vendredi 12 septembre 2014

Je sais pas quoi faire.........

Il faut que ça sorte...que je vomisse tout ça sur ma page afin d'éviter le trop plein...âmes sensibles s'abstenir! lol 

je sais, je vais encore parler de choses très personnelles et je ferais mieux d'aller voir un psy pour ça...mais le fait d'écrire me permet de dédramatiser...et pour l'instant c'est suffisant....

ça fait deux semaines que ma dernière soeur appelle...chaque jour, parfois plusieurs fois dans la journée....Comme elle n'a pas d'unités dans son téléphone, elle dit juste : c'est gi...rappelle moi..."
et à chaque fois, elle sanglote en me disant cela ...

Je rappelle bien sur.....Je suis inquiète.....et à chaque fois, j'ai une femme ivre au téléphone...Ivre au point de ne plus savoir ce qu'elle dit...Elle pleure, me raconte des choses abominables, qu'elle m'a déjà racontées la veille...car elle oublie que la veille elle m'a déjà appelée.....

Lundi, elle m'a raconté le week end horrible qu'elle venait de passer...son ex-mari étant venu, elle a dû repousser ses avances, elle a dû supporter ses insultes elle a dû accepter sa charité car il la tient comme ça....il lui donne un peu d'argent chaque fois qu'il vient et elle n'arrive pas à à virer cette relation malsaine...

" tu comprends, me dit elle, je gagne 431 euros (RSA) par mois...je donne 210 € pour mon loyer et le reste je peux pas payer...il me reste rien pour vivre et quand j'ai besoin, je l'appelle et il m'envoie un mandat...mais pour l'avoir cet argent, il faut que j'accepte qu'il me traite plus bas que terre...sinon, il me donne rien.....tout le week end ça a été l'enfer.....je dors dans le salon et lui dans la chambre...Il a démonté la porte pour pouvoir m'épier la nuit...et je l'ai trouvé le matin alors qu'il essayait de m'embrasser en me forçant...j'ai hurlé...il m'a traité de tous les noms....j'en peux plus...je vais me tuer..je vais avaler tous mes cachets....."

et moi je suis là, avec cette boule au creux de mon estomac...essayant de trouver des solutions, de lui dire qu'il faut le virer ne plus le laisser approcher...et au bout, j'entends ses sanglots, son silence.....
mais bordel, il va bien falloir que tu lui dises à cette ordure que c'est fini.....ça fait 26 ans que vous êtes divorcés, il ne peut pas continuer à venir te terroriser chaque semaine .....
et elle, elle pleure et dit ; oui, mais comment je fais pour vivre? 

je me demande ce que "vivre" veut dire pour elle.....Elle ne sort pas, mange très peu, boit et fume...c'est pour pouvoir continuer à  fumer et boire qu'elle conserve cette chaîne au pied .....

Hier, c'était pire que les autres fois....Lundi soir, elle a fait une crise d'épilepsie et elle est tombée en arrière sur le réservoir des WC qui a explosé ..Plaie ouverte derrière la tête......Toute l'eau s'est répandu dans l'appartement, et comme elle était dans le coma, l'eau à continué à couler, comme s'il remplissait un réservoir qui n'existait plus.....ce qui l'a fait revenir à elle, c'est l'eau qui montait.....Elle s'est levée en chancelant a essayé de fermer le robinet et s'est coupé profondément la main sur les éclats de porcelaine...

Elle s'est précipité dans le couloir, tapant chez les voisins, du sang dégoulinant de sa tête et de sa main....les gens effrayés ont appelé les pompiers ....

4 pompiers sont arrivés, ont aspiré l'eau, ont essayé de l'emmener à l'hôpital pour se faire recoudre..Elle a refusé qu'on l'emmène....
"tu comprends, je veux pas aller à l'hôpital...je veux pas qu'ils me gardent...."

et moi, râlant, criant...mais tu es malade ! il faut te faire soigner...
Elle prends du gardénal à haute dose et je pense que ce soir là, elle avait bu plus que d'habitude...Le stress du week end.....ça l'a r achevée...et je pense qu'elle a peur qu'ils se rendent compte qu'elle boit..elle a peur d'un placement éventuel .....

