jeudi 28 avril 2016

Petites nouvelles en passant.........

Depuis le 14/04 l'homme est dans un état "proche de l’Ohio"...il a le moral à zéro.. comme chantait Adjani....



Comment je sais que c'est depuis le 14 ? parce que je me suis fais un superbe tableau excel où je note les humeurs de Môssieur.....Pour pouvoir lui mettre sous le nez les jours où il me dit, qu'il est de mieux en mieux et que c'est moi qui exagère.....

Je ne vous raconte pas les symptômes, ce sont toujours les mêmes.....envie de mourir, je ne vaux rien, je suis bon à rien, personne ne m'aime, je ne rencontre que des hystériques, je veux que mon passé me laisse tranquille, je suis harcelé par mes fantômes, ne t'inquiète pas si tu m'entends hurler....si !  je m'inquiète parce que c'est peu commun et que ça peut faire peur aux voisins...voili...voilou....

Et moi ,? ben finalement, je suis pas trop mal...je ne m'implique pas, je ne cherche pas midi à quatorze heures, je le laisse me piquer mon Lexomil, en espérant qu'il n'avale pas le tube, je me lève de plus en plus pour me préparer des soupes délicieuses  avec ce truc merveilleux que mon amie Manuela m'a offert....t'épluches une patate, une carotte un bout de poireau, et tous les légumes qui te tombent sous la main...un peu d'eau et vogue la galère ! la machine se met en route, cuit, mixe et y'a plus qu'à déguster......je dis "me", car il n'aime pas mes soupes ! trop épaisses....Il se fait les siennes et tout le monde est content ! Dans le frigo, le saladier du haut...c'est le mien, celui du bas...le sien....
comme dans une coloc' !! 

Il a fait un stage de deux jours (qui n'a duré qu'un jour finalement!) le week end dernier.....Ne me demandez pas un stage de quoi...il me l'a sans doute dit, mais ça n'a pas imprimé...toujours est il, qu'il est rentré avec une personne qui l'a écouté se plaindre....et à qui il a parlé de ses fantômes , de sa médium, du harcèlement qu'il subit ....Cette jeune femme, chrétienne, lui a dit , très sérieusement, que sa médium avait ouvert la porte à des esprits malfaisants...et que c'était ceux ci qui le rendaient malade...Qu'il fallait qu'il se fasse exorciser, et elle lui a donné l'adresse d'un diacre qui faisait ça très bien...... 

Le lendemain, il voyait sa médium et après une longue explication houleuse, les liens se sont distendus.....
Il est rentré en me disant que c'était une hystérique, comme toutes les autres, et qu'il ne voulait plus la voir.....

Et le voilà reparti vers un autre combat....Ce qui est bien avec l'homme c'est que je ne m'ennuie jamais !! y'a toujours de nouveaux chemins à explorer....

Ah ! hier,  il m'a dit : "Finalement, si je réfléchis bien, tu es la seule femme que je connaisse qui n'est pas hystérique......J'ai quand même eu de la chance de t'avoir rencontrée "
J'ai pouffé de rire dans mon coin, en me disant que mon hystérie n'avait pas la place dans cette maison !! Il est bien suffisamment  hystérique pour deux  !

Et mon Pudendal ? il en est où ? ben finalement, il est assez sympa en ce moment...j'ai de belles plages de répit la journée, les crises se pointent le soir et durent quelques heures intenses.... J'évite toujours de m’asseoir, mais je peux  quand même aller traîner quelques heures avec ma copine, en sachant que je le paierai le soir mais ce n'est pas grave, le plaisir que j'ai à sortir vaut bien quelques heures de douleurs en plus.....


41 commentaires:

  1. c'est vrai tu vois qu'il est lucide... il reconnait sa chance de t'avoir rencontrée
    profite bien de tes plages de liberté pour voir tes copines et régale toi de tes soupes... bonne coloc Chaourcinette
    J'ai aussi compris que le printemps ne se cachait pas chez toi... mais où est il donc ??? Manifestons notre mécontentement en restant couché ça fera les jours couchés pour compenser les autres, ceux qui réfléchissent à la République comment la désorganiser encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! manif couchée au chaud sous la couette avec un bon bol de soupe maison....je préfère ça à "nuits debout" !! en plus la nuit je ne souffre pas, donc je savoure ! mais si je bougeais la nuit, les douleurs reviendraient au triple galop ! donc...zen ! attendons le printemps ! quant à l'homme, l'entendre me dire au bout de 43 ans que finalement il ne s'était pas trompé avec moi, ça me fait franchement rire !! il lui en a fallu du temps pour le reconnaître !!! Suis pas sure que je ferais le même bilan.......! bises Josette !

