mardi 14 janvier 2014

Allez! un peu d'ironie.....

Comme vous le savez je mets rarement le nez dehors...Mais l'homme lui, a une vie extérieure intense qui parfois rejaillit sur moi......

Il a un ami gravement malade, issue de la bonne bourgeoisie de la ville, ayant eu un métier qui lui a fait faire quelques fois le tour du monde , très branché restaurants chics, amis chics etc....etc.....

Sa maladie l'invalide beaucoup et l'homme qui a une âme de martyr l'a pris sous son aile....a été le voir chaque jour, lui a fait son ménage, ses repas, car ce monsieur est bien trop fier pour demander de l'aide à une association.....Donc quelques amis se partagent l'honneur de lui servir de chauffeur, de coursiers, de cuisiniers........d'hommes de ménage....

Sa maladie le rend aigri, ronchonnant, rejetant , jamais content quoi....
Moi je suis ce feuilleton depuis des mois, au gré des fantaisies du monsieur...
L'homme se donne à fond; l'aide , le bichonne, et fait, par la même occasion connaissance avec tout le gratin de la ville....Entre parenthèse, je crois qu'il aime ça, l'homme...le gratin......Il a toujours eu un p'tit côté snob...enfin, j'lui en veux pas! c'est humain !!!

Des amis chics qui passent leurs vacances au ski à Val d'Isère ou à Saint Moritz , l'été dans les îles trucmuches....
Notre grand malade fait des choix entre ses amis...Parfois, il en invite un et jette l'autre....d'où de nombreuses blessures d'amour propre chez tout ce petit monde .....

Il a passé plus d'un mois à l'hôpital entre la vie et la mort , et comme il voulait à tout prix sortir et rentrer chez lui, l'homme lui a proposé de venir passer sa convalescence à la maison.....

Il m'en avait parlé avant, et moi, à partir du moment où ça ne m'empêche pas de vivre ma vie......Pourquoi pas hein ?? L'homme avait proposé ma chambre parce que proche de la salle de bain et aussi parce que j'ai un lit articulé avec le dossier qui se relève...... Encore une fois, pourquoi pas hein ????
Ah je signale quand même que je n'ai jamais rencontré, ni parlé à cet homme là...ni à lui, ni à ses amis......

Moi, je me contente d'écouter l'homme...C'est déjà pas mal !!!
Capricieux, mal embouché, séduisant en parole, flattant l'un en démontant l'autre...voila l'individu...

Dernièrement, une vieille amie à lui ( ça fait 35 ans qu'ils se connaissent!) , décide de l'aider à prendre sa vie en main...ben oui! y'en a qui font chier le monde jusqu'au bout....Appelons la Anne Marie....de toute façon, elle s'appelle Anne Marie !!
donc, elle décide de ranger son bordel, de classer ses papiers, de lui donner des tas de conseils pour continuer à vivre sainement....et lui, se rebelle ...Tellement fort, qu'elle s'en va en claquant la porte......

L'homme patauge entre elle  et lui , essaie de les réconcilier...Vainement..lui : Elle me fait chier cette hystérique et elle: je reviendrai que s'il s'excuse......

D'autres amis viennent prendre le relais à la place de l'homme, qui est rejeté tout simplement sur le côté, parce que les torchons et les serviettes...ça ne se mélangent pas...
(Personnellement, je me serais barrée depuis longtemps, le laissant se débrouiller...Mais comme je l'ai dit plus haut, l'homme a une âme de martyr...Il faut qu'il paye...Pour tous les péchés du monde...Sinon, c'est pas rigolo hein ?  L'autre, peut donc le fouler au pied 10 fois, il se relève toujours  ! et la onzième fois il court voir s'il va bien !!)

Bon....je m’arrête pour aujourd'hui....J'ai planté le décor....

Hier, la fameuse Anne Marie m'a téléphoné......et ma fois, ça a réjoui ma soirée ...
Cette chanson que j'adore m'est venue tout de suite à l'esprit en écrivant.....Pourquoi ??? je sais pas !!!

