mercredi 29 mai 2013

Des rives et dérives........

J'adore ce petit chat endormi à même le plancher......Il est là, confiant, sans crainte, plongé dans ses rêves de chaton.....Un tel abandon me rend rêveuse ! qui est capable de dormir ainsi ??? Moi,quand je dors  j'ai toujours l'impression d'avoir  tous les sens en alerte...de ne jamais me reposer vraiment.....



Ce matin, après avoir mal dormi (les chats du jardin se battent et font un boucan d'enfer!!!),

j'ai décidé de tuer la chaourcinette.....ça faisait un moment que j'y pensais ; j'avais volé ce prénom à ma chatte....je le trouvais craquant, mimi, et ça me rassurait de le prononcer quelque fois....

Mais comme depuis j'ai grandi,et que j'ai moins besoin de mon doudou,  je le lui restitue....qu'elle dorme en paix la chatounette!!

Le nouveau  titre de mon blog correspond plus à ce que je suis, à ce que je vis.... je suis passée d'une rive à l'autre...La rive où l'on est encore jeune, pleine de projets, pleine d'envies...à la rive plus sereine de la vieillesse....!  Enfin ! sereine! c'est vite dit! mais j'y aspire de plus en plus ...

 Et je sais que certaines vont me dire, mais ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on n'a plus de projets, plus de besoins...je sais tout ça, mais je me rends compte de plus en plus, que je tourne au ralenti....

 Je n'ai même plus envie de me prendre la tête avec l'homme! c'est pas rien ça !! J'accepte de plus en plus qu'il ne soit pas parfait, qu'il ne soit pas tel que je le voudrais....Ses conneries me font même rire parfois!

C'est là où je m’aperçois que la vie a fait son effet...elle a gommé les aspérités, les dérapages de l'autre, et ça ne me fait plus de mal......

et de temps en temps, je dérive.....je fais comme la vie; avec ses hauts et ses bas....



Alors que pensez vous de mon nouveau titre ????



16 commentaires:

  1. J'adore l'abandon des chats lorsqu'ils dorment. J'ai plein de photos de mes chats endormis, un régal.Bonne nouvelle! plus de prises de tête avec l'homme ça c'est très bien pour vous deux, de plus que cela ne serait à rien si j'ai bien suivit. Tu verras que tu sera plus sereine et sur l'autre rive on en a bien besoin.Ne pas perdre de vue que nous sommes les batisseurs de notre vie, alors faisons tout pour la rendre plus facile si non plus heureuse. Moi à 4 ans de mes 80 ans (grrr) j'ai des réveils parfois angoissants...Je fais un peu de streching en musique et j'attaque!! La musique est pour moi très réconfortante. Le plus dur est d'avoir cet age physiquement et 50 balais dans la tronche! A Paris, à peine dans le métro ou le bus je monte guuillerette et oups...On me propose une place assise je te dis pas le coup de bambou!!! Pourtant va bien falloir que je m'y fasse LOL
    Ah le nouveau titre du blog "Rives et dérives... c'est bien souvent les thèmes de notre vie.
    Chaourcinette et Tigrou peuvent dormir dans notre coeur...Nous ne les oublierons jamais. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que ma chaourcinette m'a suivie tout le long de ma dépression?? et tu vas pas y croire, mais elle aussi était complètement dépressive! est ce qu'elle se calquait sur moi ?? je sais pas! mais sans doute car nous étions très attachée l'une à l'autre!
      quant à ton âge, je trouve que les gens qui te laissent leur place dans le métro sont des malotrus ! lol ! nan mais!!
      Je crois que c'est le lot de tout le monde de ne pas avoir l'âge de son état civil...Parfois j'oublie et fais un geste qui me laisse pantoise et atterrée !! mon dos se rappelle à moi et me crie : ATTENTION !! Trop tard! et je pars pour des séances de kiné afin de remettre mon dos en place!! j'ai remarqué, chez le kiné....y'a que des vieux!! qui, comme moi, à un moment, ont oublié leur âge !!
      bises

      Supprimer
  2. Si tu n'as plus envie de te prendre la tête avec l'homme, c'est vraiment la fin des haricots ! Lol !