J'ai pas de solution....Elle a deux filles qu'elle ne veut pas déranger avec ses problèmes, à qui elle pourrait demander une petite aide matérielle mais , elle ne veut pas le faire.....

Je sais que si elle m'appelle chaque jour, comme ça, inlassablement, c'est parce qu'elle attend une aide de ma part.....Dois je lui envoyer une aide chaque mois afin qu'elle se débarrasse à jamais de son bourreau ?  Si je lui envoie cette aide, ne vais je pas me sentir dépassée très vite par ses besoins?
Son deuxième ex-mari vit dans la même ville qu'elle...au RSA  aussi...51 ans...10 ans qu'il refuse de bosser....il en a les capacités, mais il n'en a plus envie.....Tous les jours, il est là, partageant avec elle les mêmes galères...Je sais qu'il vole de la boisson quand il le peut...Les cigarettes c'est plus dur...

c'est comme des SDF, mais avec un toit au dessus de leurs têtes.....Elle m'a avouée l'autre jour, qu'elle allait ramasser des mégots près des administrations...depuis que les gens sortent fumer dehors, les mégots sont concentrés à un seul endroit.....Elle va avoir 60 ans...N'a jamais voulu bosser....et elle se plaint qu'on la fasse vivre avec 430 euros par mois....

La raisonner ?? lui dire que si elle avait bossé elle aurait eu une retraite? toute ma vie je l'ai mise en garde contre ça...à quoi ça sert maintenant.....Elle a jamais écouté mes conseils.....

quelle misère.....


38 commentaires:

  1. coucou..
    T'exprimer il faut..
    il faut le faire...
    ici, ou ailleurs il faut que cela sorte..
    c'est bien..
    quant au fond..
    de cette situation...
    rien n'est simple...
    les proches sont les moins bien placés pour aider
    une personne comme ta soeur qui est "souffrance" extréme
    pour s'en sontir,
    il faut ""qu'elle"" cherche de l'aide..
    aupres de personnes qualifiées ...
    il y en a de toutes sortes, .....
    je comprends ta peine...
    mais je crois qu'au fond de toi..
    tu as les réponses.. à tes inquiétures...
    'aimer..oui...devenir esclave des souffrances d'un etre aimé...non.."

    courage ma belle
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton soutien sympathique !...Les aides, elle les a épuisées les unes après les autres...(assistante sociale, associations caritatives ....) une aide psy ? pour elle c'est pas possible...Elle a un raisonnement limité et quand je lui en parle, elle me dit :"mais je suis pas folle...j'ai besoin de personne moi....)
    oui j'ai des réponses, mais elles ne me conviennent qu'à moitié.....
    je sais qu'elle voudrait venir vivre chez moi...mais j'ai pas le courage d'accepter ...
    alors, je me contente d'être une oreille et quand je sens que c'est trop dur, j'envoie un peu d'argent...
    quelle merdouille la vie parfois !! bises à toi !

    RépondreSupprimer
  3. quelle terrible situation...pour toi !
    quand l'attache familiale est en jeu on ne sait que faire... hélas pour ta sœur il n'y aurait que les services sociaux et une désintoxication qui éventuellement pourrait améliorer sa situation mais "elle" ne veut pas alors ??? dans sa ville il y a peut-être des associations ???
    je comprends ton désarrois Chaourcinette et si crier te soulage alors crie très fort.
    courage à toute la famille et à toi en particulier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comme en plus elle est dans le déni question boisson, je peux encore moins insister pour qu'elle se fasse soigner.....
      je crois que dorénavant j'enverrai un colis de temps en temps plutôt que de l'argent.....
      merci de ta gentillesse Josette !