16 commentaires:

  1. cherchons le positif...
    je viens d'en faire une séance ce matin à l'atelier de PNL !
    bises Chaourcinette j'aime ton "reportage" et le ton ironique j'imagine un film

    RépondreSupprimer
  2. lol ! ça ressemble surtout à un mauvais roman de gare !! demain je poste la suite, tu comprendras mieux !!
    j'ai beau chercher du positif....pas encore trouvé!!! donne moi l'adresse de ton atelier s't'plait !! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. kikou
    la suite...la suite...
    j'adore quand tu écris des histoires de la vie ( surtout de ta vie avec l'Homme, parce que s'il n'existait pas il faudrait l inventer!)
    Regarde l'avantage sans sortir , tu as théatre à la maison: vaudeville, tragedie, humeur et humour.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! tu as raison! l'homme est un monument à lui tout seul ! et j'apprécie de pouvoir rire des travers de son petit monde, surtout quand c'est en direct, et pas raconté par lui !!
      faut qu'on se voit ma coupine!! j'ai essayé de t'appeler...mais sfr ne veut pas me donner la ligne !! sait pas pourquoi! encore un grand mystère de notre ère !! bisous ma belle !

      Supprimer
  4. C'est marrant, si tu ne sors pas, c'est l'extérieur qui vient à toi. Et tu diras encore que tu es égoïste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que parfois j'ai ce genre de personnage au fil ça me donne du grain à moudre !! finalement, je crois qu'il faut que je trouve à faire du bénévolat au téléphone !! ça existe tu crois ???
      mais quand je veux et au moment où je veux hein!!!??? tu vois que je sus égoïste !! bises quantique

      Supprimer
    2. Chez nous il existe un système de bénévolat consistant à téléphoner de temps en temps à des personnes âgées ou handicapées isolées, pour faire un peu de conversation et signaler à qui de droit si jamais il y a un problème. Bon, il faut quand même s'engager à le faire régulièrement hein !

      Supprimer
    3. lol! faudrait que je me renseigne ! je ne sais pas si ça existe chez nous ! mais pour moi, le téléphone est un engin du diable !!! bisous!

      Supprimer
  5. Oh ma belle!!! mais rien ne te sera épargné!!! Fout tout ce beau monde dehors et recentre toi un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Thyde! je te reconnais ben là !! mais je peux pas les foutre dehors, car c'est au téléphone que ça s'est passé !! et puis, j'ai bien ri tu sais!
      tu vas bien j'espère ??? je pense fort à toi !! bisous et à bientôt !

      Supprimer
  6. Chère Chaourcinette,
    Ça me fait vraiment plaisir que tu aies retrouvé le goût de raconter, toi qui le fais d'une façon si naturelle.
    Je me laisse vivre dans le calme de mon silence mais en fin de soirée, je m'envole vers une jolie coccinelle... À demain pour la suite!!!

    Bisous tout doux,
    Grim'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Grimini.....le silence fait parfois tellement de bien, et cris moi, j'en profite pleinement !! Mais quand un phénomène comme elle sonne à mon oreille, je suis à l'écoute...car comment passer à côté de se faire des souvenirs qui te feront encore sourire les longues soirées d'hiver ? lol !!
      c'est pas très charitable hein ?? mais après tout c'est pas moi qui appelle !!
      bisous Grim' à bientôt !!

      Supprimer
  7. j aime ta facon de narrer les choses, as tu pensé a ecrire tes memoires ma douce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! mes mémoires...c'est mon blog....J'y ai raconté ma vie , mon enfance, mon adolescence, mes galères, mes rires, mes pleurs....L'autre jour, je me suis mise à le relire depuis le début.....j'y ai passé l'après midi...c'est comme une psychothérapie enregistrée.....les psys, ce sont vous toutes qui m'écoutez, me consolez, me dirigez parfois vers d'autres voies....
      et puis, il faut du talent pour écrire et surtout une envie pressante...l'écriture est une passion pour les auteurs...Je ne suis pas passionnée à ce point !! mais j'ai quand même vécu une vie passionnante et j'aime en parler en petit comité....ça me convient bien ce blog! et je suis contente quand quelqu'un apprécie ma manière de raconter ce que je vis...ça crée des liens !! bisous mon amie !!!

      Supprimer
  8. Ces gens là, Ze voice Belgique interprété par Boris Motte. Belle reprise ! Si vous avez l'occasion écoutez des bises, Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends note et je file écouter....bises !

      Supprimer