mardi 10 juin 2014

Relooking................

Je me suis amusée ce matin à relooker mon blog....
Le problème, c'est que je n'y connais rien !! et que j'ai passé la matinée dessus, ayant envie plus d'une fois de tout supprimer !! 

Aucune photo ne me convenait....je me suis donc exercée sur Picassa à faire un petit montage...
Pareil  que pour le blog!! je suis une gourde avec ce genre d'instrument !!

 j'ai tâtonné....tâtonné....tâtonné....!

Ce que j'ai fait manque un peu de cohérence,  mais finalement, je me suis bien amusée.... c'est le principal ! j'ai presque oublié la douleur !

Hier, j'ai pris mes quartiers d'été dans le sous sol......à un moment, sur ma terrasse à l'ombre, j'avais 37°....en bas...22° !! c'était presque juste !!

Un lit confortable, la télé, mes livres, mon PC portable......Manquait plus qu'un p'tit frigo pour la citronnade au frais !
  La grande baie vitrée donne sur le jardin....On a l'impression d'être dans une bulle entourée de verdure.......




 J'ai même réussi à prendre le cerisier de la voisine...Si ! si ! je vous jure ! c'est des cerises !!



 Il est sympa mon petit coin au frais hein ?





 J'en ai de plusieurs couleurs mais je n'avais nulle envie de sortir de ma grotte pour les photographier !!




 et cette fleur bleue que j'adore et qui est un géranium......
 pourtant je ne cours pas après les géraniums!! mais celui là ne ressemble pas aux autres !!


 et parce que , la musique n'est  jamais bien loin......
La petite là, c'est un vrai bonheur qu'elle existe !!


26 commentaires:

  1. en ouvrant j'ai ce n'est pas chez Chaourcinette il n'y a pas l'iris... alors tu te lance dans le relooking...
    plus nulle que moi ce n'est pas possible, j'ai renoncé au trafic des photos car je crois que c'est à coups de marteau que l'ordinateur aurait périt!
    sympa ton petit coin frais...nous avons eu une journée "comme en Guyane" m'a dit une amie qui connais bien énormes pluies qui ont fait baissé la température chic cette nuit je dormirai !
    gros bisous Et continue à oublier tes douleurs (ou presque) en jouant avec ton ordi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de pluie pour nous malheureusement !! toujours une chaleur d'étuve ! quant aux photos , j'étais tellement concentrée; que la matinée est passée sans que je la vois!!
      mais je recommencerai, je voudrais bien ne pas mourir idiote !!
      bises Josette !

      Supprimer


  2. Il faudrait être aveugle pour ne pas immédiatement remarqué tous ces changements.
    C'est touchant quand une "nulle" réussit un aussi belle bannière !
    C'est émouvant d'imaginer par ce par quoi tu es passée pendant ces manipulations...
    C'est cruel ne me montrer cette retraite fraîcheur que tu viens d'investir pour ne plus supporter ce que moi ici je subis au troisième et dernier étage de mon immeuble...
    Le ventilateur de plafond tourne, bientôt il nous faudra remettre en place le climatiseur.
    Amusantes et sympathiques photos prises de ta grotte.
    Bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire très sympa sur la brève de rue avec les deux petits enfants et leur papa.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. je voulais de la fraicheur, de la rosée sur mes fleurs, sans doute en réaction avec cette chaleur d'enfer !
    j'aimerais bien te glisser parfois une petite photo dans tes commentaires, mais j'ai pas encore compris comment je devais faire ! tu vois le mal que j'ai avec la technique !
    je te plains au dernier étage !! tu dois douiller en ce moment !
    merci de ton passage et de tes compliments !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, l'est tout beau ton blog Chaourcinette, j'aime beaucoup la bannière ! Et ton p'tit coin de paradis me fait bien envie ;) Bisous doux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! je voulais m'occuper l'esprit, c'est fait !!
      Le tien est tellement beau, on sent l'artiste !!
      et mon p'tit coin au frais est bien appréciable !! bises Marie !

