mardi 15 novembre 2011

Elle résiste comme un bon petit soldat......

Je trimballe mon MP3 avec moi tout le temps....je me suis enregistré tous mes chanteurs favoris, et dès que je suis dans une file d'attente, hop! les écouteurs dans les oreilles....
Pas de stress; pas d'impatience.....
Ma soeur , elle , râlait dans les files des magasins....chaque fois qu'il fallait attendre, au restaurant, en voiture....elle s'impatientait....

Elle souffre depuis des mois de cette attente....elle s'impatiente parce qu'elle ne guérit pas, elle s'impatiente parce que le VSL arrive en retard....parce que le radiologue l'a prend 5 mn en retard, parce que les infirmières n'arrivent pas dans les 5 secondes après son coup de sonnette.....

Actuellement, elle n'a plus les moyens de s'exprimer, puisqu'elle ne peut plus parler...mais jusqu'à hier, elle a manifesté son impatience en tapant avec sa main gauche sur le drap....
Lorsque je ne comprenais pas ce qu'elle disait, elle tapait .....lorsque le goûter n'arrivait pas à 16h tapante, elle tapait......
Aujourd'hui.....rien....et cette main qui parfois m'énervait, car je ne pouvais pas comprendre qu'on s'énerve pour des broutilles, à présent ça me manque...

Durant trois heures, je lui ai fait écouter de la musique avec mes écouteurs...l'un dans mon oreille, l'autre dans la sienne....aucune réaction...mais j'aime à croire que nous avons partagé un doux moment avec ces chanteurs que nous aimions....parfois l'apnée était plus longue, mon souffle cessait en même temps que le sien..et je reprenais ma respiration bien plus vite qu'elle.....

Je sais bien qu'elle n'est plus consciente, mais je crois que lorsque ce sera mon tour, j'aimerais bien que quelqu'un me fasse écouter de la musique....Tous les soirs lorsque je pars, les infirmières, inlassablement , me demandent si elles doivent m'appeler si ça arrive la nuit, et tous les soirs inlassablement je leur fait la même réponse...Bien sur qu'elles doivent m'appeler, bien sur que je veux être là...
Ce soir, c'était une petite nouvelle....après les mêmes questions et les mêmes réponses, elle m'a demandé si j'avais pensé à lui apporter des vêtements...bien sur lui ai je dit...
Pouvez vous me montrer ce qu'on doit lui mettre?? J'ouvre l'armoire et lui montre le tailleur, les collants , le foulard pour mettre autour de son cou et un bonnet de laine...
pourquoi voulez vous lui mettre un bonnet me demande t elle?
Ben ; pour pas qu'elle ait froid pardi....
Elle avait l'air étonnée...mais je m'en moque, elle ne partira pas avec le crâne nu....elle partira avec son bonnet préféré....



8 commentaires:

  1. Tu es une soeur géniale... Ça se sent.

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec Lalwende et comme on dit la musique adoucit les moeurs, je pense que cette écoute a du lui faire du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes!
    Hier, plus aucune réaction....elle semble dans le coma...la respiration est plus rapide, et lorsque je suis partie, elle était très rouge...j'ai touché son front, elle avait énormément de fièvre...donc, elle a encore un système immunitaire qui se bat et qui la maintient en vie...
    j'y retourne aujourd'hui.....j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose, mais j'aime à croire qu'elle entend ma voix et que ça la rassure...

    RépondreSupprimer
  4. Tu es là, c'est tout ce qui compte...... Je pense souvent à toi tu sais... Courage ma belle!


    Thyde

    RépondreSupprimer
  5. je pense a toi ,tu es genereuse!! et aimante,,bisous de la nonna

    RépondreSupprimer
  6. merci Thyde ! tu sais qu'elle va partir avec ton bonnet? elle l'adorait !
    Merci la nonna de penser à nous! bisous!

    RépondreSupprimer