    C'est bien de changer parfois de titre, à mesure de nos propres changements. "Dérives" est resté, c'est le principal ! ;o) Mais si tu enterres la Chaourcinette, quel sera ton nouveau pseudo ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est vrai! j'ai pas pensé au nouveau pseudo !!
      Je vais y réfléchir ! Lorsqu'on s'est connues toutes les deux, sur "Psychologie", j'étais mamyblog......comme je ne veux pas retourner en arrière , je vais chercher....
      Quant à l'homme, on a appris à vivre en colocataires amicaux, et avec le temps, tout devient plus facile ! lol!
      bises quantique!

      Supprimer
  3. d'une rive à l'autre comme un fleuve qui s'écoule...de source à torrent puis il a gagné la douce plaine !
    bonne soirée Cha.... oups... pardon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça....je suis devenue un long fleuve tranquille !! lol! je cherche un nouveau pseudo !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  4. Ce titre me convient en ce moment !!!
    Je suis en pleine dérive ... Je me demande ce que je fais là !!! Je ne sert à rien... ni à personne.
    Même mes enfants me font des reproches !!!

    Enfin pour moi tu peux tout changer, tu seras toujours une personne exceptionnelle ...*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma pauvre louloute...je sais à quel point tu souffres actuellement! et je me sens impuissante à t'apaiser..il y a trop de choses qui perturbent ta vie et faire le point au milieu du chaos n'est pas chose facile....
      Une chose dont je suis sure, c'est qu'à un moment ça va s'arranger! et qu'en attendant ce moment, il faut que tu te cramponnes , car se laisser couler n'est pas toujours bénéfique !
      Tu sais que j'ai expérimenté ce "coulage"...j'ai voulu aller au fond et peut être y rester, mais la vie a été la plus forte...
      Et puis, tu as été là, pour m'aider, me soutenir, me porter ...et je me suis appuyée sur toi, et j'ai trouvé quelqu'un de fort ...donc, je sais à quel point tu es forte...c'est seulement que la multitudes de merdouilles que tu traverses a fait que tu l'as un peu oublié....
      je suis là...tu peux t'appuyer à présent! autant de fois que tu le veux....
      Alors, n'hésites pas à me solliciter....JE SUIS LA.....
      bisous ma grande!

      Supprimer
  5. PSTTT.... Suite à une de tes réponses, Je te "suplie" de ne pas prendre pour identifiant "mamyblog" %<( Par répercusion cela va me déprimer rebise LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! je te promets de ne pas reprendre ce pseudo !
      je cherche....je cherche !! bises!

      Supprimer
  6. Il me plaît bien ce titre!
    c'est mieux que des rides et dérides;o)
    Pour le pseudo je ne peux t'aider. Faudrait qu'on se connaisse un peu plus intimement;o)

    ***
    Bises et bonne nuit petite coccinelle****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as peut être trouvé ! j'ai toujours adoré ces petites bêtes du Bon Dieu !! Merci Mildred ! bises!

      Supprimer
  7. j'adore..............coccizen............because moi je t aime tres fort et que tu es une femme extra pour moi, capichééééé n en doute pas..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! je n'en doute pas! et moi aussi je t'aime très fort et j'espère qu'on se reverra bientôt !! bisous ma grande !

      Supprimer
  8. oh mais tu parles comme moi ma belle ! Belle de Nancy ok je viens de revoir ton profil ,ma meilleure amie est née à Nancy !
    je vois que tu prends la vie comme moi ,en essayant de gagner en sérénité vu les années qui passent si vite :et lorsque l'on voit une MARCELLE comme tu nous la montre ,cela fait peur ce quatrième a^ge qui arrive mais bon !!! carpediem comme on dit !
    bien à plus ,là je fais les valises et demain dépat pour le périple avec belle maman ...avant qu'elle aussi perde la tête avec les 90 ans si elle les fait !! pour ma mère ,moi c'est fini depuis 2 ans avec un début d'alz...qui bizaremment l'a rendu plus calme que dans sa jeunesse sinon c'était une Marcelle !!!aol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas drôle effectivement de voir les gens qui nous sont proches dériver de plus en plus ...alors , profites de ta belle maman si elle a encore toute sa tête !! bisous!

      Supprimer