      Supprimer
  4. Tu ne peux pas supporter la misère d'un autre sur les épaules... Tu as été de bons conseils, elle n'a pas voulu les écouter, à moment donné, on ne peut pas sauver les gens si eux même, n'ont pas envie de se bouger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais Marie...mais ça me fait suer "d'assister" de loin à sa noyade....je me sens comme une personne qui voit le danger mais qui ne fait rien.....
      On vit à 800 km l'une de l'autre et je ne peux pas la prendre sous le bras et l'obliger à se soigner....
      je me sens impuissante....bises Marie!

      Supprimer
  5. Rien de pire que d être impuissant devant la douleur de ceux qu'on aime quelque soit sa souffrance. Au moins elle a un point affectif pour appeler ... même si c est une goutte d eau dans ses problèmes. Certains ne l ont pas... tu fais au mieux , tu ne peux pas l obliger. Ce n est pas une enfant. Tout ce stress ne doit pas arranger tes problèmes perso
    Bises . Joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je me dis que la douleur est peut être un "moindre mal" par rapport à ce qu'elle subit...aussi, je ne lui en parle jamais ...à quoi bon lui raconter ? elle n'appelle pas pour que je lui parle de moi...c'est elle qui souffre !
      ça me permet de relativiser.....
      Bises Joëlle !

      Supprimer
  6. Souvent il suffit d être la.. d écouter..
    J ai connu ça avec mon fils. Je n avais pas la solution mais j étais toujours la pour lui et le serais toujours. ;) quand on est c** etc. Joelle (tu es allé sur messenger. Je t ai laisse un mess)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens d'y aller! et je te remercie pour les renseignements !
      je sais qu'être une oreille peut faire du bien....c'est pour ça que j'écoute, inlassablement les mêmes choses.....
      Bises Joëlle!

      Supprimer
  7. Elle ne veut pas déranger ses filles ? Mais toi oui ? Pourquoi ne les contacterais-tu pas, toi ? Pour respecter son désir ? N'ont-elles pas le droit de savoir et d'avoir l'occasion d'intervenir si elles peuvent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elles savent, toutes les deux...pour la boisson et pour le manque d'argent...Mais elles ne proposent aucune aide de peur que cet argent ne soit dépensé pour boire...
      et c'est sans doute plus facile de me solliciter....
      J'aimerais bien trouver une solution....Le problème c'est qu'elle attend que j'organise son départ pour venir me rejoindre...et ça, je suis incapable de l'envisager....
      Bises quantique!

      Supprimer
  8. Tout ce qui est dit ici est très intéressant chaque point de vue, ça me peine pour toi, toi qui est déjà si mal . .... Que dire de plus que rajouter de plus . ... C'est assez compliqué, j'ai quelqu'un dans ma famille qui ne veut pas être aidée non plus ,elle ne boit pas mais fume (moi aussi) et prend pas mal comme Anti-dêpresseurs elle m'appelle au secours pour quitter son conjoint et quand je veux faire les démarches elle ne veut plus,elle m'a fait croire ici dernièrement qu'elle devait subir une opération ce qui n'est pas vrai, je veux bien blaguer mais elle sait que l'on ne doit pas l' opérer et continue de soutenir le contraire,je ne suis plus du tout,elle est venue me mettre le dentier de mon parrain dans ma boîte aux lettres qui était aussi notre oncle, je suis perdue, elle connaît pourtant mon état, avec tout ça je reçois des SMS qui n'ont ni queue ni tête. Je pense bien fort à toi, je t'embrasse.daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Daisy...c'est vrai qu'on rencontre parfois des personnes étranges, mal dans leur peau et qui voudraient nous entraîner dans leurs divagations....
      Avec ma soeur, je fais la part des choses depuis une quarantaine d'années, mais là, je sens que ça s'aggrave de jour en jour....L'âge y est sans doute pour quelque chose?
      je t'embrasse !