      Supprimer
  5. C'est pas mal du tout ce relooking ! Dis donc, le sous-sol, ce n'est pas l'antre de l'homme ? Comme "cave", c'est drôlement sympa ! Chez moi, ancolies et géraniums vivaces ont déjà fait leur temps cette saison. Maintenant, c'est le temps des ... pavots somnifères ! Bonne nuit ! ;o) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce ue l'homme a réclamé à grands cris il y a quelques années ! mais qu'il n'a jamais investi......Dommage car c'est une pièce très sympa, dans la verdure....Un jour, peut être qu'elle servira aux petits enfants ?? bises quantique !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. toujours le mot pour rire Daisy !!! bisous !

      Supprimer
  7. Ha ha ha . ... Et bien moi qui n'aime pas trop les géraniums car trop banal, trop commun,lorsque j'en vois aux façades des maisons je dis toujours à " l'homme " ils n'ont rien de plus original à mettre les gens, tout le monde à la même chose, lui : mais Daisy c'est parce-que ça se garde bien etc . ... Mais là c'est ze " géranium " et j'adore la couleur . ... Bises,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais la même réflexion que toi !! les seuls qui me plaisent sont les bleus de mon jardin, et les géraniums odorants (menthe, citronnelle...) qui font de minuscules fleurs mais qui ont un superbe feuillage dentelé....bises !

      Supprimer
    2. Je me demande ce que la grande Berce du causace donnerait avec le géranium bleu s'ils faisaient des bébés, quelles drôles d'idées j'ai je sais .... C'est un mariage improbable, ha haha ha

      Supprimer
    3. ça ferait de beaux bébés à n'en pas douter !! la grande berce survivante est en fleurs...Dès qu'elle fait de la graine je te la photographie ...et je t'en mets dans une enveloppe ! lol!
      bises!

      Supprimer
  8. Je n'en reviens pas !
    Je montre pour la seconde fois quelques commerces du centre-ville et tu m'annonces que cela te donne envie de venir dans le nord !
    Je vais donc continuer à vous montrer ce qui fait que Metz soit considérée comme l'une des villes les plus commerçantes de France et cela depuis le Moyen-Âge...
    Tu m'as fait bien rire, je t'invite à récidiver et volontiers.
    Bonne soirée, Marc de Metz. @ bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que les devantures sont superbes ! l'homme à qui je les ai montrées, me dit :(je cite) : pfffftttt...Il y en a d'aussi belles en vieille ville !!!
      non monsieur !! Non !! les tiennes sont plus belles !!
      je vais récidiver! ça c'est sur !! à bientôt !!

      Supprimer
  9. Ok, je te dédommage des frais de livraison et je te donne mon adresse,merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je mets mes commentaires en attente, tu pourras me donner ton adresse sans qu'elle passe sur le net....je ne la publierai pas.....pas la peine de me dédommager lol ! ce sera avec plaisir ! bises !

      Supprimer
  10. Ah merci beaucoup Chaourcinette mais que cela ne t'empêche pas de penser à te soigner plus beaucoup de dodo(s) bises

    RépondreSupprimer
  11. pour l'instant je déguste !! mal toute la journée et une partie de la nuit ! je compte les jours ! bises Daisy !

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est vrai nous avons,des maladies même si ne ce sont pas les mêmes qui ne nous laissent pas de répit le jour la nuit, la nuit le jour,ma belle sœur m'a offert un coussin aux noyaux de cerises à chauffer mais .....enfin elle est très gentille elle travaille beaucoup et elle pense aux autres,il me faudrait je ne sais combien de bouliottes de coussins et avec cette chaleur la minerve le carcan. J'espère que tu as un peu moins mal aujourd'hui Bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! journée de répit aujourd'hui ! va savoir pourquoi !! Faut dire que j'ai pas bougé de mon lit, l'homme ayant poussé la gentillesse jusqu'à me servir mes repas couchée ! lol!
      Demain sera un autre jour Daisy ! bises!

      Supprimer
  13. Réponses
    1. j'ai bataillé comme une bête !! mais j'y suis arrivée ! lol ! bisous!

      Supprimer
  14. Super ton relooking ! j'adore !!! Je passerais prendre des graines d'ancolis ! retiens les couleurs !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummmmm ! il y en a des bleues-mauves, des rouges, des roses....tu prendras et mélangera ce sera rigolo ! bisous!

      Supprimer