vendredi 17 mai 2013

Suite de la haine ordinaire.........

Cette semaine, allez donc savoir pourquoi, j'ai lu un tas de truc sur le pardon....savoir pardonner.....Presque  un message subliminal !!!

Je viens de relire ma note précédente et je me disais que ce serait bien d'avoir assez d'altruisme et de pouvoir pardonner.....

Je reconnais que c'est un sentiment qui ne m'honore guère et que je devrais faire un retour sur les choses , prendre du recul et OUBLIER......

Et bien c'est impossible !! et comme un fait exprès, en allant sur les réseaux sociaux, je tombe encore sur une note "haineuse" de sa part à mon égard......jusqu'à présent, j'ai toujours cru que toute la famille était concernée par cette haine vivace....mais non! Ce n'est que moi qui en  suit l'objet....

Elle venait de faire un reportage photos au Père Lachaise et elle discutait avec ses copines, sur la manière de disposer de son corp après la mort.....

" je ne veux surtout pas être dans un cimetière, j'ai horreur de ça...."

Une copine lui répond :" prend tes dispositions alors ! lol !"

Elle: "J'ai un livret A qui est prévu pour ça....Faites moi bruler et emportez moi dans vos bagages lorsque vous irez dans un pays lointain...."

Sa copine : le livret A ???   et ta belle mère ??? ( moi : ????????)

Elle : Ne la laissez surtout  pas prendre mon livret A, elle le viderait , garderait les sous et me jetterait dans la fosse aux chiens...."

Étonnement de ma part....qu'est ce que je viens faire là dedans, au milieu de ses économies ?????

Si j'ai bien compris, elle m'accuse de choses pas très nettes.....J'aimerais bien  savoir lesquelles ???

J'ai réfléchis toute la semaine....pas chagrine, pas en colère, simplement dubitative et interrogative ....Qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?????

Alors, j'ai pris rendez vous avec mon conseiller bancaire....J'ai une assurance vie, bloquée depuis des années, où j'ai mis toutes mes économies.....Trois destinataires à ma mort...mes trois enfants....

Dorénavant , seuls deux de mes enfants se partageront la cagnotte.... Logique non?  Jusqu'à présent la question ne se posait pas.....ÉGALITÉ était mon mot favori ...Plus maintenant !

Car , il y a une chose que je sais, jamais "elle" n'aura quoique ce soit de ma part...

Mon boulot à présent, et croyez moi, je suis assez tenace et teigneuse pour y arriver, c'est de me débrouiller pour qu'il ne reste rien......

C'est injuste je sais..... et j'ai conscience de ne pas faire l'unanimité ! lol!

 Mais il est  tout à fait normal que je fasse un tel geste...rien que pour lui donner raison !! Elle me jette...je la jette....Nous nous jetons et nous  n'avons plus  rien à voir ensemble !!

16 commentaires:

  1. rien n'est rose avec "certaine pièce rapportée" !
    saute un tour et passe aux petits enfants rien de tel pour entretenir sa hargne ...et dépense tes sous en prenant du bon temps
    bises Chaourcinette
    perso une fois morte je me fiche de ce que je serai...poussière je retournerai et dans les coin avec plein de toiles d'araignée pour la faire bisquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis je passe mon tour!! heureusement mes petits enfants sont là, et le petit issu de cette union grandira et jugera.....ou pas....
      et si je meurs, je reviendrai , c'est sur, pour la tourmenter !! lol!!
      que la vie est compliquée !!! bises Josette!

      Supprimer
  2. Oublier ? non c'est impossible
    Pardonner ? ce serait tellement apaisant pour toi mais pas facile
    Ignorer ? ce serait le mieux ! tu te fais du mal en allant à sa recherche sur le net ; laisse tomber, vis TA vie et profites de ceux qui sont autour de toi...
    Bises et courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas pardonner....je le pourrais si je savais de quoi il est question, le pourquoi de sa haine....la communication étant coupée je ne peux avoir de réponses....
      Et tu as raison, je me fais du mal...mais aussi du bien, car elle poste plein de photos de mon petit fils que je peux allègrement lui piquer! ça me permet de le voir grandir...
      Un jour, il me faudra sans doute lui donner des réponses à ce petit ...et par soucis d'équité (j'ai 6 petits enfants!) chaque fois que je donne aux autres, je mets la même somme pour lui...Un jour, peut être, il viendra....
      il aura peut être besoin d'explications, et ça sera difficile pour moi de lui en donner , sans mettre en cause "celle" qui est sa mère...
      Alors, lâchement, je me dis, qu'il vaudrait mieux qu'il se fasse son opinion lui même...et qu'il vienne sans poser de questions;...
      Merci Mamina pour ton soutien!! bises!

