lundi 27 octobre 2014

Je sens les embrouilles pas loin........

Je sens qu'il va y avoir de la polémique familiale dans l'air.........

L'homme, en retraite , mais hyperactif sur plein de trucs à l'extérieur, a fait connaissance, lors de ses activités d'un jeune couple un peu perdu...

Lui, garçon immature, des pt'tes conneries judiciaires à son actif, mais hyper attachant et plein de bonne volonté....il vit dans un foyer.....
Elle, jeune étudiante en psycho, une chambrette, un p'tit boulot dans une pizzeria.....
les deux tirent le diable par la queue, et c'est bien souvent que le gamin a le ventre vide......

Durant plusieurs week end, l'homme , moyennant finances, les a embauché pour faire du travail d'élagage dans la maison à la campagne....Ils sont enthousiastes, aiment la maison, s'y sentent bien et l'homme se sent utile....Il leur mitonne des p'tits plats, refait le monde avec eux, se sent revivre quoi !!

Faut il que je précise que je ne fais pas partie de cette joyeuse confrérie pour cause de douleurs ?? et puis, sauvage comme je suis, ça me conviens bien !!

Ce week end, la copine étant au boulot, ils ont bossé tous les deux sur les arbustes à la campagne....Naturellement, il a fallu rentrer...et le gamin a commencé à angoisser à l'idée de se retrouver au foyer tout seul....

L'homme l'a donc ramené à la maison, histoire de continuer en douceur ce week end parfait....Il monte me prévenir , et m'explique la situation....je lui dis: "ben, s'il veut pas rentrer, fais le dormir en bas......."

Entre parenthèse, il venait sans doute pour me le demander et j'ai sauté à pieds joints dans le trou....!

 Ce matin, le gamin  avait rendez vous au pôle emploi...à 8h30, il est donc parti...Mais auparavant, comme il a trouvé l'endroit très confortable, il a demandé à l'homme si on pouvait envisager de l'accueillir....

J'en étais sure !! hier soir, en faisant la proposition pour la nuit, je m'étais dit que ça risquait d'arriver...

L'homme arrive sur la pointe des pieds, et m'en parle....."Tu comprends, me dit il quand il doit rencontrer sa copine, ils doivent aller à l'hôtel...Car elle n'a pas le droit de recevoir chez elle....."

Ben oui, c'est une bonne raison...y'a pas de problème! niveau compréhension ça passe...C'est au niveau action que c'est plus dur !! 

On avait déjà parlé de ça lors d'un repas avec les enfants....Il proposait d'accueillir un étudiant désargenté ...Une levée de bouclier général autour de la table ! Niet !! moi même, j'avais déjà dit que je me sentais pas prête à accueillir quelqu'un à la maison...Car la pièce d'en bas a beau avoir tout le confort (douche et wc à proximité) il n'y a rien pour faire à manger...Les personnes seraient donc obligées de se servir de la cuisine et ça ne m'emballait pas.....Je trouve que je n'ai plus l'âge de vivre en collocation comme la plupart des jeunes le font .....

à présent, le problème est différent....Il connait ces jeunes, il les aime bien, il a besoin de s'occuper de quelqu'un, il a besoin qu'on l'admire, il veut les aider, les sortir de leur misère.....et je sais que les enfants n'ont pas spécialement la fibre humanitaire de leur père !

Donc, je lui ai donné une réponse de normand.....Lorsque ces deux jeunes auront envie de passer un bon moment, un week end, quelques jours  à la maison....Pas de problème....mais je ne veux pas qu'il leur fasse quitter leurs toits sous prétexte qu'ils seraient mieux chez nous....Car après , faut assumer et assurer...Et si ça n'allait pas ??? que deviendraient ils s'il fallait qu'ils s'en aillent ? je refuse d'assumer cette responsabilité....

Pour l'instant, on en est là......pas de prise de décision hâtive, on prend son temps et on regarde venir...