      Supprimer
  9. Là où je ne suis pas d'accord c'est quand toi tu dis : la Douleur est un moindre mal par rapport à ce qu'elle subit car je trouve que rien n'est pire que la douleur, les douleurs car aux douleurs physique vient s'ajouter la douleur morale. Là tu es beaucoup trop gentille,mais en même temps je comprend c'est ta sœur,ton sang. Tu es beaucoup trop bonne sur cette question là elle devrait t'ecouter mais bon elle n'est plus dans la réalité donc ..... Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa réalité est tellement vide et moche que je m'estime privilégiée...d'où ma culpabilité....
      Je ne nie pas les douleurs physiques et morales, mais quand tu es dans un cadre agréable et sans soucis financiers, c'est plus acceptable..Elle n'a rien de tout ça;...C'est pourquoi je relativise....Bises!

      Supprimer
  10. Mais Chaourcinette, t'es pas mère Térésa hein !
    Quelle est la raison pour laquelle tu devrais aider la terre entière à ton détriment à toi, hein ?
    Ta soeur, si elle ne veut pas s'en sortir, tu peux rien faire pour elle. Et la distance n'y fait rien.
    Je vais te dire : mon frère est à 20 km de chez moi. Il a 53 ans, est obèse, a déjà fait une crise cardiaque, a 2 stents (pas sure de l'orthographe), et est maintenant hautement diabétique.
    Bin : il bouffe qu'il en peut plus. Pain et beurre avant manger, etc.... Et quand on lui dit, il se met en colère.
    Alors, bin mon père, ma nièce et moi, on le voit se détruire. Mais que veux tu faire ???
    Tu ne peux pas forcer ta soeur.
    Et puis ; peut être que si personne ne l'aidait elle se bougerait un peu au bout d'un moment ?
    .....
    L'idée du colis est très bonne. Au moins, ça ne se transforme pas en boisson ou cigarettes......
    Bises à toi Chaourcinette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! je ne suis pas Mère Thérésa ! lol! Ce qui est chiant c'est qu'elle arrive à me faire croire que tout irait mieux si elle était auprès de moi....
      Je ne peux pas la forcer à aller voir un toubib, je sais ! et quand parfois elle cède et me dis oui, je sais que le lendemain elle a déjà oublié sa promesse....
      merci de ton passage Reine ! Bises!

      Supprimer
    2. Oui le cadre de vie mais si tu as ce cadre de vie c'est que tu as travaillé que tu le mérites,et ce qu'il t'arrive maintenant est vraiment injuste tu n'as rien demandé,rien fait pour ça,le colis Reine a raison,ma mère faisait ça avec l'un de ses frères (celui du dentier) il lui disait à ma mère : mais enfin MJ tu m'apportes de la nourriture je n'ai pas faim la sœur de mon mari qui habitait près de chez lui,portait à manger mais luice qu'il voulait c'était de l'alcool du tabac, ma mère avait dû recommencer à lui envoyer des mandats ou lui porter des sous car il pleurait, il savait comment nous prendre à part ça c'etait quelqu'un d'une grande gentilesse.j'espëre que tu trouveras une solution. Les personnes qui ne veulent pas qu'on les aide je connais ça. Ce n'est pas évident, je t'embrasse petite bête à bon Dieu.Daisy

      Supprimer
    3. merci Daisy ! le principal c'est de faire ce qu'on peux ..encore faut il que les personnes acceptent ! Et ma soeur sombre souvent dans la facilité, on ne lui a pas appris autre chose...Elle a été assistée toute sa vie, s'est contentée de peu et ne comprend pas qu'elle aurait pu avoir une vie plus normale si elle avait bossé....Maintenant avec l'âge c'est plus dur pour elle....tout se réduit..Les aides, les amis.....
      Elle est seule...et ceux qui viennent la tourmenter (mes ex-beaux frères) sont ceux qu'elle a fui quelques années plus tôt.....
      Je t'embrasse Daisy !

