lundi 25 juin 2012

Je suis un peu folle je crois !


 Il y a deux semaines, j'ai décidé de baisser mon traitement d'antidépresseurs...comme ça ; d'un coup....
ça fait 5 ans que j'en prends, et je ne sais même pas si je vais mieux ! c'est devenu une habitude, le matin au réveil...hop! petite gélule au fond de la gorge et roule ma poule!

Comment je peux savoir où en est ma tête ??  Donc, pas un mot à l'homme, et un jour sur deux je l'oublie......
La première semaine, j'ai fonctionné comme d'habitude ...(enfin! me semble-t-il!!) La deuxième semaine, fut un calvaire pour l'homme !! 
D'ordinaire, le manque d'antidépresseurs, me provoque une extrême sensibilité, avec des larmes sans cesse au bord des cils et si je persiste à ne pas en prendre, les crises d'angoisse reviennent rapidement! Mais ça, c'est quand je suis complètement zinzin et que je décide de tout stopper d'un coup !!

Cette fois ci, je suis raisonnable et je fais juste  un petit sevrage.....

L'homme, hier, dont c'était l'anniversaire, en a pris pour son grade !! ça a  été sa fête plutôt !!!

Il a commencé dès le matin...Moi, j'étais tranquillou en train de surfer sur le net, quand le v'là qui me dit :

   " et si on prenait un étudiant pour loger dans la pièce du bas.....(Pièce qu'il avait réclamé à grand cris, et j'avais dû faire des pieds et des mains pour trouver l'argent pour faire sa foutue pièce, qu'il n' habite pas......)

je lève donc un oeil belliqueux et je me somme de compter jusqu'à 30, avant d'exploser......
Donc, la zénitude complète, je lui réponds : "et il passera par où ton étudiant pour aller dans ses appartements???????"

  " Ben, par la porte......
Moi :" Donc, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il traversera la maison pour aller chez lui......
Lui : mais non....juste le couloir, et il descend chez lui.....
Moi : ben voyons ! imagine, je suis en liquette, dans la cuisine, moitié à poil, et l'étudiant se pointe avec ses potes...(car il aura des potes hein?! à c't'âge là, on a des potes.....!)
Lui : Mais pourquoi tu serais dans la cuisine???
Moi: ben oui! que je suis bête ! que ferais je dans ma cuisine, dans mon salon, dans ma salle à manger....
Lui : c'est des mauvais arguments ! dis plutôt que tu n'as pas envie de rendre service, d'aider ces pôvs jeunes qui n'ont pas d'appart.....

Je ferme les yeux, je recompte jusqu'à 30.....et j'explose !!! merdeeeeeeeeeeeeeee!
T'as raison! prends un étudiant et moi, je me cherche une chambre en ville !!
Lui : du chantage! toujours du chantage !
Moi: Écoutes , tu es DANS TA MAISON, TU FAIS CE QUE TU VEUX........

Je sais que je suis une égoïste, et que je devrais en prendre deux ou trois des jeunes pour occuper les pièces vides de la maison......mais merde!  Je pense que je suis en droit d'être un peu tranquille non???

Les enfants, les amis, sont venus l'après midi pour son anniversaire......on s'est encore engueulés comme des chiffonniers....C'est pas beau deux vieux qui s'engueulent !! mon fils me faisait des signes pour ne pas en rajouter...alors, j'ai quitté ma place et me suis éloignée de lui......

"Ne m'adresse plus la parole lui ai je dis.....je ne veux plus entendre le son de ta voix !"
ça a jeté un froid......

La phrase d'un célèbre film m'est revenue en mémoire : "pas de bras, pas de chocolat..."
Moi c'est : "pas d'antidépresseurs et gare à l'humeur !! lol !

17 commentaires:

  1. Bon je n'y connais rien aux antidépresseurs. Je n'ai pas l'impression que ça te fasse du bien l'alternative. Je me demande si ça aurait été différent si tu prenais un demi cachet chaque jour.
    Sinon je te rejoins totalement dans le besoin de quiétude chez soi. Ce n'est jamais une chose facile d'avoir quelqu'un chez soi. Déjà la cohabitation avec son compagnon demande toujours des concessions qu'on accepte plus facilement mais un étranger c'est toujours différent.
    Bon courage pour la suite de ton sevrage fait attention quand même à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas facile de casser une gélule en 2 ! lol ! je termine la semaine et je verrai....le problème ce n'est pas les disputes avec l'homme, c'est plutôt que je me sens "trop" vivante.....un peu exaltée..chose que je ne suis pas d'habitude!
      et la cohabitation ne me va pas...je veux bien rendre service et accepter éventuellement des personnes en panne de logis....mais pas plus!! bises!

