mardi 19 avril 2016

Un p'tit bout de jardin.....

Un petit tour dans le jardin....qui n'est pas très prolifique !

Mais il est où le soleil ?

Pour l'instant l'homme soigne sa dépression en cultivant ses carrés de jardin.....C'est tout un art ! on ne fait pas n'importe quoi.......






Les bâtons plantés  dans le  premier carré c'est pour éviter que les chats ne  viennent s'installer dans la terre !!

Ils prennent possession d'un carré de 30 cms sur 30 et roupillent comme s'ils étaient dans leurs paniers ...ça , c'est quand la terre est sèche et chaude !!

Il a semé radis, carottes et basilic.....Planté choux , salades,herbes aromatiques et œillets d'inde pour éloigner les vilaines bestioles....


quelques petites taches de couleurs avec les tulipes   .....












On sent qu'il fait encore trop froid le matin....Tout semble encore endormi...

Allez !! Demain sera un autre jour !! Ils annoncent 18 à la météo !! 














 

33 commentaires:

  1. Bon travail ! Elles sont belles tes tulipes, ici elles sont sur la fin comme tous les bulbes de printemps, les rosiers pointent le bout de leur nez en revanche !
    Bonne idée ces piquets, mon chat ne se prive pas d'écraser pensées ou autres fleurs quand ça lui prend !
    Bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le climat est plus clément chez toi !! les tulipes ne sont là que depuis quelques jours.....et les piquets ça aide ! bises Marine !

      Supprimer
  2. voilà je vais faire mon apprentissage qu'est ce donc que ça éloigne les œillets d'inde Chaourcinette les dindes comme moi peut-être je vais aller voir si les tulipes daignent s'épanouir pour faire des photos...
    pour les chats je mets du poivre car les oeillets d'inde ne les font pas fuir !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors les oeillets d'inde éloignent les vers et les pucerons....il parait que tout bon jardinier doit en planter dans son potager....
      Pour les chats je crois que j'ai tout essayé ! lol moutarde mélangée avec de l'eau pulvérisée, poivre....Ils sont toujours là les bougres !!
      le seul moyen de les empêcher de nuire c'est d'occuper le jardin !!
      Bisous Josette et bonnes photos !!

      Supprimer
  3. Bon à avoir pour les œillets ! Merci!
    Pour les chats ma grand mère garde des bouts de branches quand elle taille ses rosier et les mets à plat la ou elle ne veut pas des chats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée aussi !! je vais garder les branches épineuses !! ce qui est embêtant c'est les coins à semis !! rien ne sort !! bises à toi !

      Supprimer
  4. Très jolies images et c'est bien que Happy fasse cela et les petits aiment le jardin ? Ma fille m'a montré une photo de toî sur FB très jolie ! Bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daisy ! les enfants n'y vont pas souvent, ils ne peuvent pas jouer au ballon ! ils l'envoient chez les voisins !! et puis, ils écrasent tout ! alors ils s'en donnent à coeur joie à la maison de campagne !
      sympa Lolita de t'avoir montré une photo !! j'aime bien de mettre des visages sur les personnes qui deviennent un peu moins virtuelles...lol
      Bises !

      Supprimer
  5. Joli petit jardin !
    Je vois que l'Homme recycle aussi les grilles du barbecue ! lol !
    J'ai peur qu'il n'ai semé un peu tôt surtout en pleine terre mais c'est irrépressible dès qu'il y a un peu de soleil...
    Parles-lui des légumes perpétuels, j'ai mis de la roquette que je coupe comme la ciboulette, des oignons qui poussent au bout des branches et on garde le bulbe en terre, un chou dont je récupère les feuilles au fur et à mesure de l'emploi, c'est génial !
    J'ai la chance d'avoir un fils dans la partie...
    Contre les chats j'utilise du grillage à poulailler
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle bonne idée le grillage ! je ne connaissais pas les légumes perpétuels...je vais regarder sur internet pour trouver des plants, car ça m'intéresse beaucoup !! il recycle tout ! ça ne se voit pas sur la photo mais il a été enlever tous les verres des grands cadres qui étaient au repos dans le grenier pour les poser dessus ! et la cloche c'est mon gros saladier à salade ! lol
      quant aux semis, il devait, théoriquement, mettre qq oignons, échalotes et ail...mais il s'est laissé allé à la jardinerie !! donc, on verra bien !!
      merci pour les conseils Mamina! bisous

      Supprimer
  6. France 2, 1 er Juin 2016 en deuxième partie de soirée dans l'émission que j'adore DANS LES YEUX D'OLIVIER avant que je n'oublie je te le dis " c'est l'infirmière " passe dans l'émission mais peut-être le sais-tu déjà ? ! Bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! je ne le savais pas !! merci !! j'adore moi aussi cette émission et n'en rate pas une !! j'aime le blog de l'infirmière; plein d'humour et de tendresse....je regarderai cette émission avec grand plaisir !! merci Daisy ! bises

