vendredi 6 septembre 2013

Happy birthday to me..........................

Il y a un an...j'écrivais ceci.....

"
C'est mon anniversaire aujourd'hui...je n'aime pas les anniversaires.....Parce que les années s'accumulent de plus en plus vite, et dans le mauvais sens....

On croit que les années nous donnent la sagesse, la sérénité ....On le croit...mais c'est tout....je ne suis pas sage, je ne suis pas sereine; je suis vieille.....et je n'aime pas la vieillesse sur moi....

Chez les autres, curieusement, elle ne me dérange pas....Je trouve même que ça leur donne plus de chien, leurs visages ont plus d’aspérités, plus d'expressions que durant leurs jeunes années....

Moi, je me scrute , je me regarde vieillir ...je crois que je ne sais pas vieillir..personne ne m'a appris....Il devrait y avoir des cours, dans toutes les écoles, où on nous apprendrait à vieillir en paix...Je ne suis pas en paix....Je suis dans la révolte, et j’exècre ce corps qui  me lâche....Je le déteste tellement que je ne fais rien pour l'entretenir...Je le laisse s'abimer sans intervenir.... Il n'appartient plus à personne, il peut donc s'étioler en paix...

Voilà.....c'est le jour de mon anniversaire.....Il y a longtemps , ce fut sans doute un jour joyeux pour mes parents....Une naissance, c'est toujours de la joie.....(Bien que mon père ait du soupirer ce jour là : "merde! encore une fille !")......

Pas de garçon dans la maison ! Mais il a dû faire comme s'il était heureux....et se saouler dans le premier bistrot du coin !..."


J'aime bien me retourner sur le passé, et ce que j'écrivais il y a un an , jour pour jour, est beaucoup moins d'actualité aujourd'hui....
D'abord, je ne suis plus sous antidépresseurs.....depuis janvier 2013...Et je trouve que je suis beaucoup plus détendue qu'à l'époque...Bizarre non??? car les anti dépresseurs , s'ils portent bien leur noms, doivent nous faire voir la vie en rose!!!
eh bien, pas toujours !!  je trouve, que je suis beaucoup plus cool depuis que j'ai arrêté .... Bon ! je n'aime toujours pas ce que les années traficotent sur mon corps , hein ! Mais j'ai trouvé le truc idéal pour ne plus m'en soucier : "JE NE SORS PRATIQUEMENT PLUS!"

Donc, je ne me vois pas dans les yeux des autres...

Seul l'homme et les enfants voient la grande dégringolade ...Et eux, sont indulgents; ils ne me  jugent pas....Les amis me connaissent et m'aiment comme je suis.....Les autres.....je ne les vois pas!!
Je vis beaucoup dans le virtuel, et sacrebleu, c'est diablement bon le virtuel !! lol!!!

Je joue sur facebook, et mes avatars dans les différents jeux, montrent de jolies nénettes virtuelles....ou  des petits chatons....



      sont pas beaux mes petits matous ?????     





et ce petit chat coloré et déjanté me représente tout à fait.....Alors, mon apparence....je l'oublie!!

16 commentaires:

  1. un gros bisous pour ton anniv ma coupine, bisous et pleins de bonnes choses pour toi

    RépondreSupprimer
  2. et c est fou comme on se ressemble par certains cotés... (ta miss marie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la la!! je tourne, je vire, je cherche ton blog...je le trouve....."un jardin brouillon"...et j'ai un trou.....je viens de te mettre en favoris car tu m'intrigues.....qui es tu ????

      Supprimer
  3. oui y en a marre de changer d'années tous les ans...je n'ai jamais rien compris aux anniversaires pour moi c'est à la mère qu'on doit le souhaiter pas au rejeton qui n'a rien demander...
    ainsi on se retrouve entre vierges sages et vierges fofolles...vive le virtuel mais je suis certaine que tu es très belle, les yeux disent mieux la vérité que le corps.
    gros bisous et du souffle pour les bougies Chaourcinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Josette!! c'est vrai qu'on devrait fêter les mères pour les anniversaires , ce sont elles qui ont fait tout le boulot !! tu es vierge aussi ??? moi je suis les deux! folle et sage à la fois....plus sage que folle à présent...mais folle dans ma prime jeunesse, ça c'est sur ! lol!
      il nous reste les souvenirs !!! bises Josette!

      Supprimer
  4. Moi je t aime comme tu es ca me va tres bien ;o)

    et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Audrey !! allons sereinement vers une année de plus ! lol! bises!

