jeudi 10 avril 2014

Merde ! à quand la paix ????

L'homme a envie de vacances....Dès que l'idée arrive à son cerveau, il fonce sur l'ordinateur, consulte son agence de voyage favorite et hop...dans la foulée il s'inscrit pour un trek au Cap Vert..
L'envie est soudaine, la réaction rapide le paiement immédiat...

à peine a t il entré ses coordonnées bancaires, et finalisé la transaction qu'il me dit :
-Je peux plus revenir en arrière .???
- Moi : non...
- Et si j'appelle tout de suite pour annuler?
- Moi : c'est trop tard......
-t'es sure?
-Moi : si tu tiens à perdre 1600 euros....Pas de problème !! (je suis sadique je sais!)

Il l'oeil qui défaille, la main qui tremble et.....c'est l'angoisse....

Je pousse la gentillesse (le vice!) jusqu'à m'occuper du moindre détail....courrier pour son visa, envoi de son passeport à l'ambassade du Cap vert à Paris, j'imprime tous les papiers, timbre les enveloppes et en avant Guingan......à POSTER...

Il part le 25/04......encore 15 jours d'angoisse à tirer et ensuite ....VACANCES (pour moi !) Bon ! c'est pas qu'il me gène hein? Mais pouvoir avoir la maison pour moi toute seule c'est le super pied ....

Il rentre tout à l'heure, décomposé....j'me dis qu'il va falloir que je m'accroche car la séance d'angoisse va pas tarder à commencer....je ferme la porte entre la salle à manger et le salon....je suis en train de regarder une série américaine sur mon ordinateur, et comme je me marre, ça risque de faire tache....

J'ouvre la porte, et je le vois hagard, avachi sur le divan, les yeux dans le vide ... je sens que c'est pas gagné ....
et là, il se lève, vient s'assoir à côté de moi et me dit tout d'un coup :"tu m'aimes ?"
Moi : (surprise) ben oui.... faut bien....

ça fait 8 ans qu'on ne se pose plus ce genre de question bordel....y'a de quoi flipper non ???  
et lui qui dit : " moi aussi je t'aime....je t'ai choisie à nouveau....."

Ben merde alors...ça veux dire quoi ce charabia ???  

Puis en partant, il me dit : "si j'avais été seul aujourd'hui, si tu n'avais  pas été  là ,  je pense que je me serais suicidé....."
Et moi de répondre " Mais tu sais, on est tous seuls...et si j'avais envie de disparaitre je me foutrais bien de savoir si je suis seule ou accompagnée....et si un jour je veux disparaitre, je me débrouillerais pour le faire sans que personne ne puisse m'en empêcher...."

Et il est parti .....Des fois, j'me dis que je suis conne de lui sortir des trucs comme ça...que je ne le ménage pas...et qu'un jour, je risque de le regretter....Mais, je me dis aussi, que notre vie est suffisamment tracée, écrite ..et que plus rien ne peux changer à présent....

il vise trop haut...il demande trop à la vie...personne ne peux lui donner ce qu'il veut...
Même pas moi ! Nous avons eu de belles années, qu'il n'a pas su apprécier à leur juste valeur...Il est victime de son abandon ....Il en est aussi l'organisateur....

Chiotte!! on peut jamais être tranquille!


18 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est dur au quotidien un homme comme ça. C'est vrai que tu es dure avec lui...maintenant, de là à te dire si tu as tort ou raison.... Peut être un peu des deux.
    C'est pas facile... Pleins de bises, j'espère que tu auras tes vacances, et que d'une certaine façon, lui aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Thyde, c'est pratiquement tous les ans comme ça!! le moindre déplacement de plus de trois jours le met dans des transes énormes....Il y a deux ans, il n'a pas pu partir..l'angoisse était trop grande! et moi, qui avait l'habitude de partir quelques jours pour voir mes petits enfants, il est venu se greffer à moi , alors que ce n'était pas prévu au programme...
    je suis dure avec lui, surtout dans l'ironie..et même si je reconnais son droit à être mal, j'ai tendance à me dire maintenant que j'ai aussi le droit de ne plus avoir à le supporter....
    ouais...pas simple!! bises !

