lundi 29 octobre 2012

L'homme.....encore l'Homme.......

Hier, repas dominical avec les enfants....Du fait du changement d'heure, l'homme à 13h30 n'est toujours pas là...a été se balader dans les bois....

On attaque sans lui! et comme d'habitude, c'est quand on commence qu'il arrive....

Il fait un froid de canard....

Moi : Mais , t'étais où par ce froid ?
Lui : je me suis baladé....faisait bon  marcher au soleil....
Moi: On a commencé sans toi...
Lui : Pas grave...Il s'installe et nous dit :" Ben vous savez, on rencontre encore des gens honnêtes et ça me fait chaud au coeur....."

Moi : dans les bois???

Lui : Non! figurez vous que je vais au guichet de la poste retirer 60 euros...mon opération terminée, j'entends quelqu'un qui m'appelle et me dit : Monsieur, vous avez oublié un billet de 20 euros....
Pourtant, j'ai bien mes 3 billets de 20....
Je ne comprends pas lui dis je...j'ai la bonne somme pourtant...Alors, il me donne les 20 euros et me dit:" remettez votre carte et consultez vos comptes comme ça, vous serez fixé sur la somme que vous avez demandé......"
Je remets donc ma carte, fait mon code et oupsssssssssssssss! ma carte est avalée.......C'est con hein? n'empêche que si le gars n'avait pas été honnête............

CONSTERNATION....de notre part bien sur! Tout de suite, on sait que c'est une arnaque...

Mais lui, continue à blablater sur l’honnêteté de ce brave homme, qui finalement , voyant la carte avalée lui dit :"Oh! pas de chance! je comptais retirer de l'argent, mais si l'appareil avale les cartes, je vais aller ailleurs....et il s'éloigne...L'homme en fait de même , tout attendri qu'il existe encore ce genre d'honnête homme sur cette fichue planète....

Moi: t'as pas compris que t'avais été arnaqué ???

Lui: Mais non, je t'assure.....

Moi : Tais toi....je téléphone pour faire opposition!
La personne au bout du fil me dit : je bloque la carte, mais s'il y a retrait il vous faudra aller porter plainte.....

Lui: (qui est déjà depuis deux jours dans un état d'angoisse insupportable)...Mais c'est pas possible.....

Moi : écoute, si c'est pas une arnaque, tu sera juste bon pour une nouvelle carte....mais si tu t'es fais avoir.....il va retirer le plafond !!
Dieu merci, connaissant mon oiseau, j'ai demandé un plafond très bas...peut pas aller, plus loin que 500 euros.....

La journée se passe dans l'angoisse pour lui, les sanglots....je sers les dents......j'essaie de conserver mon calme....Inutile de le traumatiser plus  en l'engueulant...ça ne sert à rien!

Ce matin, à 9h15, il appelle sa banque pour lui faire part de son problème...Après consultation, le gars lui dit, qu'effectivement il s'est fait arnaquer, que la personne a essayé de retirer 800, puis 500 et que finalement il n'a pu retirer que 440 euros....en Belgique ou au Luxembourg......

Il doit donc aller porter plainte au commissariat, déposer la plainte à la banque et il sera remboursé...Dieu sait quand.....Voilà.....

Il fait -6°...et il se caille les miches pour faire toutes ses démarches......et il attendra durant des heures qu'un flic veuille bien s'occuper de lui....C'est sa punition pour sa naïveté !

Je lui ai simplement dit , que dorénavant, quand il retirerait de l'argent, si quelqu'un lui parle....qu'il prenne la fuite! Vaut mieux passer pour un poltron que pour un couillon !!

14 commentaires:

  1. Ben je crois que je me serais aussi laissée avoir. Naïve, moi aussi ? Techniquement parlant, je ne comprends pas comment le gars a procédé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parait qu'il pose un boitier invisible du quidam moyen!.....juste après le passage de l'homme...qui est revenu sur ses pas...Ce boitier conserve la carte et le code enregistré...
      C'est des pros à présent !! bisous quantique!!

      Supprimer
    2. Ah, carrément ! Oui, j'ai déjà entendu parler de ça, mais ça restait pour moi assez "théorique". Maintenant je vois que c'est vraiment pratiqué.

      Bises !