38 commentaires:

  1. Ah là là ! Je parie qu'il ne vont pas aimer que la maison de campagne. Ils aimeront la tienne aussi ! Il est bon ton homme, mais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien peur qu'on se trouve dépassés ! oui, il est bon comme tu dis! mais qui reste coincée à la maison toute la journée ?? moi !! et s'il y a du monde qui circule, je ne vais pas me sentir à l'aise !
      pour l'instant, j'essaie de limiter .... je pense que les enfants le limiteront bien plus efficacement que moi ! lol !
      bises !

      Supprimer
  2. Non! Non et non !!! Ne te laisse pas faire... tu sais comment cela va finir ! Je t'en pris ! Qu'il aille dans une association faire du bénévolat ... Ils en ont tellement besoin ?! Je ne comprends pas pourquoi il fait encore ce genre de chose????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! mais il va déjà faire du bénévolat !! mais c'est pas suffisant sans doute !! je pense que son boulot d'infirmier psy ressort ..Le gamin a des problèmes importants, et ils se "soignent" mutuellement...! comme il ne peut pas trouver une écoute chez les enfants, il la trouve là...ce sont sans nul doute des gamins intéressants , mais il n'a pas le sens de la mesure !
      Ils doivent venir coucher à la maison ce soir.....Il m'a demandé ce matin si je voulais bien les rencontrer, discuter avec...Je me tâte ! ai-je envie, besoin de faire ce genre de rencontre? lui a 24 ans...elle, plus jeune....j'ai peur qu'ils cherchent des parents de substitution et j'ai pas envie de ça.....
      enfin .....on verra !! bises!

      Supprimer
  3. oh oh, ne te laisse pas déborder, ça peut vite déraper ce genre de situation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas envie c'est vrai..! je veux bien dépanner mais pas plus ! j'ai plus l'âge ! lol ! bises!

      Supprimer
  4. Je trouve que ta " proposition " n'est vraiment pas mal s'ils ont envie de passer un bon moment,quelques jours à la maison . ... Mais il faut voir et il faut en parler aux enfants c'est plus judicieux, je comprends que l'homme veuille les aider et ils ont peut-être sincèrement envie de s'en sortir mais avec ta santé il faut bien réfléchir peser le pour et le contre mais surtout le contre . ... L'homme a une âme d'abbé Pierre ( que j'admirais infiniment ), moi aussi je veux venir chez toi ... En attendant la réponse je prépare quand même mes valises . .. Des bises, ta dévouée servante,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Daisy !! tu peux venir! il y a de la place !! le problème, il est justement là ! c'est parce qu'il y a de la place qu'il veut remplir la maison !!
      Mais je résiste! autant que je peux !! bises à ma dévouée servante !!

      Supprimer
    2. Le truc c'est qu'avec moi tu risquerais de devenir dingue je lave tout ce qui me tombe sous la main, mais je te préviens je déteste faire à manger ... . S'il veut remplir la maison pas de problème on remplira avec mes lavettes torchons Vileda . ... J'arrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiive ta dévouée servante (comtesse de Ségur )

      Supprimer
    3. ça ne me dérange pas ! lol! va falloir faire vite car ça se bouscule au portillon !! bises ma belle !

      Supprimer
    4. Oui comme tu dis ça se bouscule au portillon ha ha ha tu me fais rire . ... J'espère que tu vas au moins un peu mieux,bises Daisy

      Supprimer
    5. toujours pareil Daisy !! plus de bas que de hauts ! je fais partie d'un groupe sur facebook qui ont le même problème, et qui donne plein de petits trucs pour soulager un tant soit peu....je tente tout...j'essaie tout...(la pharmacienne est contente !!!)
      et puis, de plus en plus je me fais une raison.....je vis en autarcie, entre mes murs, du mieux que je peux....
      J'espère que tu vas mieux ? ou tu fais comme moi? tu gères la douleur ?
      Je l'espère! bises!