      Supprimer
  7. Bonjour . Envie de partager votre blog avec le monde entier ? De retrouver des personnes partageant les mêmes passions que vous ? Venez nous rejoindre.
    Inscrivez-vous, le nom de votre blog, l'url, le pays
    L'activité se trouve uniquement convivial
    Impératif de suivre notre blog pour valider votre inscription
    Nous espérons que vous ferez connaitre notre site auprès de vous amis.
    http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/
    Je vous souhaite une excellente journée
    Amicalement
    Chris
    Nous suivons votre blog, s'il vous plaît Suivre le notre en retour
    Toutes les inscriptions recevront un Awards correspondant au sujet du blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Toi qui réponds à tous les commentaires, tu ne l'as pas fait pour celui-ci. Je le comprends. Mais pourquoi l'as-tu publié ?

      Supprimer
    2. euh ! je sais pas quoi répondre ! lol et puis, quand je publie, je lis pas les com' !! et puis, il est sympa mais ça me dis rien de partager mon blog avec le monde entier !!! faudrait peut être que j'aille lire son site? mais si ça se trouve c'est en anglais...donc je vois pas trop l'intéret !! bises

      Supprimer
  8. De rien ma beauté ! Oui elle est bien hein cette émission et j'adore Olivier Delacroix mais je loupe souvent et j'oublie même d'enregistrer pfff ... J'espère que je ne me trompe pas de date mais en même temps tu peux toujours aller voir sur le blog de notre gentille infirmière. Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je vais aller faire un tour sur son blog !! ça fait un moment que je ne l'ai pas lue...honte à moi !! bises

      Supprimer
  9. Alors, dans quel carré as-tu semé les pavots somnifère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là où il y a les bouts de bois pour que les chats ne viennent pas !! j'y ai mis une plaque de verre et je pense que quand ils auront plusieurs centimètres, j'en repiquerai un peu partout ! lol
      peut être que ça endormira le chat qui a élu domicile dans mon jardin !! tu verrais la pôv bête, il me fait pitié ! il est malade (leucose), la gueule toujours ouverte et le poil en mauvais état...Il ne se laisse pas approcher, et je pense qu'un jour je le retrouverai mort dans mes fleurs !
      il y a un immense jardin derrière le mien, abandonné , car ma voisine se fait vieille, il pourrait l'occuper...mais non ! c'est dans mon p'tit carré que monsieur prend ses aises !lol
      Bisous

      Supprimer
    2. Attention ! Les pavots supportent mal la transplantation ! Tu peux toujours essayer, mais avec beaucoup de précautions. Tiens, ça veut dire que ta voisine est revenue dans sa maison ?

      Supprimer
    3. crotte ! je ne peux pas les semer en pleine terre, ça n'a pas marché l'année dernière....ça fait rien, je les laisserai dans le carré potager..comme ça en mangeant les légumes on planera tous comme Daisy ! lol Oui, elle est revenue, mais ne peut plus s'occuper de son immense jardin qui tourne à la friche ! dommage car elle a de magnifiques pivoines, iris et autres merveilles qui sont étouffés par l'herbe....
      c'est la vie.....bises

      Supprimer
    4. Essaie toujours d'en transplanter quelques-uns de tes doigts délicats. Avec moult précautions of course ! :)

      Supprimer
    5. oui c'est ce que je vais faire....croisons les doigts !! bises

      Supprimer
    6. Oui, croisons les doigts, mais pas pendant la transplantation hein !

      Supprimer
    7. lol !! nan ! je ferai tout avec délicatesse et amour !!! bises

      Supprimer
  10. Re coucou,as-tu vu la blague que j'ai faite à Quantique sur colère 1 je pense, je plane avec mes piqûres double dose cette fois cela fait effet,je sais je suis un chameau, grosses bises,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! j'ai vu ! j'ai bien ri !! je suis contente pour toi ! la douleur a enfin disparu et tu planes à 75000 !!! lol
      J'espère que ton accalmie va durer ! profites en bien !! bisous !

      Supprimer
    2. Je crois que Daisy s'est shootée aux pavots !

      Supprimer
    3. oui et je suis bien heureuse pour elle ! je sais à quel point le répit peut faire du bien au moral ! bises

      Supprimer
  11. Hi hi hi attendez mesdames l'infirmier va bientôt arriver et je vais encore avoir droit à une dose de cheval ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chic !! enfin ! quelque chose qui te soulage et te permet d'apprécier la vie !! si tu savais comme ça me fait plaisir !! bises

      Supprimer
  12. Le jardin quel que soit sa taille est , je le pense, une prolongation de nous même...
    le mien m'épuise mais me ravie les yeux
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le tien avec ses poupées qui se baladent ! c'est un endroit étrange et féerique ! le nôtre est tout petit et l'homme plante à tout va...ce qui réduit l'espace de passage de plus en plus ! mais ça lui fait du bien;..c'est le principal !! bises

      Supprimer