    RépondreSupprimer
  3. je vous vois comme 2 galets roulés par la mer !
    bises Chaourcinette

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de passer un incroyable moment dans les textes des articles de cette première page de ton blog.

    1 : Je suis éclaté car tu me manques pas d'un féroce humour décalé voire noir.
    2 : Je me sens assez proche de ta façon de parler d'un quotidien.
    3 : J'ai écouté avec plaisir Avec le temps, Mistral gagnant, Sodade et d'autres.
    4 : J'ai apprécié que ton regard sur ton monde ressemble au mien sur le mien.

    Merci de m'avoir laissé un commentaire sous l'un de mes plus récents articles parmi les centaines sur Metz que j'ai déjà publiés.
    Je peux t'avouer :
    1 : Être là bouleversé d'apprendre que tu rêves de cesser de te perdre dans Metz pour avoir le plaisir de la découvrir enfin.
    2 : Être là navré que Metz avec ses trésors, avec son ambiance, avec ses architectures sublimes, avec son charme ait osé se refuser à toi.
    3 : Être touché par ta certitude que malgré ce traumatisme tu sais que Metz reste à découvrir, à voir, à apprivoiser.

    Si un jour tu devais avoir envie d'en voir enfin un peu de cette ville je me risque à me proposer comme guide, ni suprême, ni officiel mais seulement guide qui adore montrer 'sa" ville.

    Merci de ta visite et de ton commentaire.
    Bon dimanche à Nancy que je connais que trop peu.
    Marc de Metz.

    Grâce à nos blogs, nous sommes un groupe d'amis(es) qui nous sommes rencontrés et qui aimons depuis nous rencontrer. Ce groupe s'est agrandi au fil du temps et continuera à le faire. Le 24 avril nous nous retrouvons à Metz et si le cœur t'en dit (nous sommes tous passionnés par Metz) c'est très volontiers que je te propose de nous rejoindre pour faire notre connaissance. Nous avons des 54 qui seront là, une 67 et sommes des 57. Il nous manquera des 67 et même une 76. Nous avons toujours rendez-vous à la gare ce qui est très pratique pour qui ne connait pas (encore) Metz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc pour ta visite! et c'est vrai que grâce à nos blogs nous faisons de bien jolies rencontres !!
      Metz ...l’insaisissable!! qui se laisse aborder, mais qui ne me laisse pas la surprendre !! J'ai des amis sur Metz, qui m'invitent à la découvrir, et je te fais une confidence, lorsque nous sommes allés les voir , en sortant de chez eux vers 23h, nous avons tourné durant plus d'une heure pour trouver la sortie!! lol! (avec un gps hein!!) faut dire, que Metz était en travaux, et que le gps voulait à tout prix qu'on tourne à gauche alors que la rue était barrée....ça n'a fait que nous déstabiliser un peu plus!!
      Après avoir arrêté la voix désagréable qui essayait de nous guider, nous avons enfin vu le bout du tunnel...Depuis, je n'y ai plus mis les pieds! ah si! au musée!! mais là, c'est facile......
      je te remercie pour ton invitation et le 24/04...ce ne sera pas possible; mais qui sait !! un jour peut être ?!
      Merci pour ton passage et et merci d'apprécier mon humour !! à bientôt j'espère!

