mardi 10 janvier 2012

Et revoilà l'Homme........................

J'ai une sainte horreur de faire le ménage....c'est vraiment le truc que je fais avec le moins de plaisir!
et pourtant paradoxe bizarre, j'adore faire le ménage chez les autres! j'ai eu l'occasion de bosser dans une maison d'enfants, où j'étais maitresse de maison.....Nous avions 12 enfants en garde, de 2 à 12 ans, et nous leur servions , avec les éducateurs, de mamans de substitution.....
C'était une énorme maison de 3 étages, et le boulot ne manquait pas! Nous étions deux à nous occuper de tout ce petit monde et je me suis régalée.....
Ménage, repas; lavage , repassage pour 12 enfants, croyez moi, on ne s'ennuyait pas!

Chez moi, j'ai toujours fait le ménage avec la rage au ventre ! faut pas me causer, faut pas se trouver sur mon chemin lorsque je m'y attèle... je ne sais pas pourquoi ça me met en colère comme ça!

Alors, j'ai quand même, dans la maison où je vis, des circonstances atténuantes, surtout dans la cuisine...!
non, je cherche pas d'excuses!Mais  la maison est faite pour un géant ! l'homme mesure 1,85m et lorsque nous avons acheté la cuisine il l'a voulue à sa hauteur...(sous prétexte qu'il ne pouvait pas envisager de laver une casserole en se cassant le dos....)
le problème, c'est que je lave plus souvent les casseroles que lui ! et que lorsque je suis devant l'évier , avec mes bras en l'air on dirait une poule en train de faire la vaisselle! au bout d'un quart d'heure, je suis HS....
les placards, même problème! pour atteindre le deuxième niveau des étagères, il me faut une échelle ! et ça me prend la tête ...tout est à l'avenant !

Parlons de ce foutu carrelage....nous l'avons fait poser il y a 3 ans et malheureusement nous l'avons choisi NOIR... une horreur ! en plus, il aspire consciencieusement chaque tache et refuse de la restituer quand je lave..
Ce qui fait que ce n'est jamais net....Vous coupez un morceau de pain.....? si vous êtes comme moi, vous ramassez  les miettes avec soin....si c'est l'homme, on a du mal à revoir la couleur du carrelage ! 
faites de la pâtisserie tiens!!!  moi, je connais l'horreur et notre aversion mutuelle entre le carrelage et moi, mais l'homme qui n'a jamais lavé le sol, sème allégrement la farine......

Un exemple : laissons l'homme faire une simple quiche......vous êtes assurées de voir après son passage, des coulures d'oeufs, de lait  le long de la nappe, de la farine au sol....quelques lardons qui se sont échappés et le gruyère qui navigue entre la nappe et le sol......
Le four va accueillir des coulures de migaine parce qu'il a trop rempli le moule, la porte du frigo va se retrouver garnie de gras, et tous les saladiers dont il s'est servi, sont lavés en aspergeant d'eau grasse les portes des éléments.....
Passer une éponge et un torchon après ne lui vient même pas à l'idée.....d'abord, il a pas ses lunettes sur le nez et il ne voit rien des dégâts qu'il vient de causer.....

Et moi.....je passe après...et la colère monte...et comme je ne peux tout de même pas exploser tous les jours, je suis de mauvaise humeur...je répare les dégâts, en raminant, mais je le fais ....et lui, comme il n'a rien vu , pense qu'il est parfait !

Parlons du salon.....l'homme se l'est annexé...C'est son salon-chambre à coucher.......Nous avions acheté un meuble bas il y a 1 an qui devait me servir à mettre ma vaisselle, mes nappes...enfin , tout ce qui me sert, lorsque les enfants viennent manger à la maison....
Pollop !!!!! pas eu le temps d'y mettre la queue d'un verre !! le meuble est rempli de livres, de matériel de peinture (gouaches, toiles, crayons......), de toutes les bricoles dont il a besoin pour bien vivre...les dvd , les piles de livres sur le dessus du meuble, les bibelots, ses oeuvres (oui, parce qu'il travaille la terre aussi !), enfin, j'ai pas pu y  caser un cil de mouche....C'est un fouillis immonde et j'évite d'y entrer sous peine d'attraper des boutons...

La salle à manger est à lui aussi.......Il a installé son matos pour peindre, ses pinceaux, ses cahiers, ses palettes pleines de peintures, ses pots d'eau noirâtre...toute la table est occupée....au début, j'ai râlé...

On a quand même fait faire une superbe pièce au sous sol, donnant sur le jardin, avec beaucoup de lumière, une grande table pour bosser, un lit pour y dormir.....NIET......cette pièce reste royalement inoccupée....Ah si, il y va pour se doucher et changer de vêtements......
"Mais pourquoi tu peins pas en bas????"
"J'aime pas, j'aime mieux la salle à manger...."
"oui, mais c'est jamais rangé, c'est toujours le bordel......."
"ben oui, mais c'est comme ça....."

Donc, si vous voulez venir à la maison, ne venez pas à l'improviste.....faut prendre rendez vous !!
Ah j'oubliais de vous dire : l'homme dit qu'il est MANIAQUE....faudra qu'on m'explique la définition de ce mot.......

Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas pris l'homme à partie! ça vous manquait j'en suis sure !
Je continuerai demain....car il y a beaucoup de pièces dans la maison !!!!




8 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est fait ! lol ! il me faudrait des milliers de pages pour raconter ses tics et ses manies....et surtout, la mauvaise foi !!!lol!

      Supprimer
  2. Il a raison, il est bel et bien maniaque. Il a une manie fixe : mettre ses affaires partout où'c'que c'était pas prévu pour ! :D

    En attendant, il faut bien que je plussoie sur le coup du ménage à la maison qui énerve. Il n'y a rien qui m'énerve plus (à pratiquer, s'entend) que de faire le ménage. Ça me met dans un état de nerfs pas possible et, du coup, ça me mange encore plus d'énergie qu'à quelqu'un qui n'aimerait pas spécialement sans mais sans plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons plein de points en commun ! ce que j'aimerais c'est trouver une copine à proximité, j'irais faire son ménage...elle ferait le mien !! je suis sure que ça me conviendrais mieux! !

      quant à l'homme.....c'est l'homme hein??? !

      Supprimer
  3. Tu m'as achevé avec le fait que ton homme se dise maniaque. On ne sait si l'on doit rire ou en pleurer lol

    Sinon je confirme ce club jusqu'à alors qui m'était inconnu, oui faut m'éviter quand je fais le ménage! Pour ma part, l'agacement vient un peu du fait que ça me soit imposer à moi, qu'on ne respectera pas ce travail et que surtout me donne l'impression d'être inutile et sans fin puisque en très peu de temps le tout sera comme jamais fait.
    Mais je ne désespère pas enfin pas trop souvent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben des fois, je pleurerais bien tu sais !!
      je suis contente de ne pas être la seule !! bienvenue au club !!!

      Supprimer
  4. j'ai bien ri :)) d'ailleurs cela me rappelle quelqu'un lorsqu'il fait la cuisine, on le suit à la trace ensuite et comme tu dis il vaut mieux prévenir avant de passer à l'improviste surtout s'il est de service en cuisine. bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as le même à la maison???? ça me console !!
      M'enfin ! comme il fait souvent à manger...je passe derrière ! c'est bien de temps en temps de mettre les pieds sous la table !!

      Supprimer