      Supprimer
    6. Pareil pour moi plus de bas que de hauts, je ne suis pas sur Facebook ... Oui je veux bien croire que la pharmacienne soit contente .... . Oui moi aussi l'autarcie, et non je ne la gère pas et jamais je ne me ferais une raison car c'est trop injuste (Caliméro) je suis devenue asociale et dingo, gros bisous Daisy

      Supprimer
  5. Ha punaise ! Haaaaaaa punaise ! Je le sens mal.... Moi aussi j'suis la reine hein.... Un jour on a hébergé un copain le temps qu'il trouve un boulot.... Il était tellement bien chez nous qu'il est resté 3 mois et n'a bien sûr rien trouvé (ni cherché d'ailleurs).
    Il a presque fallu le foutre dehors :-(
    Mes parents aussi ont été les rois des c... des années. Mon père l'est toujours.... On ne se refait pas, hein !
    Mais bon : si tu peux éviter : EVITE !

    Bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais le nombre de fois où on a accueilli des gens !! J'ai eu un beau frère qui s'est incrusté des mois...il venait chercher du boulot, mais il s'était fait un p'tit coin sympa dans la maison et a oublié de chercher.....
      et puis tous les autres.....car ça ne sert pas de leçon chez nous !!! on recommence...inlassablement !! mais à présent, suis trop vieille pour supporter ! alors, va falloir négocier sec ! lol ! bises Reine!

      Supprimer
  6. STOPP... Niet de niet ! je me joint à la holà... Nous sommes toutes d'accord. Car nous avons surement toute (moi,tes amies) vécu cette situation.Sans connaitre tes amies du Net, je les devine avec un grand cœur suivant l'adage "qui se ressemble s'assemble".
    Je te fais court: Il y a qq années, bénévole en Association j'ai reçu chez moi une femme battue bon. Alors que moi je loue une chambre chez l'habitant. Ma fille habite Montauban et accouche de Carole... je vais assister fifille 10 jours - et quant je rentre... Plus de nana... et plus de draps (achetés à Monaco un jour de gagne... conception florale de G. Kelly pour te donner un idée du prix! - Plus de magnéto, sèche cheveux et quelques sous-vêtements ( idem monégasque )

    ENFIN en 2009 ... Une blogueuse du nom de Jxxx soit disant très malheureuse...en rupture ... désireuse de venir dans le midi pour une seconde chance. Au début c'était formidable et même drole car je la trouvais intelligente... Grosse fâcherie avec ma fille qui dit "casse cou maman - Moi j'ai un coeur plus gros que moi (68k) j' insiste...
    - Jxxxx vit à mes dépents et du Restau du cœur, Secours Populaire où je fais toutes les démarches, car en retraite ma situation devenait précaire.(Démarches que je n'ai encore jamais faites pour moi) - DONC cette nana m'a couté 5e par jour de carte pour son portable et scotchée à mon Tel fixes des heures, enfermée dans ma salle de bains.Et j'en passe - Impossible de la déloger donc obligée de changer ma serrure. ET... cerise sur la gâteau on lui avait retiré ses enfants à cause de sa conduite (motus)... Elle trouve à Nice" des enfants à garder. Là j'interviens et préviens cette famille... Et bien cette Jxxxx a été porté plainte contre-moi à la Police pour diffamation. Encore heureux que j'avais ses anciens mails évocateurs de sa conduites.
    Si tu savais le nombre de personnes que j'ai nourries et aidées ... STOPPPP! Protège-toi et surtout explique à ton homme tout les inconvénients que lui même pourraient subir.
    Big bisettes - Et Voilà Cétout
    EUH... pour le post précédent... pas de commentaire de ma part because - Pa de bras- Pas de chocolat - Plus de vie - Plus de musique - Na na na na nère {:>
    ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons eu quelques désillusions aussi !! mais nous avons eu aussi de belles rencontres ! c'était bien quand on était jeunes tout ça !! le problème c'est que ça ne sert pas de leçon à l'homme! lol ! et quand je râle, il me cite la liste de toutes les personnes qu'on a accueillies , et dont il n'appréciait pas spécialement la présence (beau frère, 2 soeurs, amies....)
      Donc , il me fait comprendre, que lui aussi il a le droit.....et quand je souligne que c'était la famille qui était en détresse, il dit que c'est pareil....ce sont ses amis...et ils ont besoin de lui...
      je pense que c'est lui qui a le plus besoin d'eux, mais ça, c'est pas facile de lui faire admettre !! je les ai rencontré vendredi soir....deux gamins....la jeune fille bosse 20h par semaine et continue ses études...et lui...un peu perdu, hyperactif .... J'ai eu l'impression de me retrouver 10 ans en arrière avec mes gamins de foyer.....
      J'ai essayé de comprendre ce qui pouvait attendrir l'homme.....je sais pas! peut être un transfert ? il a l'âge de dernier fils, et ça lui donne l'impression qu'il continue à faire son éducation ?
      pour l'instant, je freine les choses....si ça devait devenir plus pénible, je taille la zone ! lol
      je pense qu'il le sait, c'est pourquoi il essaie de faire les choses en douceur !!!
      Mais, je suis plus tenace que lui !! à suivre !! bises ma belle !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. un long poème Audrey !!!! plein de rebondissement !! mais je tiens bon !! bises!