      Supprimer
    2. Ha ha ha un diacre et en plus il a retrouvé le chemin de l'église enfin presque. Ah cet happy s'il n'existait pas il faudrait l'inventer ! Il faudrait faire exorciser le Pudendal,Pudendal sort de ce corps sale démon ! Tu n'es pas hystérique et ça c'est déjà formidable ça va faire avancer le schmilblick c'est sûr ! Bisous Daisy

      Supprimer
    3. oui, il faudrait l'inventer le bougre !! et c'est une bonne idée l'exorcisme pour mon pudendal ! j'y avais pas pensé ! On va voir ce que tout ça va donner ! Mais où va t il chercher l'énergie pour expérimenter tous ces trucs ? tu me diras, ça fait de l'animation dans la maison !! lol
      bisous Daisy !

      Supprimer
  2. Merci pour Isabelle Adjani je l'adore,je la trouve magnifique époustouflante,je me souviens toujours d'elle dans l'été meurtrier, sans oublier le talentueux Alain Souchon ! Gros bisous et Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je l'aime beaucoup moi aussi ! et son essai dans la chanson était plutôt sympa !! bises !!

      Supprimer
  3. Ha!ha!ha! exorcisme !!! Oui pourquoi pas! je ne sais pas non plus ou il va chercher toute cette énergie! qui ne le fait pas avancer pour autant mais tu as un peu de cinéma en VO ! Je suis ravie que mon appareil te fasse surtout manger et avec plaisir ... Tant pis pour lui. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de l'énergie il n'en manque pas !! ça doit être ça qui l'épuise et le rend aussi mal !! quant à la soupe, chacun la sienne ! tous les goûts sont dans la nature !! lol bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Manue... Je me permet de m'immiscer dans votre dialogue avec notre chère Daniele. Mais quel super cadeau- contente d'avoir cette référence car depuis la pub,j'en ai vraiment envie- si vous pouviez me dire où vous l'avez acheté ? Chez darty il m'a semblé "énorme" comme engin. Demandez mon adresse mail à notre amie Danielle. Tout les soirs je mange des soupes! Je vous embrasse... vous permettez ?

      Supprimer
    3. c'est un appareil acheté sur le téléachat....mais tu peux en trouver ailleurs, c'est pas ça qui manque ! c'est un bon investissement et je m'en sert tous les deux jours....ça ressemble à un blender, mais qui chauffe et mouline...t'as plus qu'à déguster !!
      je vais regarder sur les sites et je t'envoie des références par mail ! bisous !

      Supprimer
  4. Il y croit à l'exorcisme avec ce dit âcre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui il y croit !! il croit à tout ce qui passe et qui pourrait éventuellement le rendre plus heureux !! c'est une quête infernale ! certains cherchaient le Graal....lui cherche son salut !!
      bises !

      Supprimer
  5. PS: as-tu déjà entendu la chanson la quête par Francis Lalanne ? Comme je sais que tu as une assez grânde culture musicale, bien sûr je l'aime par Jacques Brel mais Francis Lalanne je ne sais pas moi il me transporte ! Bonne journée bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
  6. la quête par Jacques Brel est une de mes chanson préférées....je ne la connais pas chantée par Lalanne, mais je file sous youtube l'écouter....je ne te promets pas de l'aimer autant, car j'ai toujours un p'tit problème avec les réinterprétations....
    Joyeux 1er Mais Daisy !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh...je viens d'écouter Lalanne et je dois dire que je préfère l'interprétation de Brel..Lalanne est un peu trop "doux" pour ce genre de chanson....mais ça a son charme ! pour ceux qui ne connaissent pas le grand Jacques !! bises

      Supprimer
  7. "Ho la la, on nous fait croire.... dérision de nous,dérisoire
    On nous inflige des désirs qui nous affligent
    On nous prend pour des cons alors qu'on a juste soif d'idéal
    Oh! le mal qu'on peut nous faire!!!"
    Bonne résistance à l'exorcisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que tu connais tes classiques ! lol Souchon chante très bien ce que l'homme vit...allo maman bobo.....
      on va voir ce que donne l'exorcisme.....depuis le temps qu'il essaie, un jour il finira par trouver !! bises Passion!

