vendredi 10 avril 2015

Je veux être une autruche.....

Elle a eu 60 ans....
Je l'appelle 15 jours avant, pour qu'elle me refile son adresse...
Pourquoi ? me dit elle
Je vais t'envoyer un chèque...tu t'achèteras ce que tu voudras pour ton anniversaire !...
Elle dit : Non, c'est pas la peine...ne m'envoie rien.....

Je me dis, que je vais l'écouter pour une fois...et ne rien envoyer....Peut être que ça l'ennuie de recevoir cet argent.....qu'elle se sent redevable? 

Comme elle ne veut pas faire le déplacement jusqu'à la poste pour savoir s'il y a de l'argent sur son compte, il y a un mois,  elle m'a donné ses identifiants pour que je le consulte par internet.....

16 Mars...je me décide à aller faire un tour sur son compte....je sais...C'est indiscret...en temps normal, je ne le ferais pas...Mais comme elle a refusé mon chèque, je veux savoir où en est son compte.....

solde ce 16 mars : 9,84 euros.....

Elle a cette somme pour aller jusqu'au 8 avril....jusqu'au virement de son RSA...
Ses opérations sur le compte sont misérables.....sa carte ne lui permet aucun découvert...donc, elle tire 10 euros par ci...20 euros par là....

J'écris donc une carte pour son anniversaire et j'y glisse un chèque afin qu'elle puisse voir venir......Comme je lui fais envoyer des livres par Amazon, son adresse y est répertoriée.....L'homme se charge de poster la carte.
Je ne lui dis rien....elle aura la surprise...

18 Mars...elle m'appelle : "c'est moi..." je la rappelle aussitôt, faut économiser les unités.....
Après les "ça va " d'usage, elle me dit : " Ah au fait, je te donne mon adresse.."
Moi : Merci, je la note, au cas où......je ne veux pas lui dire que son chèque est parti....Elle m'appellera lorsqu'elle l'aura reçu....

21 mars....Bizarre...elle ne m'a pas appelée....Je décide de la joindre afin de savoir si elle est descendue prendre son courrier...Elle habite au quatrième étage et parfois elle n'a pas le courage de se taper les escaliers....

T'as reçu ma carte?
Elle : non....j'ai rien eu dans ma boite....
je t'ai envoyé de l'argent, alors guette le facteur...
C'est parti quand ?? 
Le 16.....t'aurais déjà dû l'avoir....

et depuis, tous les jours, elle m'appelle pour me dire qu'elle a rien reçu...Nous sommes le 10 Avril.....
Sur mon compte aucun débit......Merde...merde !Elle a vécu avec RIEN du 16 mars  au 9 avril ...Je suis dans une rage folle...après moi, après la poste, même après l'homme...A t il vraiment posté ce courrier? 
ben...c'est Rachid qui l'a posté...Comment ça ??? TU NE L'AS PAS POSTE TOI MÊME ?? 
Il joint tout de suite Rachid, qui lui jure sur la tombe de sa mère qu'il l'a bien posté.....
Hier, elle est allée retirer un peu d'argent...son RSA a été viré....Elle m'a envoyé un RIB....je vais lui faire un virement ...

Je suis furax....Je vais jeter ses identifiants, je ne veux plus savoir ce qui lui reste sur son compte....je ne veux plus me sentir mal en pensant qu'elle n'a rien....Je veux devenir une autruche et me foutre la tête dans le sable ....



20 commentaires:

  1. Comme c'est bon de faire l'autruche mais le lendemain quelle sentiment de culpabilité ...
    alors Chaourcinette faire l'autruche juste le temps de calmer sa colère et...continuer comme avant
    gros bisous et courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, faut juste que la colère s'estompe.....mais tout de même, faire l'autruche ça a parfois du bon ! ça aide à dormir parfois !
      bises à toi !

      Supprimer
  2. Quelle note .... ! Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis! quelle note ! râleuse je suis, râleuse je reste !! le problème avec moi, c'est que je voudrais apporter des solutions à des problèmes qui n'ont pas de solutions....
      c'est carrément cornélien ce truc là !! bises!

      Supprimer
  3. Oui quelle note j'ai l'impression de te découvrir de plus en plus,râleuse peut-être . ... Mais une râleuse gentille, tout comme Quantique tu dois être une personne très intéressante à connaître dans la vraie vie on va dire .... Bises,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Daisy !! Dans la vraie vie, je gère ma colère...suis plus "respectable"....lol!
      y'a que sur mon blog que je râle !! bises

      Supprimer
    2. Pensées .... Daisy

      Supprimer
  4. C'est sympa une autruche ! Ça a une bonne tête ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui...j'aime bien cette bestiole ! elle règle ses problèmes en fermant les yeux.....! super! bises!

      Supprimer
  5. Sauf que c'est une légende ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne m'enlève pas mes illusions ! lol
      j'aurais bien besoin en ce moment de ce petit stratagème ! je me demande si je ne vais pas mettre le téléphone en panne...comme ça le monde extérieur restera à la porte !
      bises à toi briseuse de rêves !

      Supprimer
  6. Je me reconnais en tes lignes.
    Râleuse mais pour ce qui est injuste.
    L'autruche je sais la faire aussi parfois, cela repose!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis contente de ne pas être la seule!! je râle, je ramine (comme on dit chez nous) sur la connerie humaine la plupart du temps ! et crois moi, y'a de quoi !! (moi y compris hein !) bises

      Supprimer
  7. je suis triste de lire ces maux.....pfuiiii...prends le temps d'etre egoiste, basgi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète ! j'arrive encore à penser à moi ! lol ce qui me saoule c'est de la savoir dans l'insécurité....bises à toi !

      Supprimer
  8. Décrocher le téléphone et blacklister tous ceux qui viennent briser tes rêves sur ton blog ! ;o) Bisous, Chaourcinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui..je vais le faire! car je me rends compte que je vis presque avec elle par l'intermédiaire du téléphone...à raison de 2h par jour.....en plus, comme elle n'a pas de vie sociale non plus, les sujets de conversation tournent en rond.....!
      il faut que la zappe quelque fois !! bises !

      Supprimer
  9. Me fait penser a un personnage a la Simenon ta soeur... triste , si reel, desesperant et pourtant si humain..... bon courage. Biz. Joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact ! mais contrairement aux personnages de Simenon, elle garde une "fraîcheur" que je lui envie parfois.....
      sauf cas extrême, elle est souvent gaie, et contente de son sort....elle n'a pas le souci du lendemain....se contente de peu.....finalement , c'est moi qui "stresse" !
      bises !

      Supprimer
  10. Miskine Rachid il a rien fait

    RépondreSupprimer