      Supprimer
  11. J'ai bien entendu ta détresse,et lu l'impact sur tes amies.
    Voici mon avis et quelques suggestions qui hélas ne seront pas forcement "La solution"

    1)-Comme "fourmie"je comprends que ta sœur n'est plus en état de faire face à sa déchéance. Elle bois pour "oublier" sans comprendre qu'elle s'enfonce d'avantage.

    2)- Judicieuse "Josette" dit: Association - aide- désintoxication- Mais ta soeur étant dans le dénie il n'y a que TOI avec: l'aides et l'avis de ses filles et d'un DOCTEUR : Dans l'urgence d'une mise en cure de désintox salvatrice.
    - Bravo a toi de penser au colis plutôt que l'argent. "Enseigner la pêche, plutôt que donner le poisson"(citation de je saispus)

    3) Bon raisonnement de "Marie" On ne peux
    sauver personne... un chemin de vie est personnel.Il faut " dire":les yeux dans les yeux, calmement ce qu'il y a dire./ Au téléphone c'est inutile.

    4) "Anonyme" dans son introduction a tout dit: On souffre toujours d'être impuissants devant les malheurs du monde: La cruauté des uns, la faiblesse des autres.
    - Ton désarroi est normal et ta réponse est pertinente- Malheureusement dans une fratrie, nous ne sommes pas tous construit sur le même modèle...- Chez moi nous sommes réduits à quatre... Quatre individus différents.
    D'autre part la maladie qui t'afflige fait partie de ses "choses de la vie" imprévisibles, qu'il nous faut
    subir courageusement.: Accidents,vieillesse, sénélité, mort. Tout peut arriver le moment qui nous est impartit le jour de notre arrivée au monde.

    Enfin dernier conseil de "Anonyme" .Conseil qui revient a dire:
    "Chère petite soeur, je t'aime, Je suis là, je t'écoute, et surtout j'entend ton appel.Tu sais que je suis handicapée par ma maladie. Donc je ne peux rien faire pour toi sinon te donner des conseils que tu ne suivra pas.
    - Petite coccinelle vaillante ... Je me suis servie de l'avis de tes amies... fastoche (lol)- Je sais.

    - Quantique... court son avis mais complet et je suis entièrement en accord avec elle.

    Conclusion: Nous sommes avec toi... mais cesse de "vomir" sur la toile... AGIT.
    - J e viens de prendre mon p'tit dèj et justement hier chez ma fille bin, euh....
    - Anniversaire de petit fils.. 30 ans (age mental 15 ans)-je te raconterai par mail..chut!

    - Pour finir commentaire perso : 1) Soeurette dois ne plus ouvrir sa porte à l'autre ringard d'autant plus que suivant ton texte ils sont dans la même situation
    - Divorcés = chacun chez soi sinon appel de la police because: Violation de domicile et tentative de viol. Toi et ton mari joignez l'individu au phone ou par courrier (les écris restent) le
    -Deuxio achète le billet (aller -retour) Là deux jours après toi et ton compagnon... entre 6 yeux faite le point: situation - solution pour soeurette. S'il faut : enace... de contacter filles pour la mettre sous tutelle. La voilà prévenue...Avant son départ petites gâterie pour délier la sauce (lol)
    Mais attention... Pas de "leçon" "ni "jugement" juste des conseils de survie et je précise bien de survie.
    A part tout ça: Protège TOI... Ta santé...parce qu'on t'aime NOUS: sans rien en échange que le partage de nos propres misères. Monique alias Claire06