      Supprimer
    2. Et qui ravagea la moukère ! Daisy

      Supprimer
    3. allo Londres...la moukère est ravagée....je répète...la moukère est ravagée ....lol! bises

      Supprimer
    4. Ha haha ha ha tu me fais rire malgré mon état tu es douée ! Dai-mal

      Supprimer
    5. tant mieux si tu ris !! il parait que ça vaut un bon bifteck !! tu as de nouveau mal ?? courage ! redemande des piqûres si elles te font du bien !
      Bises Daisy

      Supprimer
  8. Petites nouvelles: L'homme...N'aurait pas fait long feu dans ma "Drôle de vie" no comment LOL- La Quête de Brel - j'adore, Juliette Réno l'interprète aussi très bien. Exorciser Pudental OUIII pourquoi pas. Faut tout essayer (mes prières n'ayant aucun effet: hélas) "La quête" de Brel- Juliette Réno l'interprète très bien. En plus la quête d'une femme, si tu vois ce que je veux dire!(Tu devrais la chanter toute la journée dans les oreilles de "happy" avec des fausses notes pour bien l'énerver ah ah (satan sort de mon corps) Le BLENDER qui mixe et cuit J'EN RÊVE depuis que j'ai vu la pub mais il m'a semblé cher?Il sera iscrit dans ma lettre au Père Noël si, si moi j'y crois encore LOLOLOL gros bisous chère Daniele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! t'as tout dis ! je ne connais pas Juliette Réno...je vais aller l'écouter....quand au blender, effectivement le père Noël peut tout à fait te l'apporter !! bisous

      Supprimer
  9. Ah et bien moi je préfère par Lalanne, j'adore pourtant le grand Jacques .... Tous les goûts sont dans la nature comme dirait l'autre grand Jacques Dutronc, j'ai toujours en mémoire un concert de Francis Lalanne inoubliable et une voix même sans micro, ah oui ce que j'aime "ces gens là" du grand Jacques et toî ? Bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime TOUT Brel....je suis une inconditionnelle ! le problème c'est que quand on a entendu des Léo Ferré, Barbara, Brassens, Reggiani et j'en oublie, on a un peu de mal à écouter les nouveaux chanteurs....Parfois je me laisse happer par une voix nouvelle, mais c'est très rare !! suis une vieille conservatrice ! En plus, la majorité chante en Anglais 'même si eux sont français!) donc ça me prend la tête !
      ça me crispe quand j'entends Bruel chanter Barbara....même s'il le fait du mieux qu'il peut, je n'en doute pas, mais pour moi...C'est Barbara la meilleure ! Bisous ma belle!

      Supprimer
  10. Moi un mec comme ça il me rendrait hystérique, c'est tellement stupide ces modes de fonctionner, toujours attendre des autres , les porter aux nues puis les rejeter, leur donner de mauvaises intentions, enfin c'est de la grosse dépression quoi, pauvre coccinelle, quelle galère de supporter ces humeurs malsaines !
    Echanger des bons trucs, parler générosité, voir le bon côté des personnes, ça fait tellement plus de bien et ne pas brûler ce que l'on a adoré trop vite !
    Tu sais la soupe, c'est pareil, si elle est épaisse ya qu'à ajouter de l'eau et épices ou sel-poivre, et puis basta, mais pourquoi se compliquer la vie ainsi ? Je te lui casserai la tête en deux fissa fissa ! Ca m'ennerve !!!!
    Oui, je t'ai répondu sur mon blog, et j'avais expliqué que à moitié randonnée on a passé deux heures à table dans une auberge sympa et les chevaux ce sont reposés à l'ombre des chênes...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Marine ! c'est vrai qu'il a tendance à s'emballer dans les relations...qu'il va s'investir beaucoup, donner beaucoup...et puis, un matin...fini ! Il lui faut autre chose ! je pense être la seule relation de toute sa vie qui ait durée aussi longtemps ! peut être parce que mon verre est toujours à moitié plein, ça compense le sien qui est souvent à moitié vide !!! Voir le bon côté des personnes, parler générosité il en est capable et le fait...mais il se lasse car il en veut toujours plus....
      je file sur ton blog voir la réponse !! et ne t'inquiète pas pour moi, je suis suffisamment zen pour n'écouter que d'une oreille ! de toute façon, une chose est sûre, je ne peux pas gérer à la fois le pudendal et lui...donc, il déprime ! tant pis!! bisous!