      Supprimer
  5. - A quand la paix ? ma réponse: Jamais dans ces conditions.
    - Il veux partir en vacances ? Mets-le en confiance. Offre-lui ton aide pour la démarche.et surtout qu'il te parle de ses projets "Avant"... les conneries.
    - Et pourquoi vous ne feriez pas un projet vacances "ensembles" ne serait-ce que UNE semaine? Ailleurs... Quitter le "ring" et une fois pour toute il faut que vous dialoguiez sérieusement.
    - Ton sadisme ne mènera jamais à rien... c'est méchant et ne te ressemble pas
    - De la façon dont tu décrit (très bien du reste) ses façons d'agir, il me semblerais que ces "conneries" sa menace suicide, ses "questions" (tu m'aimes?) sont des appels "au secours"
    - Alors laisse tomber le sadisme... c'est malsain.
    - Plutôt prendre le temps de faire ensembles des "listes" écrites - Ce qui doit être changé, vos désirs, ce qui vous bloque etc.
    - OUI JE T'AIME MAIS.... Je ne suis pas bien du tout dans ce gâchis que devient notre vie commune etc... Enfin des formules de paix ça dois bien exister.
    - Josette dis bien mieux en 10 mots ce que moi j'aurai envie de te dire en trois pages. Tout cela va finir en remake du film "LE CHAT" (Signoret-Gabin) LOL
    - J'ai confiance en ton intelligencia... Tu n'auras pas une 2ièm vie ma chère Chaourcinette. Alors tu descend du train ou tu conduit la locomotive...
    Bisous très fort. PS: C'était pas un exercice facile ce post... OUPS je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma petite Claire! je ne veux pas d'une deuxième vie ! lol! et tu t'inquiètes pour pas grand chose en fait !! Notre fonctionnement te semble dur, mais il ne l'est pas....Si tu as lu un peu mon blog, tu as dû remarquer que nos quarante années n'ont pas été un long fleuve tranquille!! J'ai donné à fond, comme personne d'autre n'aurait donné....les bons sentiments, les plans sur la comète, les besoins de vivre une vie sereine et pleine d'amour...tout ça...j'ai fait !!!! tellement fait que parfois, lorsque j'y songe, la nausée me monte!! oups! je vais vomir!! lol
      au bout de 35 ans...j'ai compris...qu'il ne serait jamais là pour moi, qu'il n'y a qu'une seule personne dans sa vie : LUI avec ses envies, ses besoins, ses bobos, ses incartades, ses désirs...j'en passe et des meilleures!!!
      Finalement, le gâchis comme tu le nommes, c'est durant ces 35 ans....j'ai joué à la maman, à la soeur, à la psy, à l'infirmière, à la nounou....mais il n'a jamais voulu que je joue mon rôle de FEMME....Il a toujours eu peur des femmes !lol!
      J'ai dû composer, faire avec, souffrir en serrant les dents, en souriant, en pleurant.....et un psy, un jour...m'a délivré...et depuis, c'est LE BONHEUR....
      T'as du mal pour lui, tu ressens de l'empathie je comprends bien...Mais, tout ce que tu me décris là haut....dans ta note, j'ai essayé...des millions de fois...Et il m'a fallu 35 ans pour comprendre et comme tu le dis, devenir intelligente!!
      Claire, lorsque je me suis rendue compte de ça, ma première idée a été de partir...Tu penses bien!! je n'ai pas pu le faire...car il menaçait de se suicider si je partais...
      Alors, j'ai posé mes conditions, il les a acceptées et depuis nous vivons comme deux compagnons de voyage!! Bien sur que je suis ironique , bien sur que je lui râle dessus, mais si je ne le faisais pas il serait malheureux!! car si je gueule, c'est QU'IL EXISTE !!! eh oui! LUI...toujours LUI...tu vois! c'est de bonne guerre !!
      et ne me parle pas de vengeance...ça fait belle lurette que je ne lui en veux plus!! il n'est plus l'homme de ma vie, comme je l'ai cru longtemps...Il est juste l'homme avec qui je termine ma vie....c'est tout !!
      Bises à toi !!!

