samedi 23 novembre 2013

Chronique de la haine ordinaire.........

Je ne mets pratiquement jamais les pieds dehors.....Mais quand ma copine me sollicite pour aller au parc des expositions pour un grand déballage de tissus.....je me dis que c'est une occasion d'aller dérouiller mes vieux os...!!

Un monde fou...des étals de tissus à n'en plus finir.....Dommage que je ne sache pas coudre car il y en avait pour tous les goûts...

Manue ayant trouvé son bonheur, un magnifique tissu à petits carreaux noir et blanc pour recouvrir son divan, je la vois tout à coup se figer et me dire précipitamment "Ne te retourne pas...."

Moi : pourquoi?

Elle bafouille quelque chose que je ne comprends pas.......quelques secondes se passent et je me retourne...et je vois, ma chère belle fille, en compagnie d'une amie , qui tourne les talons rapidement.....

Et Manue me dit : "Elle te regardait avec tellement de colère et haine que j'ai cru qu'elle allait te sauter dessus..."

Eh bien...Voilà une chose que j'aurais bien  aimé voir !! que j'aurais même beaucoup apprécié ..qui m'aurait permis de me défouler enfin sur elle...Car, c'est clair, quand j'ai vu sa petite gueule de fouine s'éloigner, j'ai eu une bouffée de colère qui m'est montée au visage....Mon amie, elle aussi, n'attendait qu'un geste de sa part pour se déchainer.....

On aurait fait les gros titres dans les journaux lol !!

C'est drôle, car je pense rarement à les rencontrer...pourtant, on habite la même ville, à 3 kms à vol d'oiseau, et il y a plein de raison de se croiser....

Miraculeusement, c'est la première fois en 3 ans....Heureusement, mon petit fils n'était pas là....qu'aurait t il fait en me voyant ??? qu'aurais je fait moi même ? 

J'ai cru qu'elle était partie, qu'elle avait quitté les stands, mais non....Nous nous sommes donc croisées 3 ou 4 fois, chacune faisant semblant de ne pas voir l'autre....

On ne se regardait pas, mais je sentais sa haine...et j'avais le même sentiment...J'ai rarement ressenti ce genre de chose, en général je suis plutôt d'humeur tranquille et sympa.....mais là,  j'ai presque eu envie de la provoquer pour pouvoir lui rentrer dedans....

Drôle de sentiment.....Comme quoi, même si je pense être tolérante , raisonnable, rangée et tout et tout....Ce n'est pas vrai!!

Je suis une immonde sorcière qui aurait bien planté mes griffes dans sa petite gueule de fouine ! 

Bon...Allez! je me calme!!  "Je t'aurai, un jour.....Je t'aurai....Disait le chat à la souris....... "




10 commentaires:

  1. la sagesse t'a bien renseigné il vaut mieux mépriser la haine il n'en sort jamais rien de bon !
    bonne soirée Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh Josette, je ne sais pas si c'est la sagesse ! lol!
      si elle était passée à l'acte et m'avait agressée, je pense que j'y aurais répondu avec plaisir....moche de dire ça!!
      Mais cela ne s'est pas fait et je suis incapable de provoquer un quelconque scandale....donc, pas de bobos !! bises et bon dimanche à toi !

      Supprimer
  2. Mais tu ES tranquille et sympa ! À 99 %. C'est un bon score, non ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! il me reste le 1% sauvage ! et crois moi, ça prend de la place !! bises quantique!

      Supprimer
  3. C'est humain choupinette! Et heureusement que tu es comme ça! je m'inquièterais beaucoup plus si tu avais été amorphe!
    Après, tu as parfaitement su te contenir et c'et le principal. Au final, si elle t'agresse et déclanche un scandale, bien évidemment que tu ne te laisseras pas faire. C'est normal aussi! Moi je dis chapeau bas pour ta constance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été étonnée moi même de cette bouffée délirante qui m'est montée au cerveau ! lol!
      J'ai acquis une certaine sérénité avec les années et je me rends compte que cette sérénité peu voler en éclats très rapidement !! heureusement, le calme est revenu dans ma tête !
      bisous à toi et aux princesses !

      Supprimer
  4. ben elle a compris je pense qu il valait mieux qu elle te cherche pas des noises.. cette petite fouine nauseabonde, beurkk une fouine c'est vicieux, moche et tres con, et tu vaux mieux que ça , ça j en sais quelque chose, tu es une femme extraordinaire, et je le sais depuis longtemps, allez ma belle un bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sans doute !! et merci pour tous tes compliment (aïe mes chevilles!!!) mais tu sais , je ne suis qu'une petite bonne femme ordinaire ! lol! je te fais des gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Ordinaire !!! ordinaire ... ne l'écoutez pas, c'est une femme extraordinaire !!!
    Il n'y a que cette conne qui ne le sais pas.
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore mes mies....car elles sont irrémédiablement de mon côté ! lol ! et c'est tant mieux! c'est que du réconfort !! et tu sais Manue, heureusement que tu étais avec moi ce jour là...Je savais que tu ferais en sorte qu'il ne m'arrive rien de mal.....et j'ai pu marcher sans peur, et la tête haute, car tu étais à mes côtés....comme une fille pourrait l'être !! je t'embrasse !!

      Supprimer