dimanche 4 décembre 2016

Bientôt Noël.....

Cet après midi Amalia est venue nous aider à faire le sapin......

Comme on voulait un sapin original, l'homme, lors de ses promenades en forêt nous rapportait des bouts de branches qu'on a fait sécher au sous sol....Après assemblage.......





et voilà le résultat !! il ne prend pas de place et on le trouve rigolo !!!

18 commentaires:

  1. Il est mieux que rigolo ! Il est original et joli ! Créatif, l'homme est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et surtout il ne prend pas de place !! on a pris autant de plaisir à le garnir que si ça avait été un beau sapin tout vert !! bises

      Supprimer
  2. Il est surtout très écolo !
    Très chouette ton sapin, ça donne des idées...
    Et tu ne le trouveras nulle part ailleurs !
    Comment as-tu fixé les branches en bois ?
    Bisous et prépares-toi de belles fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les branches sont attachées avec de la ficelle, tout simplement....très écolo en effet et peut servir pour les prochaines années !! bisous et belles fêtes à toi aussi !!

      Supprimer
  3. il est trop beau ce sapin, bravo les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma nonna!! ce fut un réel plaisir de le faire avec Amalia ! bisous

      Supprimer
  4. Et surtout on épargne un joli sapin qui ne finira pas tout desséché à la poubelle..
    Bravo !! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! les sapins habitent la forêt et non les maisons surchauffées !! lol bisous

      Supprimer
  5. coucou me revoiloù... une copinaute par téléphone m'a fait faire qq manips et je retrouve la bloggosphère !
    j'adore ton sapin Chaourcinette
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Josette !! bon retour sur la blogosphère !! bisous

      Supprimer
  6. Mon commentaire disparus... disait comme tes amies très originale l'idée de ce sapin et si c'est une idée de "l'homme" alors créatif et écolo le monsieur. Petite fille très contente. Hier me promenant en bord de plage il y avait beaucoup de bois morts suite aux vagues géantes de ces dernier temps. Illico j'ai pensé à toi, ton sapin écolos bisous et bonne chance mon com... Samedi midi départ vers Lyon!!Pollution assurée: aux infos Une personne meurt chaque jour à Lyon! Oh la la je devrais peut-être faire mon testament et payer le loyer avant de partir.. ou PAS LOLOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rendons à César ce qui est à César ! et c'est bien MON idée !! lol
      Je te souhaite des journées plus clémentes à Lyon, il parait que ce week end sera sympa et que les particules fines vont s'en aller poussées par le vent !! donc, payes ton loyer ! lol bisous ma belle

      Supprimer
  7. Le naturel , c'est toujours joli

    En Afrique je décorais une branche d'arbre mort (un Kéké) ou une feuille de palmier...
    Jeudi, sur la table, il trônait en pâte feuilletée...
    ""Un sapin peut en cacher un autre....!""
    Et chez nous cette année, ce sera la cime d'un pin du jardin,qu'il fallait tailler...et ça sera comme dans mon enfance! Fifille sera ravie aussi.
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super la cime du pin ! j'espère que tu feras des photos !! ce qui est bien avec ce sapin c'est le gain de place et son originalité....et il faut qu'Amalia découvre plein de choses nouvelles !! chez elle , elle en a un classique...chez mamy, c'est un autre style !! bisous et bon week end à toi aussi !!

      Supprimer
  8. Ben du coup, sans vouloir copier car l'idée était déjà là depuis quelques temps, même si la cime de pin sera le clou de la fête, un autre stylisé du même genre que le tien vient de faire le tableau mural de la saison!!!
    Bien sur que je ferai des photos mais pas avant que Fifille ne découvre ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de le voir !! il doit être sympa ! bisous

      Supprimer
  9. Il est magnifique , j'aime beaucoup les sapins qui sortent de l'ordinaire, j'en ai fait un petit sur la table avec un chandelier, du houx des branches de cèdre et des zoui-zouis aussi...
    Il est très content le gentil petiot !
    Très bonnes fêtes de Noêl Chaourchinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine !! tu l'as pris en photo j'espère !! je ne suis pas trop active sur les blogs, depuis 4 semaines je navigue entre fièvre, toux et nez bouché!! je suis passée aux antibios et je commence à en voir le bout !! bises Marine et joyeuses fêtes !

      Supprimer