lundi 5 novembre 2012

Une jolie recette !!!!

Comme je lisais de ci de là quelques blogs de recettes de cuisine, j'ai trouvé un truc génial....bon je sais pas insérer le nom de la personne....doit y avaoir un truc pour le faire, mais j'y connais rien!!

 Je donne donc son adresse de blog......http://christelle56.over-blog.com/

je viens d'essayer.....et c'est vrai !!! 3 mn après cuisson au micro-onde j'avais 4 jolies pomme de terre cuites en robe des champs.....

Cuire des pommes de terre comme en robe des champs, en seulement
"3 minutes chrono au four micro-ondes" !!

Hebergeur d'image
1/ Choisir des pommes de terre de taille moyenne.
2/ Les enfermer dans un sac congélation et faire un noeud.
3/ Faire un petit trou dans le sac pour que la vapeur s'échappe sans faire exploser le sac.

4/ Mettre en puissance maximale et faire cuire pendant 3 minutes au four micro-ondes (voire 4 selon la taille de vos PdT).
5/ Et voilà, les pommes de terre sont cuites. Faire attention et attendre un peu avant de les éplucher car c'est très chaud.
 
Lorsqu'elles sont cuites les éplucher et les réduire en purée avec une fourchette.

32 commentaires:

  1. cool ta recette ma belle! heu chez blogspot je ne sais pas comment on insere le lien de la personne, je vais chercher, je vais trouver et je viendrais te le dire(lol) bisous et a plucheeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est ma nonna!! Mildred qui a de supers trucs dans son blog m'a donné la solution! maintenant à moi de l'appliquer !! bisous ma belle!!

      Supprimer
  2. Et bien, tu as été rapide pour tester. Super la méthode hein !!! ça va vite et c'est pratique !!
    Bises et à bientôt
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super et parfait pour le temps!! j'ai tout cuit au micro-ondes...mais jamais de pomme de terre!! suis bête hein!! encore merci !suis contente de te suivre!! bises!

      Supprimer
  3. Tu vas rire, mais il n'y a jamais eu de four micro-onde chez moi!
    Tiens ça me fait penser à une petite histoire!
    Les vaches meuglent, les chevaux hennissent, les chiens aboient...mais que font les fourmis?
    Bon pour passer du coq à l'âne, et au sujet de l'insertion de liens, va donc faire un tour ici

    ***
    Bises et belle soirée Chaourcinette****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es géniale ma belle, merci !! tu donnes des explications super claires...déjà pour supprimer les chiffres et lettres en fin de commentaire et là, insertion de lien !! c'est le pied!!
      heu...pour les fourmis...je crois qu'elles crohondes???? ha!ha!ha! fourmis cronhondes!!!
      bises!!

      Supprimer
  4. c est un super truc mais mon micro onde est naze depuis un an deja,j aurais bien essayee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage Audrey! moi, si mon microonde tombe en panne, une heure après je suis en train d'en acheter un autre !!
      je t'assure que ces pommes de terre cuites en 3 mn c'est génial....et quel gain de temps et d'énergie!! lol ! bises!

      Supprimer
  5. Super les cuissons au micro-onde gain de temps et surtout économie d'énergie!! EPI après l'arnaque euh, ben = Les patates ;>) - OK c'est de l'humour noir ... mais de l'humourquant même ;>)
    - Fin de plaisanterie. Un ami à moye faisait même la tarte aux pommes au Micro onde??
    - Le micro-onde, le cuit vapeur, et le butane,sont mes nouveaux "appareillages" contre la crises !! HI HI Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis d'accord avec toi Claire!! faut s'organiser contre la crise!! ! au micro onde, je fais un moelleux au chocolat, un caramel extra à se niquer les dents, le poisson....plein de choses finalement...la tarte aux pommes??? jamais essayé!!
      bisous Claire et hauts les coeurs!!

      Supprimer
  6. pliée les fourmis crohondent !!bande de folasses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !!! je les entends moi, les fourmis!! tends l'oreille ma nonna!! tu verras qu'elles crohondent !! bisous

      Supprimer
  7. je t ai tagé ,bisoussssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment ça taguée ??? je file sur ton blog pour comprendre!! bizzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  8. génial je tente demain...trop tard pir aujourd'hui j'en suis au café !
    bisous chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne seras pas déçue!! j'en fais tous les jours!!! que je mange à toutes les sauces!! bises!

