vendredi 19 octobre 2012

Addiction....quand tu nous tiens !!

Mon ordinateur portable a rendu l'âme..... et je me rends compte, (depuis qu'il n'est plus mon fidèle compagnon), que j'étais devenue addict au net....

Si! si !! je vous assure.....Au réveil le matin....ordinateur...jeux, lecture des blogs, réponses...pffffffffftttttttt! midi!!

Heureusement, l'homme de son côté, addict à la lecture et à la peinture ne se rend même pas compte de l'heure!! Tous les deux nous émergeons, et on bricole quelque chose de rapide à boulotter tranquillement....

Après, un peu de ménage, rangement et autres bricoles, et  je reviens irrésistiblement me scotcher à mon ordi....
Et me voilà repartie.....

Dans le temps, je lisais 3 heures par jour, me baladais en ville, faisais des courses, faisais chauffer la carte bleue.......FINI...Mon ordi comble complètement mes besoins! plus besoin de lire, de sortir ou d'acheter....

Donc , depuis deux semaines je suis d'une humeur de chien, j'avale de la télé durant des heures, je sens le manque qui monte.....
Dernier fils me dit : " Viens, on va en acheter un autre !!" j'ai failli sauter du lit pour le suivre à la FNAC ou ailleurs...Et puis, je me suis dis:
 " dis donc, ma fille, t'as réussis il y a 25 ans à te débarrasser du tabac (2 paquets par jour),  car tu estimais que tu étais accro à cette salop..........., et que tu ne voulais pas être menée par le bout du nez par cet espèce de poison, tu vas pas recommencer avec l'ordi non???"

Alors, j'ai serré les dents et j'ai dit non....
Et le jour même j'ai téléphoné à deux centres de bénévoles.....

Le lundi, je vais à l’hôpital et durant 3 heures je  propose des lecteur CD et des CD à des malades....
et en Janvier, je fais un stage pour apprendre à lire à des personnes en difficulté....étrangers ne sachant pas se débrouiller avec leurs papiers, jeunes illettrés..etc.....

Voilà une bonne chose de faite !!! C'est pas grand chose mais ça va me permettre de voir autre chose que mon nombril....
Quant à mon PC, qui est au salon, je me permets d'y aller 2 heures chaque après midi......Je mets le réveil pour ne pas oublier lol !! et quand il sonne......je quitte le virtuel........




15 commentaires:

  1. tu prends les choses en mains dit donc c est bien ;o)

    bon w end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui...mis c'est vachement dur!! il faut que je cesse de m'oublier sur du virtuel...suis pas encore guérie....mais ça viendra! bon we Audrey!

      Supprimer
  2. Que je serais malheureuse sans ordinateur ! Bravo pour ton sevrage partiel, ça commence bien avec la multiplication des activités bénévoles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je suis malheureuse!!! là, je viens de piquer en loucedé le tout petit portable de l'homme!! heureusement que c'est limité ce que je peux faire avec !!!!
      peut être que le fait de sortir de ma coquille va me redonner envie de voir autre chose ???
      Sais pas!! mais j'espère!!
      Bises Lalwende !

      Supprimer
  3. si je pouvais trouver du nenevolat comme toi, pke meme combat (la journée sur le pc) jeu lecture, etc etc et ça me bouffe...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais qu'on se ressemblait toutes les deux !!! mais toi, tu as le courage de créer chaque jour de nouvelles recettes, de t'occuper de tout ton petit monde !!
      moi, je fais rien....juste le nécessaire! et ça me rend un peu coupable de voir ce que je pourras faire pour soulager qq misères!! bisous à toi!!!

      Supprimer
  4. Même si c'est difficile, tu as quand même bien de la volonté ! Et si le bénévolat est ton remède, je trouve que c'est un médicament très positif, pour toi, mais aussi pour d'autres.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. volonté....j'en ai! mais le fait d'être à la maison chaque jour; mes pas me ramènent souvent vers ce sacré PC!!
      heureusement qu'il met un temps infini à s'ouvrir! pour la parade, je m'oblige à l’arrêter chaque fois que je le quitte!! bises quantique!