      Supprimer
    2. Et comment vas tu ces jours-ci, ta santé, ton moral ? Bises Daisy

      Supprimer
    3. je trouve que le moral va étonnamment bien par rapport au physique ! je me préserve de toute agression morale ou autre !
      quant à la douleur, elle persiste....J'ai parfois, quelques heures de répit ....et crois moi, je les savoure !! je vis allongée la plupart du temps et je me fais une raison...j'ai pas le choix, c'est la position qui me fait le moins souffrir...
      je me dis que ça ne doit pas être toujours drôle pour l'homme, mais, il accepte très bien ...Dieu merci !! de temps en temps, je sors ......et je le paye après !!
      bisous Daisy !

      Supprimer
  8. C'est vrai que ce n'est pas drôle pour les autres mais après tout c'est nous qui souffrons pas eux pour vraiment comprendre il faut être dans le cas,les gens de manière générale pensent que ce sont de petites douleurs puisque comme je te l'ai déjà dit pour eux être malade c'est avoir un rhume une grippe,une pharyngite ou autre bêtise de ce genre . .... Oui quand on sort on le paye et on peut le payer très cher ! Tu n'as toujours trouvé personne pour te soulager kiné ou autre, je sais que c'est très difficile . .... Chez moi quand ils me disent j'en ai marre je leur dis la porte est là je ne retiens personne je sais que les douleurs me rendent méchante mais je n'y peux rien et puis surtout je n'oblige personne à rester avec moi, au moins quand tu écrivais je pouvais voyager avec toi .... Des bises Daisy

    RépondreSupprimer
  9. heureusement que nous avons internet pour garder contact avec le monde !! mais déjà avant cette douleur, j'étais un peu sauvage, donc pas trop de changement pour moi !!
    pas encore trouvé de personnes pouvant m'aider...J'attends donc janvier...Mon ostéo du Brésil vient en vacances 15 jours! on refera des séances !
    c'est vrai que je n'écris plus beaucoup, faut dire que ne sortant pas, je n'ai pas grand chose à raconter ! lol!!
    remonte mon blog !! reprends le au début si tu ne l'as pas déjà fait !ça te fera de la lecture ! lol et surtout, tu me connaîtras d'une autre manière !! quand je me relis,j'ai commencé en 2010; parfois je ne me reconnais pas...en 4 ans, que de choses ont changé !! c'est la vie !!
    bises ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Oui comme tu dis garder contact,ton blog j'ai pratiquement tout lu je préfère dire pratiquement car peut-être ai-je oublié des choses,oui que veux tu que l'on raconte nous vivons pratiquement en autarcie,je sais que ce n'est pas la même chose mais j'avais vu une émission je ne sais plus dans quel pays c'était et bien les gens vivaient en autarcie. L'émission c'est : rendez-vous en terre inconnue avec l'animateur Frédéric Lopez et la personnalité c'était
    Marianne James(ex jury nouvelle star ) belle émission touchante . .. Quand je parlais de tes écrits je faisait allusion à ton roman inachevé ( ce n'est pas un reproche ) quoique . .... Je suis contente pour toi pour le kiné encore beaucoup de dodos . ... Pourquoi certains souffrent autant et d'autres pas,je ne m'y ferais jamais. Moi aussi je suis sauvage(borderline) et souvent incomprise. Bises et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu toutes ses émissions ! et celle avec Marianne James, c'est celle où ils vivaient dans des maisons sur pilotis au milieu de la mer...j'avais adoré !!
      Ils allaient parfois sur terre, mais le moins souvent possible ! et on les comprend !!
      je ris quand tu parles de mon "roman" inachevé !! c'était simplement un rêve mis par écrit ! un rêve que j'aurais pu réaliser avec 20 ans de moins ! lol! et il s'était terminé tout seul ce rêve, car faute de combattants !!!
      il faut être en pleine forme pour reprendre sa vie ainsi...Ce n'est plus le cas, malheureusement ! mais j'évite de m'apitoyer sur mon sort, car cette douleur que j'aie, c'est une minuscule goutte de rosée dans les océans de souffrance que subissent des millions de personnes.....
      Imagine....J'aurais pu avoir cette " merdalgie " (oui, je lui donne un nom maintenant !l lol), alors que j'étais sans logement, au RSA (minimum vital pour vivoter) et seule, abandonnée de tous.....
      J'ai mal, mais je suis entourée de l'amour des miens, de leur empathie .....
      Alors, je fais profil bas.....Oui, il y en a qui ne souffre pas..J'ai fais partie de ces gens durant des dizaines d'années, à présent j'ai mal....qui sait ce que les autres peuvent ressentir vraiment ???
      Bises ma belle et souris à la vie et surtout, savoure les moments de répit !!