      Supprimer
  2. C'est une autre forme de sensibilité... MAis ça ressemble quand même bien à un manque....
    Quand au reste... Ben tu as quand même raison. T'as le droit d'être en paix chez toi...
    C'est pas parce que le voisin se lave pas tout seul que tu dois aller lui frotter le dos non plus hein....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! Thyde, je t'adore !! vu comme ça....t'as complètement raison!!je laisse la culpabilité de côté !!! Non mais!! aller frotter le dos du voisin?! on aura tout vu !!! bisous!!!

      Supprimer
  3. si vraiment tu veux arretee,essaye de te faire suivre par un doc non ?

    Apres mm sans etre ss antidepresseur,je suis p etre vache,mais ton homme je le pilerais sur place des fois,faut pas deconnee non plus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est pour ça qu'il me faut ces antidépresseurs!lol! car je pense que je ne résisterais pas longtemps sinon !! je continue quand même à en prendre un sur deux! on verra bien! peut être que je serai SDF dans un mois !! lol!bises!!

      Supprimer
  4. c'est pas l'antidepreseur qui manque c'est le bonhomme qui te barbe ! est ce que tu t'énerves aileurs qu'avec lui ?
    et puis cela dépend de l'antidepreseur que tu prends .certain peuvent se sevrer facilement maisd'autre font l'efet inverse .alors parles en à ton toubib .1 jours sur deux puis un jour sur trois
    PAR CONTRE NE TE DROGUES PAS POUR DE MAUVAISES RAISONS
    MOI PERSO J'Ai ARRETE LE PROZAC (15 ANS en antidouleur)depuis un mois ,je tiens le coup au niveau des douleurs mais je suis quand meêm plus vindicative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi plus vindicative!! avec l'homme surtout!! mais c'est parce que je suis plus lucide lol !! alors rien ne passe!!
      avec le prozac, moi j'avais des envies de suicide...l'ai arrêté vite fait !! mais j'ai envie de continuer tout doucement! on verra bien! après ça va être l’anxiolytique...là, je sens que ça va être plus dur !!!

      Supprimer
  5. cela fait plus de 20 ans que je prends ces cachets miracles et jamais au grand jamais je ne m'en passerais je n'essayye même pas puisque je survie plutôt bien avec......quoique la crise cardiaque et le mélanome d'Amour m'ont un peu remis les idées en place mais bonjour les crises d'angoisse -----> vive le Lixansia and co :o))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est que je sais pas si je vais mieux!! lol!
      je vis dans un brouillard léger, qui me ralentis et me fait grossir....donc, je voudrais bien voir si je peux m'en passer....mais si je vois que c'est trop dur, je reprends mes cachets illico !! pas trop folle quand m^me !! bises!

      Supprimer
  6. tu retrouves plutôt ton énergie propre et tu oses dire
    continue le sevrage mais doucement !
    le brouillard se dissipera un jour .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Corail ! c'est un peu perturbant de se retrouver un peu plus vivante !! lol !bises!

      Supprimer
  7. Moi, je préfèrerais en parler à mon toubib d'abord. Ou alors, je me renseignerais très très bien avant de le faire, ce sevrage. Passer de 1 par jour à 1 tous les 2 jours, n'est-ce pas trop rapide ?

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai parlé, rassure toi !! avant, j'étais à 4...2 matin et deux midi ! et cela, durant deux ans !
    On a baissé tout doucement la dose....comme c'est des gélules, je ne peux pas faire autrement....Pour l'instant ça va...sauf que depuis une semaine, je ne sais pas si c'est lié, je fais de superbes insomnies, qui m'obligent à augmenter le léxomil....je revois mon toubib bientôt car si ça a un rapport, c'est pas la peine de continuer !!
    bisous quantique!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai arrêté mes cachets, il y a plusieurs années, justement parce qu'avec eux je me sentais moins vivante, moins dynamique, je ne réagissais plus. Je suis sûre qu'on aurait pu me coller un étudiant dans les pattes. Ou même un psychopathe ^^
    Alors qu'au naturel t'essaies de me coller ça dans les pattes, jte bouffe ^^

    Tu n'es pas folle, pas plus que tu n'es égoïste, et je trouve ça normal de montrer les dents quand on essaie de nous faire accepter des choses qu'on trouve inacceptables. Et il faut dire qu'en la matière ton homme sait comment renouveler ses façons de tenter de te faire sortir de tes gonds. Il devrait être content : il y est parvenu ;)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui! l'homme sait se renouveler et trouver ce qui me fait grimper aux arbres !!! quant aux cachets....je sens que j'en ai besoin mais que parfois je pourrais m'en passer....c'est cornélien ce truc là !! je continue l'expérience...on verra bien !! bisous Lalwende !

      Supprimer
  10. Chaourcette fait de la bd ;o)


    http://chaourcettebd.canalblog.com/

    RépondreSupprimer