      Supprimer
  5. Je dirais juste va à ce qui te rend vraiment heureuse.... Tout simplement, laisse toi le temps de savoir de quoi tu as besoin et plonge!!!! Quoi que ce puisse être!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ce que je vais faire..! et même si ce que je fais est un peu dérisoire (CD ) quelques uns se laissent tenter!
      bon! c'est pas le super pied hein ! surtout que l'endroit où je vais est un centre pour les personnes ayant eus des accidents graves (beaucoup de jambes coupés), mais c'est le début...! j'attends un peu plus de l'autre centre (aider à lire et écrire)....
      bisous Thyde!!

      Supprimer
  6. Ah la la!
    Effectivement c'est une sacrée drogue! Mais je ne suis pas encore prête pour le sevrage!
    Enfin, ce weekend j'ai été bien occupée par des repas d'amis et de famille et pour le coup l'ordi a pu se reposer un petit peu...le pauvre;o)
    En tout cas, bravo et bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !! mais tu sais, même quand j'avais du monde, je trouvais le moyen de m'éclipser....ça devenait du grand n'importe quoi!!
      je sens que le sevrage sera long...et que mon humeur s'en ressent....alors j'y vais à dose homéopathique!
      Heureusement que j'ai repris la lecture!! car il me faut un substitut je m'en rends compte!! pour le tabac, ce fut la bouffe...pour l'ordinateur ???? livres....je cherche car je ne me sens pas comblée!....!! à bientôt !

      Supprimer
    2. J'ai arrêté de fumer il y a 7 ans mais j'ai pas eu trop de mal car je ne fumais que 5 ou 6 clopes par jour.
      Par contre pour l'ordi ce serait plus dur. Et si c'est pour remplacer un mal par un autre, ben...
      En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il faut la motivation et sans elle c'est pas la peine d'essayer.

      ***
      Bonne nuit, chourcinette****

      Supprimer
  7. Bravo a toi de faire l'effort... Je reconnais que avant le PC j'avais l'esprit plus libre. Moi c'est tout les jours que j'ai envie d'arrêter de blogguer et pourtant j'aime écrire ces "choses de la vie" vécues. Qui me permettent de re-manger ma vie;>) mais bon!
    Par contre je limite les heures PC.Car... j'ai bobo à la hanche ;>)
    Quant à l'Associatif j'ai donné: Visiteur d'hôpital cela me sapait le moral et je m'engueulais avec la surveillante je vous laisse deviner pourquoi. Les demandeurs d'emplois... pas forcément envie de travailler;>) Voilà. Alors je passe du temps à "m'assister" moi-même ;>)- bonne soupe,petits plats, salade de fruits jolies..Crêpes enfin sport,massage, et piscine, piscine, hi hi ho ah ah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien avec toi, Claire, c'est que tu as encore l'ENVIE....de te faire plaisir!! Je ne l'ai pas assez, et internet me permet de me noyer parfois dans la vie des autres....j'aime ce genre de relation!
      Quant au bénévolat, j'en ai déjà fait...un an chez Emmaüs.....et puis, ils ont changé de direction, licencié du personnel (eh oui! même chez eux!!!) et moi, ça m'embêtais de continuer dans ces conditions...
      Là, c'est plus pour me faire sortir de mon trou hein !! Bien sur, j'aime rendre service, mais c'est un peu obsolète ce que je fais!!! proposer des lecteurs CD à des personnes qui ont de la musique sur leur portable, sur leur ordinateur portable...on se sent un peu à côté des clous!!
      m'enfin...je le fais, et si quelques personnes peuvent en profiter , eh bien je suis contente !!
      bisous Claire et continue à profiter de la vie !!

      Supprimer