      Supprimer
  11. Oui moi aussi j'avais adoré de très belles émissions,j'ai aussi été bouleversée avec Gilbert Montagné ... Il y a aussi avec Frêderic Lopez : la parenthèse innatendue je ne sais s'il t'arrive de regarder ? Ah oui as-tu regardé pendant juillet août je crois: France 2 je crois aussi l'émission dans les yeux d'Olivier c'était plus tard que ça passait j'aime beaucoup mais on ne fait pas ce genre d'émission,assez souvent à mon goût. Aussi non je comprend ton point de vue mais la souffrance me fait perdre la tête hier par exemple je suis tombée (dans les pommes,poires) le médecin était justement là en train de me faire la mésothérapie, les douleurs,plus douleurs des piqûres la fatigue(crevaison) la chaleur que je ne supporte pas " l'homme chauffe trop " l'homme est un frileux. Oui tu as dû avoir des moments très durs, ma mère aussi est passée par là donc je comprend nous l'avons aidée tant que nous avons pû l'homme et moi il adore mes parents, enfin maintenant il n'y a plus que ma mère, mère qui est venue de la mer du Nord samedi. Ce plat pays ( Jacques Brel ) qui est maintenant le sien. Je t'embrasse Daisy

    RépondreSupprimer
  12. euh ...je rectifie Daisy, ma phrase a dû porter à confusion....lorsque je dis:"J'aurais pu avoir cette " merdalgie " ., alors que j'étais sans logement, au RSA (minimum vital pour vivoter) et seule, abandonnée de tous.....", c'est juste une image ! je n'ai jamais été dans ce genre de configuration.....
    c'était pour t'expliquer que si j'avais eu ce genre de merde dans d'autres conditions de vie ça aurait été bien plus dur ! J'imagine la dernière de mes soeurs qui , malheureusement, vit avec le RSA et avec des problèmes énormes, avec cette maladie en plus......quelle galère ce serait !!
    Non...J'ai toujours bossé et j'ai la chance d'avoir eu une vie plutôt protégée.....
    J'adore Frédéric Lopez et j'ai bien sur adoré "la parenthèse inattendue".....
    Désolée pour ton malaise Daisy, j'espère que tu vvas mieux?
    quand au chauffage de la maison, fais comme moi, isole toi dans une pièce et ferme le radiateur !! lol !!
    bises!

