vendredi 21 juin 2013

Recette piquée chez "trop fastoche"........

J'ai trouvé chez Trop Fastoche  une rectte qui pour les amoureuses de sandwichs comme moi ne peut que me faire baver....... Je fais un copié-collé de sa page car c'est un régal pour les yeux !!


Pain garni fastoche!



 Oui...je sais...je me fais rare ces derniers temps....
Mais je reviens avec une recette super sympa, facile et délicieuse; alors on me fait un grand sourire (svp)!!!
Un pain garni de tout ce qu'on veut, à mettre au four et en deux temps trois mouvements on a soit un repas "décontract" avec une petite salade verte à côté, soit un "apéro gourmand"!...
IMG_3457

Ingrédients pour un pain rond: 1 pain rond - 8 tranches de fromage à raclette - 3 gousses d'ail - un bouquet de persil - de l'huile d'olive - des lardons - sel/poivre.
Préchauffer le four à 190°C
Hacher à l'aide d'un robot l'ail avec le persil et 4 càs d'huile d'olive.
Commencer par fendre le pain dans un sens puis dans l'autre comme ci-dessous:
IMG_3443
Déposer le pain sur une feuille de papier aluminium allant au four. Badigeonner le pain d'ail/persil/huile d'olive.
IMG_3444
Couper les tranches de fromage en 4 puis insérer dans chaque fente du pain le fromage comme ci-dessous:
IMG_3445
Saler/poivrer le pain et enfin ajouter les lardons.
IMG_3448
Recouvrir de papier aluminium.
IMG_3449
Enfourner 20 minutes à 190°C et déguster....
On peut reproduire ce pain garni avec des tas de garnitures différentes suivant vos envies!
Bonne dégustation.... ;-)
IMG_3461

10 commentaires:

  1. Sympa ! A essayer, merci ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus que sympa! lol! ça fait un peu hiver, mais comme chez nous ce n'est pas la canicule tous les jours ...!! bises Doro

      Supprimer
  2. Ah que euh... l'idée est bonne pour sûr... Mais mes hanches et mon ventre ne te diront pas merci LOL!!
    C'est une honte de divulguer de telles recettes !! 8 tranches de fromage, des lardons, 4c à s d'huile Ah ah je me sens minable ce soir avec mes deux endives au jambon - sans sauces blanches, sans rapé - Sniff snifff. Mais je t'aime bien quant même... Ne dit-on pas que les chemins d'enfer son pavés de bonnes attentions MDR Et 8 bises entre pain et fromage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les bises enfromagées ! lol! je sais que c'est pas bon pour les hanche, mais qu'est ce que c'est bon pour le moral !!! et vive l'enfer !! bises!

      Supprimer
  3. Miam miam! Ça me donne faim tout ça!
    Je ne vais pas tarder à aller du côté de la cuisine je crois!
    Merci pour le partage petite coccinelle;o)

    ***
    Bises et très bon dimanche****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! les photos sont superbes et te donne l'envie d'aller illico, te préparer ce pain surprise et de le déguster goulument ! lol ! bises Mildred

      Supprimer
  4. oh la la comme ça a l'air bon, exactement le genre de "petit" repas que je pourrais me faire le soir lol Merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai remplacé les lardons par du jambon cru....et c'était super bon !! bisous Marie Isa!

      Supprimer
  5. ca donne super envie je dis pouvoir accomode ca sans viande moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne manges aucune viande ??? car sinon il y a du jambon de dinde ou de poulet....ou alors des steacks de soja...j'en mangeais il y a un moment...c'était bien épicé et ça ressemblait à des galettes....
      bises Audrey!

      Supprimer