    RépondreSupprimer
  12. Merci Claire....!
    Alors, pour ne pas ouvrir sa porte, il faudrait qu'elle n'ait pas besoin d'eux (matériellement!) l'un lui donne de l'argent, l'autre lui donne à boire.....le choix est vite fait...elle ouvre grand quitte à subir ce qu'elle subit...
    Ma soeur ne sait rien de mon handicap présent....très peu de personnes sont au courant...seuls mes amis et ma famille proche (enfants) le savent....Je ne veux pas lui en parler...et impossible de voyager.. Elle habite Gap, voyage en train impossible pour moi, peux pas rester assise plus d'une heure sans déguster....Elle est venue , l'année dernière passer 4 jours avec une de ses filles...J'ai essayé d'en parler avec cette dernière, qui sait dans quelle dépendance sa mère se trouve...Elle n'a pas de solution et comme elle dit :"je tends le dos en attendant la catastrophe..."
    quant à ma soeur, après des heures de discussion, elle se contente de dire que c'est "sa vie"....
    au fond de moi, je râle, car même si c'est "sa vie", on est obligé de la subir , nous, quand elle va mal..
    Les deux ex maris, je les ai déjà entrepris, entre quatre yeux comme tu dis, mais ils sont d'une telle mauvaise foi, qu'ils arrivent presque à te convaincre qu'ils agissent pour son bien....J'ai dû changer de numéro de téléphone car j'étais harcelée par leurs plaintes .....
    c'est pourquoi je dis que je n'ai pas de solution......et que parfois quand ça déborde, j'écris !!
    voilà ma belle!
    je t'embrasse et te dis merci pour ce beau commentaire !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,comment vas tu et où en es-tu avec ta sœur as-tu d'autres nouvelles,j'espère que tu n'es pas trop mal pour le moment ? Grosses bises,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours pareil au niveau douleur ! actuellement je fais des séances de Reiki....j'en suis à ma troisième....je ne sais pas si ça va m'aider au niveau douleurs mais ça ne peut pas me faire de mal....J'essaie tout, avant de me résoudre à passer aux médicaments !!
      quant à ma soeur, c'est pareil.....je suis là, je l'écoute ....
      bises Daisy !

      Supprimer
  14. J"espère sincèrement que ça va te faire du bien,tu sais je comprends car moi non plus je ne veux plus prendre de médicaments,la cause la prise de poids,somnolence etc . ... Comme tu le sais. Oui tu écoutes mais toi qui t'ecoute ? Bises,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais si on m'écoute !! vous toutes qui lisez mon blog , vous êtes des oreilles attentives et fidèles !! tu devrais en écrire un aussi Daisy....ça fait du bien de s'épancher !! bises!

      Supprimer
  15. Oui tu as entièrement raison .... Comment vas tu ces temps-ci ? Des bises Daisy

    RépondreSupprimer
  16. je savoure depuis quelques jours des moments de tranquillité ...C'est très appréciable !! mais pour cela, il faut rester allongée au maximum.....heureusement que je suis en retraite ! lol! sinon il m'aurait fallu un boulot adapté !!!!
    bisous Daisy !

    RépondreSupprimer
  17. Ah c'est bien suis contente mais rester couchée c'est beaucoup moins drôle quand même mais si tu vas mieux, et au niveau kiné finalement ? Je sais que tu es découragée ... Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas que je suis découragée....c'est que je deviens fataliste...les séances de reiki, pour l'instant n'ont rien donné....J'ai rendez vous la semaine prochaine avec une guérisseuse magnétiseuse....je tente tout, comme ça je n'aurai pas de regret !
      j'espère que tu vas bien Daisy ? bises!

      Supprimer
  18. Je suis allée voir Pudendalsite, triste . ...Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! comme tu dis...triste ! chiant surtout !! pas assez de personnes touchées donc pas assez d'endroits pour s'en occuper réellement....donc, chacun cherche dans son coin.....
      bisous!