      Supprimer
  3. moi je serais que toi me connaissant et connaissant mon caractere bouillant et parfois violent(je me fais peur a moi meme) lol!! j irais me la choper bien nez a nez,,tu sais comme ça les yeux dans les yeux et je lui demanderais en face, mais bordel qu est ce que je t ai fait a part etre gentille et con au point de t avoir supporté .....zut je m énerve alors que je ne suis pas sur mon blog ,pardonne moi ma cops,, je ne devrais pas! mais envoie là chier une bonne fois pour toute mais que tout le monde sache ce qu elle est vraiment pour qui se prend elle cette femme.... et ton fils il est con a ce point(redésolée) !!alors oui t as raison croque ton fric de ton vivant ,voyage, amuses toi, vis souris, et fais profiter ceux qui t aime....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement parce que je m fais peur que je ne vais pas à la confrontation !!! je terminerais sans doute en prison !! il faut que j'évite d'y penser c'est la seule solution !! et mon fils....jamais je n'aurais cru possible qu'il laisse tomber ainsi la famille....il me fait honte d'être un pauvre petit toutou qui n'ose pas bouger sinon maman ("elle") fera pan pan cul cul ! il parait qu'elle le menace de divorcer s'il reprend contact avec moi ! lol!
      Donc, s'il n'est pas capable de lui faire face....eh bien, qu'il reste là où il est.....Mais qu'il n'attende plus rien de moi....ni maintenant , ni à l'avenir !!
      quel mauvaise je suis!! lol ! bisous ma nonna !!

      Supprimer
  4. et pardonnes moi de mon emportement chez toi, mais tu es une femme geniale, formidable, genereuse, moi je te connais en vrai, j ai lu tellement d amour et de gentillesse dans ton regard, que ça me fais mal de savoir que cette nana te bouffe, alors bloque ton compte fb ne la laisse surtout pas fouiner et fais toi violence ,ne vas plus voir, tu te fais mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es gentille ma nonna! et t'inquiète mon compte FB est paramétré de telle façon qu'elle ne peut y aller!!
      et je visite le sien (mal paramétré,) car elle y met des photos de mon petit fils...ça me permet de le voir de temps en temps!
      Mais c'est sur, que j'en prends pour mon grade! alors que ça fait 2 ans que nous ne nous voyons plus !! elle parle de moi avec des majuscules...je trouve ça rigolo !!!
      bisous!

      Supprimer
  5. Pourquoi devrais tu pardonner? Ce pardon t'apporterait il quelque chose? Je ne suis pas sure. Soit en paix avec toi même c'est ce qu'il y a de plus important et ne te ronge pas. Tu vaux tellement que ce ramassis de bassesses et de lâcheté.
    On pardonne ce que l'on juge pardonnable, pas plus, pas moins...
    Je t'embrasse fort, et ne soit donc pas si dure avec toi même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ce pardon ne m'apporterait rien...c'est encore des souvenirs catho-glinglin qui survivent en moi !! En plus ça ne changerait rien à nos relations !
      alors, je continue à vivre...aussi bien que je peux! Merci Thyde pour ta gentillesse et embrasse tes deux princesses pour moi !bises!

      Supprimer
  6. Non, tu ne "dois" pas pardonner. Mais en ce qui concerne le pardon, je suis plutôt de l'avis de Mamina. Moi je verrais bien une petite lettre ou un mail du style : "Chère belle-fille, au fait, pourquoi ne nous voyons plus ? Y a-t-il moyen de faire changer les choses ? Mon fils et mon petit-fils n'ont-ils pas le droit de choisir de me voir ou non, si toi tu préfères m'ignorer ?"

    Bises. Les bises sont de moi pour toi, elles ne font pas partie du mail que tu écrirais à ta méchante belle-fille ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! la lettre ou l'email....il va falloir attendre! je suis incapable de le faire d'une manière posée et gentille!!
      donc inutile de rajouter de l'huile sur le feu!
      Mais je pense que mon fils a tout faux et qu'il manque un peu de courage....à son âge, il devrait pouvoir taper sur la table et dire:" si j'ai envie de voir ma mère, tu ne peux pas m'en empêcher...." mais comme elle fait du chantage au divorce....il préfère céder, courber l'échine et dire Amen à tous ses désirs...
      Dommage! Même son père qui est mon ex mari trouve que c'est dégueu.....
      La roue tourne! le temps passe....et je suis patiente!! c'est un de mes plus grand défaut ! lol!
      Bises Quantique!

      Supprimer
  7. Thanks for finally talking about > "Suite de la haine ordinaire........." < Liked it!

    My web blog ... Louis
    Vuitton Handbags Outlet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you! But as I zero in English I can not answer correctly! sorry!

      Supprimer
  8. Les rapports entre humains ne sont pas toujours ce que l'on voudrait qu'ils soient. Et quand ça va pas, il vaut mieux couper les ponts!
    Merci tout plein pour ton petit mot chez moi. Il m'a fait chaud au coeur.

    ***
    Bises et bon weekend Chaourcinette****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mildred ! j'aime bien aller chez toi!
      quant à nos rapports , ils n'existent plus et parfois, je me dis que je ne m'en porte que mieux....mais parfois seulement hein !!
      Bises et bon week end !

      Supprimer