    RépondreSupprimer
  13. Comique va je souffre et tu arrives à me faire rire, pour mon malaise te tracasse pas le médecin était inquiet car comme mon père était greffé du cœur. Ma mère elle a vraiment été dans ce genre de situation enfin c'est compliqué . ..... Je suis contente de savoir ce que tu regardes comme emission ça me fait une petite idée sur la personne, Quantique à montré ses clapettes,elle m'a aussi conseillé un film De Rouille et D'os m'a expliqué un autre dont je n'avais rien compris. : Le café de Flore,je sais quelques petites choses sur votre personnalité. Oh bien sûr cela ne dit pas tout,et toi quand pourrais-je voir tes godasses ? Quand je m'isole on me mets des SMS ou on vient me touver : quand est-ce qu'on mange ? Tu ne sais pas où se trouve ça où ça ? Alors que tout est à sa place, une autre fois le mari : ma casquette ? Moi laquelle ? La Oneil, moi : sur ta tête ! Bon je te laisse je vais faire des bouliottes,gros bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
  14. lol ! laisse ton téléphone dans la cave !! il ne te "harcèlera" plus comme ça !!je ne suis pas une marrante question films !! hier, je me suis regardée deux films : un, sur la maladie d'alzeimer (arte) et l'autre sur la vieillesse .."à l'ombre du figuier "avec la merveilleuse Gisèle Casadesus (100 ans!!)...j'adore !!
    mes cinéastes favoris sont un peu loufoques : Ingmar Bergman(Sarabande, cris et chuchotement) , tout Almodovar, Agnès varda, Coline Serreau.....Yollande Moreau (quand la mer monte...superbe film !) , jean Pierre jeunet (fabuleux destin d’Amélie Poulain....entre autres !).....
    Voilà...t'as une p'tite idée de ce que j'aime ! lol!
    bises ma belle !

    RépondreSupprimer
  15. Gisèle Casadesus son arrière petit fils à joué dans Hélène et les garçons.les vacances de l'amour etc ... Sous le nom d'Olivier Sevestre mais il s'appelle en fait Olivier Casadesus, oui elle est géniale cette femme ! Ah Pedro Almodovar c'est grandiose etc .... Le fabuleux destin d'Amelie Poulain très bien et sa suite également avec le chanteur Faudel je pense . ... yollande Moreau qu'est-ce qu'elle joue bien ! Tu as de bons goûts et ça me fait plaisir de les savoir. Des films ou plutôt téléfilms qui m'avaient émue j'avais vraiment beaucoup aimê c'est : un amour à taire avec Jérémie Rénier bouleversant sur l'homosexualité et Gérard Depardieu dans : le comte de Monté Cristo,Jean de Florette Manon des sources où j'ai trouvé Daniel Auteuil époustouflant. Il y en a tellement . .... J'ai maintenant difficile de me concentrer sur un film à part Esprits Criminels mais ça c'est plutôt une série. J'aime tout ce que tu as cité. Tes goûts concernants les chanteurs je les connais grâce aux petits moments de bonheur que tu nous régale ça aussi cela me fait vraiment plaisir .... Bises Daisy

    RépondreSupprimer
  16. Merci Daisy.....j'adore aussi Esprit Criminels hein ! lol ! quand on reste à la maison, c'est bien de pouvoir regarder les films qui nous plaisent ! pas besoin de sortir !!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Au ciné . ... Surtout si c'est pour entendre manger croquer chips et autres plus le boucan avec la paille slurp .... Je pète un câble ! Bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! l'homme est un fana de ciné...il a besoin de la salle, de son odeur, des réactions des gens....il y va une à deux fois dans la semaine !! ça me fait des vacances ! lol ! bises !

      Supprimer
    2. À propos et où ça en est avec les deux petits protégés de l'homme je ne sais comment les appeler .. .. ? J'espère que l'on ne te dérange pas trop dans ton antre,dans ton état ( on dit plutôt ça pour les femmes enceintes) mais bon .... Bises.bises Daisy

      Supprimer
    3. non je ne suis pas dérangée...mais la situation est bizarre ...je vais écrire une note dessus ! bisous!

      Supprimer
  18. Oui ce sera bien ,c'est bien je trouve ,comme ça cela me permet de voir ta façon à toi de voir les choses. Le choc des générations . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait.....et c'est réellement un choc générationnel ! lol! enfin ! tu liras ! bises!

      Supprimer