jeudi 16 janvier 2014

et je tourne en rond ....

Un p'tit tour au parc....avec un chanteur que j'ai beaucoup aimé....un écorché vif de la vie qui se noie  chaque jour un peu plus.......je pense souvent à lui...et aussi......

Parce que j'ai eu ma soeur tout à l'heure au téléphone et qu'elle aussi se noie.....Parce que je n'ai pas le mode d'emploi pour l'aider à part lui envoyer de l'argent.....et que je sais que je suis dans l'erreur...et que je n'ai pas d'autres solutions.....car la seule solution qui serait vraiment charitable serait de la prendre avec moi....et que je n'ai pas le goût du malheur..... et que j'ai une espèce de culpabilité envers elle et que je ne sais pas pourquoi...ou si je sais pourquoi, je refuse de me l'avouer ...car si je me l'avoue, peut être que j'irai la chercher......et je tourne en rond ....et je tourne en rond ....et je tourne en rond ....et je tourne en rond ....

et lâchement j'envoie un mandat cash pour qu'elle ait ses sous 1 heure après ... et que je ne veux pas me dire que je sais qu'elle va se détruire un peu plus  avec cet argent....car qui sait ?? peut être qu'elle s'en servira pour autre chose que boire ??? qui sait ??? et que si c'est pas le cas, suis je plus coupable de le faire ???
Vais je devenir comme ceux et celles qui ne donnent rien aux clochards "car, j'en suis sur(e)...c'est pour aller le boire....".. je ne veux pas, ou je ne veux  plus penser à ça.....


et je tourne en rond ....et je tourne en rond ....et je tourne en rond ....


7 commentaires:

  1. On dirait quand même que tu ne vas pas bien, même si tu dis ne pas être dépressive... Peut-être devrais-tu dire "pas encore". Tu sais, il y a différentes formes de dépression... Et tu ne peux pas porter les autres à bout de bras ... Et tu n'es pas comme ceux qui ne donnent rien sous prétexte qu'ils vont aller le boire, puisque tu donnes, même si tu te sens mal avec cette façon d'aider... Il n'y a généralement pas de solution idéale. Tu t'es déjà occupée de ton autre sœur. Peut-être l'encourager à trouver de l'aide psychologique là où elle habite ? E ton homme, qu'est-ce qu'il en dit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je t'assure, je ne me sens pas déprimée...Il est vrai que ce que je relate n'est pas très drôle et que je me sens impliquée, et que ça donne peut être cette impression ?
      je ne peux pas m'occuper de ma dernière soeur, ce n'est pas envisageable, déjà pour l'ainée, lorsqu'elle s'est retrouvée seule et incapable de "survivre" (pas matériellement hein!), j'avais trouvé la solution de l'envoyer vivre avec mon autre soeur en Corse....à ce moment là, j'étais déprimée, incapable de prendre quiconque en charge! même pas mon chat alors tu vois!!!lol !
      Ensuite, elle est venue vivre avec moi, et je n'avais pas d'autres solutions que de la soustraire aux mauvais traitements qu'elle subissait chez ma nièce....On a vécu ensemble, cela a été parfois difficile pour moi, tant l'amour qu'elle me portait était étouffant ....
      Ma dernière soeur, ce serait dingue si je faisais cette démarche (qu'elle attend...) car je serais face à son addiction, et je manque de tolérance par rapport à ça....(vieille réminiscence d'enfance sans doute...)
      Un psy pour elle ??? lorsque j'essaie de lui en parler elle répond agressivement "Mais je suis pas folle quoi !..."
      Ouais...pas simple hein ! donc, je règle les problèmes au jour le jour.....un peu lâchement, mais j'ai pas d'autres solutions sous la main !
      L'homme lui, me dit que c'est pas lui rendre service de lui envoyer de l'argent....mais que c'est mon droit et que je fais ce que je veux...
      Il se mouille pas non plus !!lol! Bises quantique !!

      Supprimer
  2. je te fais de gros bisous ma belle, tu ne devrais pas envoyer de l'argent comme ça ,c'est trop facile apres ......mais toi qui fait quelque chose pour toi? hein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais ma nonna ! mais là, je ne me sentais pas le courage de refuser....lui restait quelques euros et il restait 15 jours avant qu'elle touche son RSA...
      Quant à moi, égoïstement, c'est moi qui m'occupe de moi ! lol!! On n'est jamais mieux servis que par si même !! bises !

      Supprimer
  3. Je tourne en rond comme la chanson de Zazie je suis un homme !

    RépondreSupprimer
  4. De rien avec plaisir !

    RépondreSupprimer