lundi 1 août 2011

Où est passé mon humour ??? coup de blues....

Il parait que c'est les vacances....si! si! tout le monde le dit....Moi, je suis contente de ce "petit "mois de juillet...un coup beau...un coup pas beau...juste comme moi !

Pas besoin de vous dire que je ne pars pas en vacances...déjà, "AVANT" (quand j'étais jeune ! lol !) ça m'horripilait...alors maintenant, c'est carrément vouloir déplacer le Mont blanc ! Et encore, je suis sure, qu'avec le caca climatique, il bouge plus que moi !
ah si! pour moi, les vacances c'est aller voir mes petits enfants....Margot avec qui j'ai passé une semaine, et là, je pars voir Hugo petit fils aîné 16 ans, le 19 août car il ne peut venir nous voir...alors, l'iceberg se déplace...! En général, je fais une croix dans le calendrier, c'est tellement rare qu'il faut le signaler!!

L'homme qui est parti en Tunisie avait sans doute encore des choses à se prouver..."à mon âge, suis je toujours capable de.:

Faire semblant avec les autres
Supporter 45° sans attraper une merde...
Séduire....eh! oui, la séduction fait partie des bagages...et pas des moindres !
Manger sans attraper de gastro..eh oui, on devient vieux..!

J
e guette, inlassablement les affronts du temps sur son corps (il n'y a pas si longtemps...) d'adolescent . Et le temps fait des ravages....sur le mien, sur le sien......N'est ce pas Georges? (Brassens...)

"
Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.
Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes

Règle nos jours et nos nuits
On a vu ce que vous êtes;
Vous serez ce que je suis.
Peut-être que je serai vieille,
Répond Marquise, cependant
J'ai vingt-six ans, mon vieux Corneille,
Et je t'emmerde en attendant.
Oui jolie marquise...On a eu 26 ans, et le temps passe.....super vite....On a été, et on n'est plus...Est ce qu'on s'en remet un jour? j'essaie de faire comme si, en me cachant, en trichant...mais, l'homme a plus de mal! Alors il faut qu'il aille se rassurer....ailleurs....Grand bien lui fasse!
Non, je mens...j'm'en tire pas mieux que lui...seulement, je refuse d'aller me rassurer ailleurs..J'ai au moins cette sagesse là....Mais ce refus de vivre qui fait partie de moi, n'est sans doute pas étranger à ça...
Que c'est futile! me direz vous! à chaque âge ses plaisirs...ça me fait rigoler! je lisais un truc l'autre jour, sur une magnifique écrivaine qui parlait de ses rides avec sérénité, et même bonheur...
JE NE PEUX PAS....je suis futile ! d'accord! mais je ne peux pas dire, haut et fort que la vie ne prend de la valeur que lorsqu'on a déjà parcouru un longue route...
Je refuse de capituler...Tout du moins, dans ma tête, car côté corps, ça fait belle lurette que j'évite les miroirs! ça fait rien! je continue à râler et à penser qu'à partir "d'un certain âge"....on devrait porter le voile..on garderait un peu de mystère....
et tout autour de vous, on vous rassure, on vous dit, ou, on dit de vous..."ça a dû être une belle femme" quelle connerie...!Je ne m'en remettrai jamais!
Comment faites vous pour supporter le temps qui passe? C'est le grand test de l'été.....Donnez moi des recettes...!

4 commentaires:

  1. Difficile de te dire comment je vis le temps qui passe, je m'approche juste des 30 ans. Ceci dit, quand je vois les copines qui paniquent parce qu'elles vont avoir 30 ans, je suis loin de ça. Bon, en même temps, mes 30 ans à moi sont dans deux ans, peut-être que je paniquerai plus tard.

    En attendant, j'aime bien observer les gens. Et je vois les gens vieillir. Et ce que je vois c'est que tout le monde ne vit pas l'âge de la même façon et que, vu de l'extérieur, j'ai l'impression que la façon dont on voit le temps qui court a une influence sur la façon dont on vieillit finalement.

    Après, comment faire en sorte de le vivre bien... Ça c'est une bonne question.
    Ma mère dit que ça fait juste partie de la vie. Je crois que ma grand-mère était pareille. Et on s'accorde à dire que l'important c'est l'âge qu'on est pas celui qu'on a. Bizarrement, aucune de nous trois n'a jamais fait son âge. Va savoir...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Lalwende, l'important c'est l'âge qu'on est et pas celui qu'on a...Mais par contre j'ai eu du mal avec mes 40 ans d'autant plus que j'ai perdu ma grand-mère le même jour, alors que mes 30 ans bof alors je n'ai pas de recette à te donner, je fais avec aussi, on a pas le choix...Belle soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. blablablabla... je ne crois pas les personnes qui disent aimer leurs rides elle oublient leurs défaillances physiques et bobos issus de l'âge. On peut être effectivement plus serein cela s'appelle l'expérience mais la décrépitude (souvent doublée de maux physiques) est difficilement acceptable.

    Moi aussi je refuse de capituler et fais ce qui me plait tout en connaissant mes limites qui elles s'amenuisent! Hier encore je me disais quand on est bien bien vieux dans sa tête nous sentons nous toujours aussi jeunes? Car finalement la réflexion elle ne vieillit pas (sauf AVC et autres non joyeusetés) et dans notre crâne nous somems toujours les mêmes!

    Qui écrivait : la vieillesse est une insulte!

    Parfois même je me mets à blasphémer, oh la méchante: et oui quand les religions nous demandent d'être des êtres parfaits j'interpelle les anges et archanges: et vous l'incarnation vous connaissez? venez voir et on en discute après!

    J'ai lu ton commentaire chez quantique et me suis dit ah oui je connaissais cette adresse....

    RépondreSupprimer
  4. cette crise de vieillerie me prend une fois par an (environ)...et je pense que la sagesse viendra avec le grand âge..pour l'instant, "camouflage" est le maitre mot...j'ai de la chance de ne pas être malade, d'avoir encore des rêves à défaut de projets.....
    mais merde, c'est chiant de vieillir....!même si ça fait partie de la vie, ça a un léger goût amer qui te fait basculer vers autre chose...
    je suis d'accord Lomi..: la vieillesse est une insulte !

    RépondreSupprimer