mardi 14 février 2012

Taguée par mon amie "la Nonna".......

Faut donc que je réponde sérieusement au tag de ma coupine !! lol !

1) aimes tu le mélange sucré-salé en cuisine ?...Oui, j'aime tout  ce qui sort de l'ordinaire....et sucré-salé...ce sont mes deux saveurs préférées ! demandes à mes hanches !! elles causent pour moi !

2)serais tu capable de faire 20..30 kms pour trouver l'ingrédient  que tu as besoin, là, maintenant, parce que tu as une idée de recette?.....Alors....je crois pas....suis trop raisonnable ! j'me débrouille pour avoir ce qu'il me faut .....faut que je précise que mon métier d'économe gestionnaire , c'était prévoir les ingrédients qu'il fallait pour les repas que faisait  la cuisinière de l'établissement où je bossais !!

3)As tu déjà menti en ne révélant pas certains ingrédients de ta recette parce que c'est justement "ta recette de famille"?   Jamais...je donne même les tours de mains, fais la démonstration....suis une pôv fille qui révèle tous ses secrets ! 

4)Quel est le dernier livre ou film que tu as vu ? le dernier livre...c'était sur les macarons...hum !!! mais le film c'était "les intouchables"......j'ai adoré !!

5)Préfères tu la mer, la montagne ou la ville ??? euh......pour les vacances??? j'aime pas les vacances !! j'ai peur de l'eau; alors pour la mer......bon! uniquement parce que c'est beau.....finalement j'aime bien être chez moi, dans ma maison...alors qu'elle soit n'importe où...ça me va !!

6) En vacances tu es tongs, serviette , jus de fruit et carpette ou sac à dos et crapahutage intensif....? j'ai répondu au dessus je crois, mais pour le crapahutage intensif...laisse moi rire!! suis d'origine corse moi ! alors, "c'est aujourd'hui peut être.....ou alors demain......."

7) Râles tu si pour ton anniversaire tu reçois un truc que tu n'as pas forcément envie ? (sans mentir!!)...eh bien, en général, je me débrouille pour faire une liste....mais si on m'offre quelque chose c'est généralement un truc que j'aime.....ah si, y'a un truc..une fois à Noël, j'avais dis, on ne fait pas de folies, et si on fabrique les cadeaux c'est aussi bien ! personne ne doit faire éclater son budget.....ben là, j'ai été gâté par une belle fille (qui ne me cause plus! donc pas de scrupules!!) qui est très très très douée de ses 10 petits doigts... Sans rire, elle fait des trucs merveilleux......Mais ce jour là, elle devait me détester car elle m'a fait un cendrier en plâtre (tu sais les trucs Mako-plâtre) et en plus, il était cassé......y'en manquait un bout !!
J'ai failli le mettre à la poubelle...j'ai juste attendu qu'elle soit partie !! lol !

8) Qu'est ce qui te fait fondre au quotidien ???  mes petits enfants...ma dernière petite fille, qui adore le roooooooooooose et qui choisi mes fanfreluches et mes bijoux quand je dois sortir !!

9) Es tu du genre à stresser quand tu reçois du monde pour la première fois?... ben non...car je suis organisée dans ce que je dois faire : pas de prise de risque, des recettes que je connais, des trucs faits d'avance......tu vois, je suis clacla !!

10) Ton dessert préféré : ouahhhhhhh! j'aime le saint honoré.....les sorbets....

11) l'aliment que tu ne peux pas du tout, mais pas du tout , avaler ni même regarder......Ben j'en ai pas! j'ai beau réfléchir j'aime tout....sauf si un jour on doit manger des criquets et des larves....là, je peux pas! ah si, ya un truc: j'ai horreur des câpres!

12) Transmettre le tag......Alors, je vais pas l'imposer;..que ceux qui en  ont envie  le fasse !!
et là, comme je ne  suis pas chocolat, café ou thé.......et bien je  vais me prendre une douche !!

2 commentaires:

  1. j adore tes reponses!!!! elles sont tellement toi...gros bisous et merci (ton adresse stp j ai unesurprise pour touaaaa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. répondu avec tout mon coeur lol !! je t'envoie mon adresse ! bisous!!

      Supprimer