      Supprimer
  6. J'ai bien compris tout ce que tu me décris. Et te demande pardon d'avoir tant insisté... D'autant plus que j'ai vécu un peu ton histoire (7ans) Cet amour dont tu parles et que j'ai connu - C'est le pire piège à con. Hélas toi tu es restée sûrement à cause de ton grand coeur. Si moi j'ai eu la force de partir c'est au prix de grands renoncements (IL avait,une brasserie). Je me suis donc retrouvée sans rien.Dépression, TSA , Mais bon, j'avais 40 ans j'ai pris la tangente..Donc je comprend l'engrenage dans lequel tu t'es fait piégé, et le temps a passé...
    - Essaie de gérer en prenant soin de TOI ... TOI, tes petits enfants, c'est le plus important. Je t'embrasse très très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je gère !! surtout depuis que je ne me laisse plus dominer par des sentiments....je suis bien plus équilibrée maintenant..je n'attends plus rien, donc je ne peux plus être déçue...
      je suis restée aussi, car partir aurait été nier tout ce que j'avais vécu....et puis, les enfants, les petits enfants sont là...
      je t'admire d'avoir pu partir et te réaliser....si je l'avais fais qui sait ce que je serais devenue ?? et lui ??? faudrait que j'écrive une sorte de fiction là dessus....juste pour en rire !!
      Il y a quelques années, avant ma rencontre avec ce psy, j'étais amère, hargneuse, aigrie, mal dans ma peau......
      Depuis, avec le recul, je me rends compte que je suis vachement bien dans mes baskets !! JE SUIS LIBRE ...c'est incroyable de ressentir cela... et si j'ironise sur nos moments de vie, ce n'est jamais méchant! c'est juste parce qu'à présent je le regarde VRAIMENT....
      je l'aime bien quand même hein !! Mais je sais qui IL EST...voilà !!
      je t'embrasse très fort !!

      Supprimer
  7. Sodade . ... Décidément tu me surprend de plus en plus c'est fou ce choix de chansons je les aurais choisies moi même, c'est bouleversant ! Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daisy ! c'est une merveilleuse chanson que j'adore !! je t'embrasse !

      Supprimer
  8. quel beau voyage il s est paye,tu n irais pas avec ? ca doit etre magnifique !

    bon w end de Paques ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh.....oui! c'est un merveilleux voyage !! et moi, aller avec !! OH ! MY GOD !! t'es folle ??? alors que je vais passer de merveilleuses vacances en solitaire !! tu sais que j'adore ça...quand la maison est vide, et qu'un seul coeur bat à l'intérieur !!
      je t'embrasse fort et bon week end de Pâques à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je viens de lire ta réponse à mon précédent commentaire...

    Merci pour ton commentaire sous les photos du square du Luxembourg et ses environs.
    Cette casemate que tu as aimé découvrir va devenir un autre "monument". Metz a été la ville la plus fortifiée du Monde...
    Ton impression que Metz soit plus ville verte que Nancy correspond à une réalité. TOUS ceux qui connaissent les deux villes le reconnaissent car cela s'impose partout. Ils arrive de plus en plus souvent que j'ai à faire à des nancéiens qui me le disent sans trop en revenir.
    Je te souhaite vraiment de pouvoir découvrir Metz avec les amis que vous y avez.
    Je te souhaite aussi en compagnie des tiens de très bonnes fêtes de Pâques.
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc ! je suis maintenant sure qu'un jour, je viendrai visiter Metz car je suis remontée un peu sur toutes les photos que tu y as prise et c'est vraiment très beau....tu as raison, c'est bien plus vert qu'à Nancy et plus piétons aussi !!
      peut être aurons nous l'occasion de nous y rencontrer ?! bien cordialement!

      Supprimer
  10. et si tu venais dans le sud, pour qu on aille toi et moi se gaver de bonheur.... simple et regressants, dis tu veux? lol bisous mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme c'est beau "se gaver de bonheur...." c'est comme ta cuisine, ça donne envie!!
      ma petite belle fille me disait la même chose hier...dis, pourquoi tu viens pas chez nous?...
      peut être !! si j'étais sure qu'il ne s'accroche pas à mes valises !! je t'embrasse ma nonna!

      Supprimer