mercredi 15 février 2012

Un mot anonyme...sur une note! ...j'y réponds ....

 à propos d'une note que j'ai écrite, elle s'intitulait  : "ah ! oui, j'oubliais".................j'ai reçu ce mot et je voudrais y répondre plus longuement......


Et ben moi ça me fait pas rire du tout ces histoires là. Celles de haines quotidiennes, de désamour, de frustrations... Je suis enfant de gens comme vous, et j'en ai bavé d'avoir des parents pareils, toujours à se chercher, en permanence dans le conflit. Ça a même gâché une partie de ma vie ces histoires là... Alors pensez à vos enfants, et faites un effort, allez voir un psy, ou séparez vous. Détester l'autre n'est pas NORMAL.

 oh  anonyme ....désolée! je n'avais pas vu ton commentaire!alors, je le reprends, doucement, car j'ai beaucoup de peine pour toi.....j'ai relu toutes mes notes à la recherche de ce qui t'a fait mal....je n'ai pas trouvé..;alors simplement je voulais te dire :

1) je ne connais pas la haine...je sais pas ce que c'est! surtout en famille.....
le désamour, les frustrations...oui, je connais..mais ça fait partie de la vie...et c'est pas parce qu'on ne "s'aime " plus, qu'il ne reste pas la tendresse, le respect....

Lorsque j'ironise sur les travers de l'homme ce n'est pas le détester...c'est en rire ! nous sommes très joyeux en famille, car nous avons tellement de souvenirs drôles à raconter.....
Et l'homme voit un psy depuis 40 ans.....moi, j'en ai vu un durant 3 ans....et ça ne règle pas ce que nous sommes.....Je ne le déteste pas....c'est l'homme que j'ai adoré durant 38 ans...simplement l'amour est parti...de mon côté surtout...mais nous continuons à vivre avec beaucoup de complicité.....

et si tu me lis avec attention, tu verras que mes enfants sont grands, le dernier a 23 ans, et je ne pense pas qu'il voudrait qu'on se sépare.....Ils vivent leurs vies, avec des hauts et des bas....comme nous et beaucoup d'autres !

Tu parles du conflit....Tous les deux, nous avons horreur de ça...et tu sais, j'en viens à regretter qu'on ne se soit pas affrontés plus souvent ! car on aurait réglé des choses plus vite.....Moi, j'intériorise tout...et quand ça déborde, j'écris....sur mon blog ! j'essaie d'être légère pour ne pas plomber l'atmosphère, j'ironise beaucoup , je geins, je me plains....et j'avance ! 
oh! je pourrais partir.....et vivre autre chose....et ça déstabiliserait toute la petite famille! Parce que vois tu, j'ai déjà essayé de le faire...je suis partie presque 1 an...et il était à ma porte tous les jours...et mes enfants détestaient ça, ils craignaient pour leur père.....

Alors si je devais partir, ce serait sans adresse et sans téléphone......et je me priverais de beaucoup de choses...de la présence de mes enfants et petits enfants....et lui, serait malheureux....

J'ai donc choisi ce qui me semblait le moins perturbant...Nous vivons chacun à un étage différent, nous partageons les repas, la lecture, les discussions......et le reste , je le crache sur la toile....il ne me lit pas...Il pourrait pourtant, mais ça ne l'intéresse pas...  et, je vais te faire rire, il n'aime pas mon écriture.....c'est un intello, et ce que j'écris, la manière dont je l'écris , ne lui convient pas....lol! j'ai une écriture de midinette, de romans de gare.....!

Voilà....je ne sais pas quelle fut ta vie, mais je vois ta souffrance et je la respecte....je tenais à te le dire, car chaque personne est importante  pour moi, et si ce que j'ai écrit t'a blessée, j'en suis désolée....

15 commentaires:

  1. J'aime bien la délicatesse avec laquelle tu réponds à "anonyme".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci quantique...elle me fait mal cette personne anonyme...et ce qui m'ennuie c'est de n'avoir pas lu son post plus tôt....je devrais plus souvent regarder en arrière! dommage que ce blog n'annonce pas les nouveaux com'.....si ça se trouve, elle ne reviendra plus sur ma page et n'aura pas mes explications.......dommage.....

      Supprimer
  2. Tout en délicatesse oui ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Doro , nouvelle mamie.....gros bisous !

      Supprimer
  3. je t embrasse tu es une personne extraordinaire et je plains moi les anonymes..... bisous ma belle ame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que tu es gentille la nonna !! mais j'espère qu'elle aura l'occasion de lire ce mot...peut être qu'elle a été très malheureuse...ce qui m'interpelait c'est que j'avais pas l'impression de donner l'image d'un couple qui se déchirait...qui s'engueulait chaque jour que Dieu fait....
      comme quoi, chacun interprète à sa manière ! bisous!

