jeudi 22 mars 2012

Il faut gérer les souvenirs............

Voila ! c'était quelques épisodes de ma vie.....Jeunesse ! jeunesse où as tu fuis ?????

Ce qui est bien c'est que lorsque l'âge arrive, on puisse rire et sourire des souvenirs que nous avons tricoté tout au long de notre vie.....

Georgette, la grand-mère de l'homme, est décédée à 100 ans....Et parfois, je m'étonnais de la voir assise dans son fauteuil, sans télé, sans livre, souvent sans lumière ,le sourire aux lèvres.....des jours, des mois, des années, elle est restée figée ainsi....


Et je lui demandais : vous ne voulez pas que je mette la télé, Georgette?....
 "Non ! faut pas user de courant....."

Mais à quoi vous pensez  toute la journée, ainsi......

"Je pense à mon jeune temps....avec mes frères et sœurs...Nous étions 8 enfants et nous étions heureux.....Tous mes souvenirs sont dans mon cœur et dans ma tête, et d'y penser me rends très heureuse...C'est bien mieux que la télé.....

C'est un peu ce que je ressens, en écrivant ce blog..Je me dis que j'ai bien fait de me tricoter autant de souvenirs....

Ma dernière note était, je pense,  un peu osée....Elle a sans doute pu vous choquer...
C'est drôle, car j'écris pour moi avant tout, mais de ne pas avoir eu de commentaires, je l'ai pris comme une sanction...

Je me suis dis que j'allais trop loin...Que c'était sans doute trop intime....Il y a des choses qu'il faut garder dans son coeur et dans sa tête comme disait Georgette !..

14 commentaires:

  1. Comme tu me l'as dit récemment, c'est ton blog et non je n'ai pas été choquée, je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ta gentillesse! je sais que c'est mon blog...et je m'y laisse parfois allée, sans trop de restrictions !
      gros bisous !

      Supprimer
  2. c'est tellement bien écrit, sans être vulgaire ni cru ;)
    et puis tu es chez toi, tu fais ce que tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci zaubette ! oui, c'est mon p'tit chez moi...mais faut pas y faire n'importe quoi non plus ! lol !! bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai pas commenté les dernières notes. Pourquoi ? Parce que je ne savais pas quoi dire. C'est tellement bien écrit que ça me laisse sans voix. Alors j'apprécie en silence.

    Moi non plus je n'ai pas été choquée.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh Lalwende! tu avais disparu.....je t'ai même envoyé un message par l'intermédiaire de ton blog....j'étais inquiète de ne plus avoir ta présence sur mon blog....!!
      Tant mieux si je ne t'ai pas choquée...parfois, lorsque le silence se fait après une note...Je me dis: Mince, j'ai dit des choses qu'il ne fallait pas dire....et comme c'était un moment particulier, j'ai cru que c'était pour ça/...merci à toi!! et fais moi coucou de temps en temps! bisous ma grande!

      Supprimer
  4. Oui, en effet, j'avais disparu. En fait, je suis entrée dans une formation professionnelle et, comme je ne fais jamais les choses à moitié, je m'investis beaucoup là-dedans. Du coup, j'en ai oublié mon blog et le reste, et je me contente de lire sans même penser à commenter.

    Tu sais, si tu commences à te soucier de ne pas choquer les gens, il y a de fortes chances que tu ne saches pas comment en finir. Les gens se choquent parfois pour un rien. Ils préfèrent la baguette traditionnelle, tu préfères le pain complet : "Mais comment peut-elle aimer ça ? Faut vraiment pas être normale !"
    Parfois, il ne faut vraiment pas chercher. Sois juste toi, dis ce que tu as à dire comme tu veux le dire, c'est comme ça qu'on t'apprécie.

    J'essaierai de penser à te faire un coucou de temps en temps.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de te savoir en formation! cela doit être très prenant, mais la réussite est à ce prix...! pour choquer...c'est mon côté " surtout pas faire de vagues" qui ressort de temps en temps!
      et j'ai parfois trop bridé ma parole dans ma vie...donc je ne connais pas toujours les réactions que cela provoque lorsque je me raconte ! et c'était une note sur qq chose de très personnel...je crois que je me suis fait peur en fait !! bisous à toi !

      Supprimer
  5. Ajhhhhhh moi je ne suis pas choquée j adore te lire et en ce moment ça me fait du bien bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas mieux? je suis bien contente de te faire du bien !! bisous ma nonna!

      Supprimer
  6. J'avais laissé un commentaire et il a disparu. Peut-être que tu l'as vu quand même. C'était déjà arrivé précédemment. Ceci pour dire que moi non plus je n'étais pas choquée. Tes écrits sont pleins de délicatesse et d'humanité. Comme un joli roman, sauf que c'est pour de vrai ! Ne nous laisse pas en plan avec la suite de l'histoire. ;o)

    RépondreSupprimer
  7. pas vu Quantique ! merci pour ta gentillesse....à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. si tu vas lire sur mon blog je pense que tu vas te marrer aussi!! bisous

    RépondreSupprimer