      Supprimer
  11. Oh je sais bien, je m'en doutes, sinon tu ne supporterais pas ces humeurs, mais il y a une limite et je suppose qu'il a surtout besoin d'être remis en ligne et puis il y a des défauts que l'on peut supporter, d'autres pas, ça dépend de la résistance de chacun !
    Bonne idée ce calepin avec les variations de "température" !!!
    J'aime cette chanson
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis le temps j'ai appris à composer !! ce ne fut pas toujours le cas hélas! et j'ai dégusté durant de nombreuses années....j'ai essayé de partir, mais partout où j'allais il me suivait....me suppliait...disait qu'il allait changer..j'y ai cru, puis j'ai dû déchanté....il a fallu que je me fasse une raison pour ne ps vivre dans le tumulte perpétuel...
      et pus, l'âge de raison est arrivé pour moi...et tout est devenu plus facile ! et les enfants sont là....c'est important !
      Bisous à toi !

      Supprimer
  12. Bonjour,comment vas-tu ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! je vais pas trop mal ....des périodes plus difficiles que d'autres mais faut pas faire la difficile ! ça pourrait être pire !!
      et toi ? du mieux ?? bisous ma belle !

      Supprimer
  13. Bonjour je suis nouvelle sur blogspot ! Bon je vois que tu vas bien alors je file ... parle-nous encore et surtout du jardin merci ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !! bienvenue ! je n'écris pas beaucoup mais je lis beaucoup les autres ! alors je file sur ton blog !! bisous

      Supprimer
  14. Ah tant mieux ... Pire que ce que tu as je pense que ce serait difficile mais bon .... Et certains souffrent plus que d'autres. Moi et bien toujours pareil,j'ai lu ton commentaire chez Quantique et je trouve cela bien tous les commentaires sont intéressants et apportent quelque chose,j'aime bien les réponses qui y sont faites. Bisous ma charmante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je me rends compte que j'écris plus de commentaires que d'articles de blog ! mais c'est parce que je suis une bavarde et j'aime continuer la discussion avec les amies !!
      chez quantique ça débattait bien !! j'adore !!
      bisous à toi ma belle !

      Supprimer
  15. Bonjour,cela te tenterait-il de résoudre une énigme chez Nours ? Bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi t'as tenté de trouver le chevreuil !! lol j'ai essayé moi aussi, pas trouvé ! et pourtant j'ai de bons yeux ! donc je passe mon tour 'de manège !! ) lol bises

      Supprimer
  16. Hi hi hi hi et les pavots chez Passion j'ai encore pensé à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! je viens juste de lui répondre ! comme quoi les grands esprits se rencontrent !! ils sont superbes ces pavots mauves !! ceux que quantique m'a envoyé sont rouges....enfin ! s'ils poussent !!! bises

      Supprimer
  17. Je passe te faire la bise, Chaourcinette, j'ai eu ma boite mail piratée et les ennuis qui vont avec !
    Je vais revoir le Rhumato cet aprem pour d'autres examens, sans illusions !
    Bisous et bonne journée grise et pluvieuse ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince ! ça c'est pas de chance !! tu me donneras tes nouvelles coordonnées si tu en as changé !!
      quant au rhumato j'espère quand même pour toi qu'il trouvera quelque chose pour te soulager ! c'est pénible de devoir vivre avec ces douleurs incessantes ! hier, nous avions un franc et beau soleil...aujourd'hui il pleuvotte !! espérons que dimanche nous aurons un peu de soleil ! je fais (théoriquement !) un barbecue sur la terrasse ! lol c'est pas gagné !! bises et bon w e !

      Supprimer