      Supprimer
  4. je ne peux dire qu'un mot, bravo pour ta réponse pleine de tact et de délicatesse pour cette personne, dommage qu'elle n'ait pas le courage de se présenter. Chacune a son histoire et ses souffrances, elle n'est parfaite pour personne mais il faut faire avec et l'accepter au mieux. Si cela peut t'aider à avancer et mieux supporter une situation pas facile à vivre, c'est déjà une bonne chose. Personne n'est obligé de te lire et n'est à ta place. Moi j'aime te lire et je salue ton courage de pouvoir l'écrire. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélodie ! en effet chacun compose avec ce qu'il a en essayant de le vivre le mieux possible! j'ai choisi cette solution car elle ménage tout le monde, aussi bien moi que les autres membres de la famille....
      ce n'est pas insupportable Dieu merci...et puis, je connais peu de personne qui vivent toute leur vie sans passer par des tempêtes, des orages!..c'est ce qui nous fortifie tous ces nuages!
      peut être n'a t elle vu que le conflit, la bagarre, la haine chez elle...et que quand elle me lit, elle a l'impression de faire un retour en arrière... bisous et bon dimanche !!

      Supprimer
  5. Franchement, bravo pour ta patience et l'intelligence avec laquelle tu réponds à cette personne. Je crois que je n'aurais pas su le faire, moi. Les gens pensent trop rarement à la façon dont ils communiquent, à ce que peuvent dire leurs mots et la façon dont ils les emploient, les liens qu'on peut faire avec les idées qu'ils essaient d'exprimer. Et ils ont bien de la chance, en retour, lorsqu'ils tombent sur des personnes empathiques, et intelligentes, comme toi.

    Quant à ton mari qui n'aime pas la façon dont tu écris... tant pis pour lui, ça en fait plus pour nous. Quoi ? C'est pas comme ça que ça fonctionne ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lalwende ! merci pour ton empathie à toi aussi ! j'ai une valeureuse défenderesse !!
      je voulais juste qu'elle comprenne que c'était pas mauvais pour mes enfants ce que je vivais....e plus, on parle beaucoup l'homme et moi, et on règle certains problèmes par la communication....enfin, faut que je sois honnête, je crois que le problème est réglé...mais il ne l'est que momentanément !!
      c'est sans doute la répétition de mes écrits qui a bouleversé cette personne...
      tu me fais rire pour la façon dont j'écris!! j'écris comme je parle...je réfléchis pas...ça doit être ça qui le gène ! lol!
      Il est très cultivé, et ne lit qu'un certain genre de littérature, (hermétique pour moi !!! ), et ça ne me gêne pas qu'il ne me lit pas....parfois, je lui fait lire des trucs que j'ai écrit, tiens, mes voeux pour la nouvelle année.....c'était ma façon de la lui souhaiter....!ben....il a juste dit :"ouais...c'est pas le tout de le dire...faudrait agir !"
      l'aime pas!l'aime pas !! c'est pas grave hein??? bisous et bon dimanche !!

      Supprimer
  6. en passant chez Nonna j'ai cliqué sur ton nom qui me fait penser au surnom que m'ont donné certaines blogeuses "chafinette" et là je suis restée 20mn à lire et relire tes articles pourquoi ai-je l'impression de me sentir découverte..... pourquoi ai-je l'impression d'avoir vécu ces longs moments à l'hopital..... pourquoi ai-je l'impression d'avoir à la maison une pâle copie de l'homme..... j'adore ta manière d'écrire j'ai ressenti un bien-être en te lisant je m'inscris à ta news merci à toi

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas trouver où m'inscrire à ta newsletter ;(((((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là !!! tu me poses une énorme colle !!! je ne sais pas paramétrer mon blog!!! je viens d'avoir une copine qui m'a indiqué comment faire pour que je sache quand les commentaires arrivent sur mon blog ! lol ! je viens donc de le faire ce qui fait que je ne raterai plus les commentaires, comme celui d'anonyme à qui j'aurais pu répondre plus tôt.....
      ça veux dire quoi s'inscrire à la newsletter????? et qu'est ce que ça apporte??? ça m'intéresse beaucoup si tu me l'expliques!!!
      et je suis passée chez toi moi aussi et je t'ai rajoutée à ma liste de blogs favorits!!
      N'oublies pas Chafinette, je suis une petite joueuse à côté de toi......!!! bouhhhhhhhh! quand j'ai vu que tu avais 72 coms...j'ai failli tomber raide!!!
      tu es beaucoup lue et tu le mérites, car c'est très drôle et très intéressant ce que tu écris....moi, je fais plutôt dans "l'intimiste"!lol!
      Alors à bientôt !!!

      Supprimer
  8. mon bisous du lundi !!je t aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma nonna ! moi aussi je t'aime beaucoup !!bisous

      Supprimer