jeudi 28 avril 2011

oeil pour oeil...dent pour dent !!

Deuxième chimio........Rien! pas un seul effet secondaire!! je dirais même qu'elle pète la forme!! quand je pense que son pneumologue lors de notre dernière visite, avait abordé "pas très délicatement" la suite du programme..." bon! vous avez 77 ans....on va peut être éviter la chimio...à quoi bon vous faire souffrir d'avantage......je peux vous faire entrer dans un dispositif de soins moins durs, genre morphine....."
ma soeur : " tout ce que je veux c'est ne pas souffrir..."
ELLE , (en rogne): je ne comprends pas, on avait parlé de chimio la dernière fois, il est pas question qu'on ne la fasse pas....
LUI ( en rogne): c'est pas à vous de décider..! c'est votre soeur qui verra....
ELLE: (écarlate) c'est tout vu...on commence la chimio....le plus rapidement possible...
LUI : (charmeur) : vous savez, vous allez souffrir, les effets secondaires sont terribles...vous allez perdre tous vos cheveux, vomir, avoir des nausées toute la journée.....
ELLE (verte) : peut être mais c'est pas sûr! une autre de mes soeurs a eu un cancer du poumon stade 4 , elle n'a pas eu de nausées, n'a pas perdu un cheveu...et elle est guérie....
LUI: (hautain...) : je ne dirais pas qu'elle est guérie votre autre soeur.....vous savez le cancer à cet âge là, il vaut mieux choisir ce qui fait le moins mal.....
ELLE: je persiste et signe, il lui faut une chimio....à part sa tumeur, elle a des analyses d'enfer, elle a une bonne constitution et je pense qu'elle supportera....
LUI (cédant): on en reparlera...mais si je vois que c'est trop pénible....j’arrête la chimio...
ELLE : OK...qui ne risque rien , n'a rien!
je crois qu'il la déteste, mais ELLE s'en fout....
je me réjouis de voir sa tronche lorsqu'on ira passer la prochaine visite.....
Hier, l'homme lui ramène 5 brins de muguets dans un pot.....".Tiens! je serai quitte de courir le 1er Mai!"
Vieux schnock va! en plus il a pris le pot le plus moche, le plus sec.....ELLE lui aurait bien fait bouffer son muguet!!
punition oblige...ça fait des semaines qu'il a envie d' aller voir une vieille amie dans les Vosges....eh ben non! Il se réjouissait d'y aller aujourd'hui........
Pas de pot.... ELLE est malade! c'est pas vrai, mais elle le punit....elle lui décrit des symptômes d'une crise de foie....lui dit qu'elle a mal, envie de vomir...
Il y croit tellement qu'il va lui faire une tisane!!

1 commentaire:

  1. Elle a bien raison d'être testarde!!! Comme quoi, ça paye!!!!

    RépondreSupprimer