moins d'angoisse: l'impression d’exciter.
    Selon ses aspirations cet homme ne peut pas être complètement mauvais
    - Ce n'est pas gentil de ne pas lui avoir fêté sa fête.
    - Il faut changer ce climat, sinon vous allez pourrir le reste des derniers jours de votre vie: à tous.
    - Et çà c'est grave. Heureusement maintenant il y a Amélie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! on lui a souhaité sa fête , mais après Amélie !! L'homme n'est pas complètement mauvais!! sinon je ne vivrais plus avec lui depuis belle lurette!!
      Il est ce qu'il est....des qualités, des défauts...!
      et oui, il écrit depuis son adolescence, avec une belle persévérance...Ne crois pas que je ne "le " reconnaisse pas...c'est dans la vie réelle qu'il se perd...et qu'il m'a perdue !!
      mais à côté de ça, c'est la crème des hommes ! je crois qu'il est parfait comme ami, mais pas comme mari, compagnon,etc......etc.....
      C'est pourquoi je voudrais partir et être son amie...ce serait bien plus sympa et sans conflit !
      Mais lui ne veut pas.....il menace toujours de "disparaitre" si je le quitte.....
      Alors que faire ????? bises claire!

      Supprimer
  10. j ai loupé ça,,,,,mon dieu que j aime te lire...vive amelie...tu pourrais la remercier (lol,je plaisante..)pourvu qu'il reste "bien" longtemps et qu il te laisse respirer...en te lisant j etais si contente pour toi que je me suis fais un tour de reins en tentant un triple salto arriere bouclé......bisous ma DAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma pauvre douce!! faire un triple saut arrière !!! je souffle sur ton bobo ! lol !
      Pour l'instant, il écrit, il peint, et trois de ses copines sont dans la déprime....donc, il est là, il console, il panse les plaies...et il oublie d'aller mal....et moi ???
      J'ai mon ordi portable qui est mort...donc, screugneugneu..j'ai du mal à aller sur l'autre qui met un temps infini à se mettre en route !!
      Pas de doute! cette année le père Noël a intérêt à être gentil et ne pas oublié mon cadeau !!
      Bisous ma nonna!!

      Supprimer
  11. ILLICO.... en faire ton meilleur ami !
    Mais bien entendu... Facile à dire depuis Nice;>)
    Courage, patience, tolérance et toutitout bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais....Il est déjà mon meilleur ami! lol! c'est pour ça qu'il a du mal! lui voudrait être autre chose!! et moi, je ne peux plus.....
      Je bénis tous les jours que Dieu fait ce merveilleux psy qui m'a fait atterrir!!...il me l'a enlevé de la peau....et maintenant, je le regarde avec les yeux ouverts, et je n'ai plus de lunettes roses !!...et c'est très dur pour lui !!
      Bises Claire de Nice!!

      Supprimer
  12. Je veux bien laisser une trace de mon passage mais Amélie N. je ne la supporte pas! J'avais essayer un jour de lire un de ces romans et au bout de 3 pages le style et le contenu m'ont tout de suite horripilé!

    ***
    Merci pour le partage et bon weekend****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas dit que c'était la femme de ma vie hein??? lol ! pas encore lue...mais connaissant les lectures de mon mari.....je pense que je vais avoir qq problèmes à l'assimiler !!! bon w e !

      Supprimer
  13. Allez, je laisse une deuxième trace pour dire que le "vérifmots" est un vrai tue l'amour...de commenter parce qu'on s'y prend à 3 ou 4 reprises, voire plus, avant d'arriver à valider son com!
    Il n'y a rien de plus simple pour virer cette saleté et j'y ai consacré un billet ici

    ***
    Voili voilou * À bientôt****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superrrrrrrrrrrrrrr!!! c'est fait !!! j'ai suivi tes instructions!! et si les copines qui passent sur mon blog faisaient de même ce serait vachement sympa !!! car c'est chiant effectivement de devoir tournicoter dix fois avant de valider un com!!! merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Oh merci ma nonna!! je te souhaite moi aussi, un super week end!! et je t'embrasse très fort !!

      Supprimer
  15. Waow il est magnifique ce tableau !! Chapeau à l'Homme !
    Et puis tu sais, il vaut mieux avoir un homme fan d'Amélie Nothomb que de Johnny Halliday/ Claude François, car au moins, tu n'as pas à subir les nuisances sonores ;-) !
    Mais c'est vrai que ça doit être blessant de se sentir inférieure à un auteur aux yeux de son homme, surtout quand l'auteur en question est une femme.
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Cathy! je ne me sens pas inférieure à Amélie....je la bénis au contraire de donner un peu d'attention à l'homme, si ça lui rends un peu le moral!!
      mais tu vois, ça ne suffit pas! car malheureusement, il est reparti dans son marasme!! et ni moi, ni sa psy, ni personne;..ne peut rien à cet état.....c'est régulier...chaque mois, on a droit à une semaine d'angoisse pure....
      je m'en veux de m'énerver...mais je devrais être habituée !!! bises Cathy!

      Supprimer
    2. L'homme est une femme comme les autres, il a également une semaine de menstruations dans le mois XD !
      Sérieusement, cela ne doit vraiment pas être facile à vivre, alors c'est vrai que si Amélie peut jouer le rôle d'antidépresseur naturel, c'est bon à prendre ! Désolée pour la méprise, je préfère que tu prennes bien sa présence dans la vie de ton homme plutôt que tu le vives mal ;-).
      Bisous

      Supprimer
    3. je le dis chaque moi en souriant!! l'homme a des cycles de 28 jours! lol !! mais là, j'ai presque eu 2 mois sans rechute!! c'est si rare que je mets une croix sur le calendrier !! bisous Cathy !

      Supprimer