      Supprimer
  19. Oui je dirais même que c'est honteux,je sais il y a énormément de maladies mais bon . .. Quand même ça me révolte,je vois beaucoup de gens qui souffrent et l'on ne sait rien faire comme je t'en avait déjà parlé j'ai une voisine qui souffre et même chose avec son syndrome D'Helers D'anlos de plus elle perd beaucoup de poids,on lui a dit : c'est génétique madame l'on ne sait rien faire 49 ans ma fille lui fait son jardin même si ma fille n'est pas souvent bien non plus. Que pourrais-tu faire et l'eau genre Aqua gym,non tu as trop mal.eau chaude,cure ou autre ? Gros bisous Daisy

    RépondreSupprimer
  20. Moi le mien de toubib, il m'a dit d'apprendre à vivre avec la douleur ! lol! tu vois c'est pas mieux !!
    aqua gym...non ! j'ai la phobie de l'eau !! quand j'avais une baignoire, j'étais angoissée rien que de rentrer dedans!! maintenant, ça va mieux avec la douche !!
    bises Daisy!

    RépondreSupprimer
  21. eh bien quelle galère, je crois que tout a déjà été dit à ce sujet par tes amies. Je pense moi aussi que si elle n'a pas la volonté de s'en sortir ou de se faire aider par des professionnels et d'avoir un petit coup de pouce et le soutien de ses enfants cela ne marchera pas. Tu n'es pas la solution et sur le long terme tu en feras les frais à ton tour. Dur dur de lire tout ça je comprends que tu ne sois pas bien mais tu ne l'aideras pas si tu l'assistes constamment et subviens à ses besoins qui seront détournés pour ce qui la détruit chaque jour un peu plus. Où cela va-t-il s'arrêter ??? Ta santé te donne déjà suffisamment de soucis après tout ce que tu as déjà fait pour tes proches c'est normal que ta santé s'en ressente. Que te dire de + :( pas facile à vivre tout ça.
    La clé c'est elle qui la détient et même si tu peux lui apporter un réconfort immédiat et une écoute ce ne sera que provisoire, il faut AGIR et qu'elle se fasse AIDER. Avec tout ça essaie de penser à toi gros bisous ;)
    P.S. Ouf j'ai enfin réussi à venir jusqu'à ton blog très jolie ta nouvelle mise en page !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mélodie ! c'est bien une galère que vit ma soeur, et je sais que je ne suis pas à même de trouver "la" solution...Il faudrait déployer beaucoup de temps et d'énergie ! et en ce moment j'en manque un peu ! lol!
      toute seule, je ne peux pas l'aider, et ses filles ne sont pas prêtes à faire quoique ce soit...
      Donc, je peux être qu'une oreille et de temps en temps , lui envoyer un colis....
      merci pour tes compliments pour la mise en page !! j'ai un peu galéré, mais j'ai appris plein de choses en le faisant ! bises !

      Supprimer
  22. il faut la placer de gres ou de force, c'est pour son bien et pour le tien, combien de temps vas tu tenir comme ça hein? combien de temps, tu es une femme adorablement gentille, et on se sert tout le temps de toi (depuis toujours je pense) rebelle toi, montre les dents, et exige qu on te foute la paix ,celel a laquelle tu as le droit, putain tu es malade, fatiguée, tu as deja assez a faire avec ta vie, et tes soucis, oui je me mele de se qui ne me regarde pas je sais, mais proteges toi, il le faut ,c'est vital.......change ton numero de telephone,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la placer.....je pense qu'un jour avec sa maladie, elle sera hospitalisée d'office....j'ai beau râler, ne pas prendre tous ses appels, à un moment je suis bien obligée de faire face...Car ce qui me fait peur, c'est de la voir arriver un beau matin et me sentir obligée de m'en occuper!
      tant qu'elle est loin, et qu'elle peux de temps en temps pleurer au téléphone, ça l'empêche d'envisager autre chose !
      c'est vrai qu'actuellement c'est plus dur, les douleurs n'ont pas de répit...et je dois dire que ma patience est à rude épreuve !!
      bisous ma nonna !

      Supprimer