mercredi 25 janvier 2012

Un p'tit hommage à l'homme quand même !!!!!!

Je parle! je parle !! j'ironise sur l'homme, mais il a quand même quelques qualités hein ! Faut pas croire!
aujourd'hui, je vais essayer de lui rendre hommage....ben oui, sinon, à force de raminer, vous allez penser que je suis folle ou maso , pour vivre encore avec lui !!!!

Alors, faut que je creuse quand même un peu pour le mettre en valeur......

Bon, lorsque je suis tombée amoureuse de lui, il avait toute les qualités, et cet amour incommensurable que je lui portais, me faisait même aimer ses défauts !!! ça a quand même duré très, très , très longtemps......

Maintenant que j'ai placé le décor....parlons du personnage...je vais essayer d'être le plus honnête possible, et certains paradoxes vont vous sauter aux yeux....mais c'est comme ça !!

Physiquement, il est grand, mince...bien roulé , imberbe, la peau douce......il a une "gueule" plutôt qu'un visage....Un nez trop grand, le front strié de rides , les joues creuses.....pas beau, mais une gueule quoi !Des yeux qui sont ailleurs, verts-marron..... je sais ce n'est pas le plus important le physique, mais ça compte tout de même....!
J'aime la manière dont il s'habille: jeans, tee shirt, pull ....superposition de beaux articles de qualité....Comme il est mince et grand , il peut tout se permettre !!!

Il sait être là....et ne pas être là.....Il a un besoin ÉNORME de moi....ce qui est plutôt flatteur non?....enfin, parfois c'est chiant....Il me téléphone dès qu'il met un pied dehors (ça, ça me prend la tête, mais je suis sure qu'il y en a beaucoup qui aimeraient cela!! alors je le mets en qualité !)

Il respecte mon désir de ne " pas exister" en société.....faut que je m'explique...

J'ai horreur de sortir, horreur d'aller au cinéma, horreur d'aller au restaurant,horreur de partir en vacances.......
Il adore sortir, aller au cinéma, aller au restaurant, partir en vacances......

J'aime pas les balades en forêt, ni la mer, ni la montagne, ni le soleil, ni les voyages .....
Il adore les balades en forêt, la mer, la montagne, le soleil, les voyages.....

J'aime lire, regarder un bon film bien calée sous ma couette, discuter durant des heures sur des grands sujets philosophiques, ou sur une émission vue en commun, j'aime petit-déjeuner au lit, déjeuner au lit, diner au lit, écouter mes vieux chanteurs (Brel, Regianni, Barbara, Brassens, et bien d'autres....), rêver d'un autre monde, ne rien faire, mais le faire bien, surfer sur le net à tout va....poser les questions qui m'interpellent....

Il adore faire avec moi tout ce qui est dit au dessus......et le reste??? ben il va le chercher ailleurs....Il va se promener en forêt tous les jours, lorsqu'il fait beau il est dehors au soleil à se faire bronzer, il a toujours des copains-copines pour aller au cinoche, au théâtre, au restaurant...dès qu'il a 3 sous de côté, il part au soleil...
Je lui concède tout de même quelques petites choses : un cinoche de temps en temps, mais faut que le film soit un chef d’œuvre, sinon, lorsque je sors, je suis en colère contre lui ....un resto, un voyage à Paris par an...parce que j'adore Paris, ses musées, ses parcs, ses jardins, ses cimetières.....

Ah oui, tous les deux, on adore visiter les jardins et surtout, errer dans les cimetières....Je peux y marcher des heures s'il le faut !
Comme vous le voyez; je ne suis pas simple à vivre ! j'ai des habitudes de célibataire plutôt que de femme mariée.....Il ne me le reproche pas...Il vit avec !
Il a plein d'amis, hommes et femmes...moi , j'en ai quelques uns.....pas beaucoup....mais c'est ce que j'aime! Rien n'est plus facile que de se faire des amis.....mais je suis trop égoïste pour leur consacrer du temps...

Pour les amis que j'ai, je suis là....pleinement là, à l'écoute.....donnant de mon temps , de mon énergie,  s'il le faut....
Et puis, il y a mes enfants, pour qui je suis prête à tout....Je privilégie beaucoup mes enfants, chose que lui ne fait pas....Il préfère la nouveauté, l’éphémère...et il est souvent attiré par des hystériques (infirmier psy!!)....alors, je fuis!

A tel point que lorsqu'il les invite à manger, je prépare le repas, mais n'y assiste pas, malgré ses prières.....je n'ai pas envie de connaitre d'autre personnes....très peu me connaissent ! ils connaissent ma maison, mais pas moi.....et si par hasard, je les croise lors d'une manifestation extérieure, ils sont tout surpris de faire ma connaissance ! j'imagine qu'ils pensaient que je n'existais pas !!

Donc, vous voyez, suis pas toute blanche moi non plus !! alors vous me direz que je pourrais partir, prendre un appartement et vivre seule .....bien sur! je l'ai déjà fait ! et ça a été le pied...Le seul problème, c'est qu'il était là, tous les jours.....et finalement ça revenait au même....! la seule chose qui changeait c'est que les dépenses étaient multipliées par deux.....je suis donc revenue au bercail!

Si je devais partir, il faudrait qu'il ne sache pas où je suis...mais ça, avec les enfants c'est pas possible!! et comme il me laisse vivre comme j'en ai envie....eh bien je reste et je supporte ses travers !!


7 commentaires:

  1. C'est la théorie du gros ça ma belle!!!!!
    Moi je parle de la balance....Il pourra avoir tous les défauts du monde tant que tu as en face quelque chose qui pour toi pèse plus lourd, tu resteras!!!! Et ainsi va le monde....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as sans doute raison.....et le monde sait ce qu'il fait ! et si je suis là, c'est aussi par paresse....et puis, on ne se gêne pas trop ! c'est le principal !!!!

      Supprimer
  2. pas du gros bien sur... Il fallait lire du gris......
    Pourquoi ils ont mis le i et le o à coté aussi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! j'ai cherché le gros.....et enfin cette ligne remet tou en place !!

      Supprimer
  3. Le principal, c'est que vous avez trouver votre équilibre ensemble et que le viviez (relativement)bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ma payse !! parfois j'le maudis....mais je fais avec ! et puis j'me dis que j'aurais pu tomber sur pire !!! (bon ! c'est relatif hein !! )

      Supprimer
    2. mon homme et moi, on peut rester des heures dans la même pièce, chacun sur son ordi avec le casque sans s'adresser la parole. Nous, c'est la présence de l'autre qui nous suffit. Je te rassure, je le maudis aussi par moment, genre il n'est pas capable de fermer complètement le robinet du lavabo et du coup, le robinet goutte. Ou alors, parce qu'il est du genre à aller faire les courses 45 minutes avant que les magasins ferment ou bien parce que ça fait 1h qu'il m'a dit : attends, j'en ai pour 30 secondes .... mais bon, ça va faire 11 ans qu'on vit ensemble et je trouve qu'on se débrouille pas mal ... sachant qu'on est aussi têtu l'un que l'autre ;)

      Supprimer