      Supprimer
  2. quel connard ce type(pas zhomm hein ,le voleur)
    je dois avouer que je me serais faire arnaquer aussi,
    comment ils font ces mecs ? remarques les pros de l arnaque c est eux pas nous, bisous a toi
    lol mais par contre je sais que c est pas gentil mais j ai rigolé tout de meme en imaginant votre tete autour de la table

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine que tu as dû rire! y'avait que l'homme qui ne riait pas!! "le mec présentait si bien....disait il!!" Justement! ils vont pas mettre quelqu'un avec une tête de loubard hein....prennent des gars costard cravate !!!
      mais tu sais, même s'il avait eu une allure de loubard, il se serait quand même fait prendre !!! l'homme est d'une naïveté incommensurable!!
      Bisous ma nonna!!

      Supprimer
  3. Promis c est pas moi au Luxembourg qui est tire les 440 euros... ;o)

    Puree il en rate pas une !

    bonne semaine ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la meilleure c'est qu'en retournant à la banque ce matin, il s'avère qu'il à acheté pour 2300 euros de tabacs dans un patelin à 15 km de chez nous!! paiement en 5 fois....au même bureau de tabac!! bizarre!! à mon avis, le gars du bureau de tabac est complice ou con....!!!
      les flics vont lui rendre visite!!! mais sans précipitation hein?!
      ils lui ont dit: "oui....oui on a vu...mais pour l'instant c'est l'heure du repas...on verra ça plus tard!!"
      Je suis écroulée de rire quant à la rapidité de la police française !!!! bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  4. Quel poisse! C'est vrai que ce genre d'arnaque est connue ainsi que celle qui consiste à se mettre tout près, détourner l'attention et tirer la carte.
    C'est bien de ne pas l'avoir tourmenté sur ce coup car c'est assez vexant ce qui lui est arrivé. Tu as eu raison de nous en informer.Bises deNice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfois je sais me retenir!! c'est l'annonce de ce matin du montant réel retiré qui l'a mis KO.....
      C'est vraiment effarant! une amie à lui, la soixantaine, s'est faite carrément agressée alors qu'elle retirait de l'argent....comme tu le disais...c'est la crise !! bisous Claire!

      Supprimer
  5. quelle histoire !! c'est faute à pas de chance dirais-je
    :( il est vrai qu'il faut se méfier de tout et de tout le monde de nos jours, on va finir par devenir parano :)).
    En tout cas la prudence est de mise quand on retire de l'argent aux distributeurs extérieurs et j'y vais rarement seule, j'ai mon garde du corps personnel. Chez moi le compte est vite réglé, je retire très peu d'espèces surtout depuis que la crise a passé par là c'est plutôt rare qu'il en reste hihi :) bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on aurait jamais pensé que ça puisse arriver dans ce tout petit bureau de poste!! mais c'est une leçon que l'homme retiendra....enfin! je l'espère! bisous Mélodie!

      Supprimer
  6. Un truc dans le même genre est arrivé à ma mère aussi.... Heureusement qu'il y a quand même des assurances hein!
    Et puis, tu sais, ils repèrent des gens qui leur semble trop gentils, moins méfiants,....
    Au fond, ca veut au moins dire que l'homme a l'air d'un mec bien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur! l'homme a l'air d'un mec bien, mais fragile aussi...Il m'a avoué ce matin, que ça lui avait fait du bien qu'un homme de cette prestance soit attentif à ses sois disant problèmes...qu'il lui explique comment faire...remettre la carte pour savoir combien il avait exactement retiré....Il avait l'impression d'être pris en charge....
      Tu vois à quel point ce peut être dangereux!!
      Oui, ya les assurances...mais mes fils sont allés au tabac à 15 km où le gars a dépensé tout cet argent...et la dame a fait son mea culpa....disant qu'elle prenait toute la responsabilité...qu'il y avait des caméras et que la police pouvait trouver celui qu'ils cherchaient...
      C'est dommage que la police, au vu du relevé bancaire n'ait pas eu le même réflexe!...
      Ils ont convoqué l'homme pour lui montrer des visages.....il n'y a plus besoin à présent !!
      bises!!

      Supprimer
  7. Ben d'accord! Ils ne sont pas à court d'imagination pour dépouiller les pauvres quidams que nous sommes!
    Comment ne pas se faire avoir par des enflures pareilles???
    Enfin, c'est bien d'en témoigner. Ça sauvera au moins ceux qui liront ton billet!
    Merci pour le partage.

    ***
    Bises et à bientôt****

    RépondreSupprimer