      Supprimer
  5. Bienvenue au club!! Mais BON ANNIVERSAIRE quant même. Euh tu sais cela ne dérange personne de voir vieillir "les zautres" Perso, dans 3 ans j'aurai 80ans GRRR ! Alors je fais toujours des comparaisons pour me rassurer (pas charitable) et je sais détecter les afficionados du canapé (fesses applaties, dos rond,bosse du bison)Alors je redouble les étirements, la piscine et je prie. LOL. Mais ce qui "me gonfle" ce sont les pertes de mémoire...Mais peut-être parfois des avantages LOL. très contente que tu ais cessé les anti-dépresseurs (un peu la démarge des ant-virus)
    - "Je ne sors pratiquement plus " PAS d'ACCORD" mais libre à toi de t'enfermer... Quant aux yeux des zautres ils sont trompeurs -- "A dame vous ne faites pas votre âge!! (menteuse!!je pense cela les jours de déprime) autrement j'en suis fière et je répond... Euh je sais je sais... mais c'est le résultat d'un travail à plein temps!LOL
    Bon... allez je retourne jouer... au poker (virtuel)le scrable, les mots croisés; les seuls jeux que je m'autorise. ET euh... je retourne déchirer mes dernières photos, casser mes miroirs... Quelle horeur cette trombine de cette vieille que je ne re-connais pas : rides, taches, poils, jusqu'a cette petite verrue qui s'installe sous mon oeil. QUEL NAUFRAGE!! Maman j'ai peur!!
    - Allez sourit et... BON ANNIVERSAIRE DANIELLE... Ton grand p'tit coeur aura toujours 20 ans... C'est bien là le principal. Affectueusement Monique, claire, c'est selon LOL
    PS: Un dernier effort c'est combien pour savoir ton âge OUPSSS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es une maligne Claire!! tu crois que je vais dire mon âge comme ça....??? Lorsqu'on me le demande, je réponds souvent :"j'ai l'âge que vous voulez bien me donner...." comme ça, on est pas déçue....et tu as raison de dire que c'est celui qu'on a dans le coeur qu'il faut respecter et suivre!! dommage que le corps ne suivent pas!!
      mais bon! je vais pas me plaindre hein! je suis en bonne santé, je me sens bien dans mes baskets (sur mon balcon, dans la maison...lol!) et c'est bien là le principal !! bises Claire!!!

      Supprimer
  6. Kikou ma Chaourcinette, désolé, je te souhaite ton anniversaire avec un jour de retard, mais hier, je n'étais pas sur le net.
    Félicitations pour les anti-dépresseurs, c'est une belle victoire ! Car rien de plus merdique que ces médicaments. Lorsque j'étais en dépression profonde j'en ai pris pendant 3 semaines et ça m'a donné des crises d'euphorie qui me faisaient dire des choses que je regrettais vite par la suite... Du coup, j'ai tout stoppé et je me suis mis à la relaxation, et là, c'est mille fois plus efficace et sans effets secondaires.
    Et sinon, ça me rend un peu triste le rapport que tu as avec ton corps... J'ai beaucoup haï le mien fut un temps, alors qu'il était magnifique. Maintenant que j'ai compris mon erreur, que j'ai compris que je ne devais pas le détestais mais l'aimer, parce que grâce à lui, je peux marcher me déplacer, bouger, il est notre véhicule sur cette terre.... Bref, maintenant, je l'aime, et pourtant, je fais 20 kilos de plus que lorsque je le détestais ! lol La vieillesse est normale, et si tu te mets à apprécier un peu ton corps, à le remercier de temps en temps pour ce qu'il te permet de faire, tu verras que tu commenceras à le voir autrement... C'est tellement dommage de s'enfermer chez soi.
    Gros bisous ma Chaourcinette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci petite Marie ! tu sais, j'ai eu les même réflexes que toi! je me souviens, dans ma jeunesse, alors que j'avais "des tonnes" en moins, je me trouvais moche et non désirable...et quand je regarde ces photos de l'époque, je me dis: "merde! mais quelle idiote tu étais à l'époque!!! tu étais une sacrée belle fille!" et je ne le savais pas!!
      C'est vrai que j'ai tendance à m'enfermer, souvent pour ne pas me montrer mais aussi parce que j'aime ça...je suis une vieille sauvage , et j'attends avec impatience une dizaine d'année en plus...là, je crois que ça sera plus simple....
      merci pour tes bon voeux et gros bisous Marie!!

      Supprimer
  7. Ah là là ! Elles en ont des façons de tourner joliment les choses, tes copines de blog. C'est agréable à lire, même si ça ne m'est pas destiné. Moi, je ne vais pas faire dans l'originalité. Je vais simplement te dire "bon anniversaire" (un jour en retard) Et gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci quantique! oui mes amies tournent bien joliment les choses! mais toi aussi fidèle quantique ! et originale tu sais l'être très très souvent et c'est pourquoi j'aime toujours autant te lire !! bises!!

      Supprimer
  8. Happy birthday! Bonjour de Montreal.

    RépondreSupprimer