      Supprimer
  9. Cool, merci!!!! Pratique avec mes minettes!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le genre de truc rapide et bon!!! bises aux minettes!!

      Supprimer
  10. Pas de nouvelle note depuis 2 semaines !? Alors ... soit tout va bien, soit tout va mal, ou alors ... tu es occupée à lire ... les archives de mon blog !? Pauvre Chaourcinette ! :oD

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lis! je lis quantique!!! et je continue à penser qu'elle a entre 20 et 25 ans.....! quant à écrire, j'ai du mal...encore une fois, j'essaie de me sevrer au niveau antidépresseurs et je déguste comme une droguée en manque....
      ça me fait mal jusque dans les os avec un poids énorme au niveau du plexus....il faut que je tienne plus d'une semaine...il parait qu'au bout d'un mois on voit le bout du tunnel....je te jure que je serre les dents!
      alors je me bloque dans ma chambre pour ne pas me plaindre...car après tout, c'est moi qui veut arrêter.....ou du moins, diminuer....
      Bisous quantique!!!

      Supprimer
  11. Oh, désolée. Je suppose que tu es suivie médicalement. Bon courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien quantique!! oui je suis suivie...mais il n'y a rien pour t'aider à te désintoxiquer....faut juste de la patience...
      bisous!

      Supprimer
  12. je t aime fort ma douce,si tu savais comme le fait de t avoir rencontré a été benefique, tu es un grand rayon de soleil!! tu es une fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi mon amie...pour moi aussi ce fut un grand moment de t'avoir rencontrée....et je suis fière que tu me considères ainsi....je pense fort à toi et à ta peine....je souffle dessus pour l'atténuer!! bisous ma grande!

      Supprimer
  13. J'ai lu les coms au dessus et du coup j'ai la réponse à la que me posais i.e. qu'est-ce qui se passe et pourquoi tu publies rien depuis un moment!
    Alors, je vais tout simplement te souhaiter bon courage! Accroche-toi, ça vaut le coup!

    ***
    Bises****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mildred! je m'accroche mais chaque jour j'ai envie d’arrêter....c'est une phase hyper douloureuse niveau plexus,respiration, os et articulations...
      je comprends le mal qu'ont les drogués lorsqu'ils se désintoxiquent...
      après 7 ans de prises de "ces merdes" (qui m'ont bien aidée hein!) , j'ai envie de savoir si je suis guérie.... bises!

      Supprimer
  14. Courage à toi ! chaque jour qui passe te rapproche de la délivrance et de la liberté
    Affectueusement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mamina.....je compte chaque jour , non pas sur mes doigts, mais avec ma sueur..!!
      ça semble bizarre, mais l'état est tellement difficile qu'on a l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur...
      merci pour tes encouragements! bises!

      Supprimer
  15. Alors ? Pas la patate!! Mais t'inquiète on attend patiemment en faisant cuire les patates ;>)
    - Trêve de plaisanterie tu as bien raison de stopper les antidépresseurs c'est un mal pour un bien et le sevrage j'y suis passé il y a fort longtemps. Je sais que c'est dur mais bénéfique pour dans qq années. Les médocs c'est un gouffre vers l'Alzheimer!! Bon courage. Tiens je fais comme toi ... Une tite pause, un peu fatiguée par les "éclats de vie" de cette année. Trop c'est trop. Mais bon... on continuera de se battre nous "Les guerrières"
    Bises de Nice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire! une petite pause permet parfois de faire le point....j'ai hâte que le sevrage se termine ! Il fut un temps où écrire me soulageait...mais là; ça n'est pas possible...
      alors, je guette, le matin où j'ouvrirai les yeux sans poids sur ma poitrine.....
      bordel! c'est dur! bises à toi la guerrière !

      Supprimer
  16. Un petit coucou en passant. J'espère que tu tiens le cap. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci quantique!! tenir...je ne sais pas...je ne sais pas si vais pouvoir..Moi qui croyait que ça allait se calmer petit à petit, je me rends compte que ce n'est pas le cas....je passe des après midi entières pliée en deux...
      j'essaie encore cette semaine....et j’arrête...car c'est épuisant...
      bisous!

      Supprimer