samedi 15 décembre 2012

Elle râle....c'est qu'elle va mieux !!!

L'homme est ravi....La banque lui a remboursé 2400 euros......ce n'est pas la totalité, manque 400 euros pris au guichet...mais ceux là, ils estiment que ce n'est pas une preuve que ce soit l'arnaqueur qui les ait retiré...
ben voyons!!

Comme il est content, je ne vais pas être plus royaliste que le roi hein?!

J'en ai profité pour lui demander de participer un peu à la fête de Noël.....Car si je ne lui demande pas, ça ne lui vient pas tout seul.!!
Nous avons des comptes séparés, mais une fois les retraits automatiques des charges qui s'effectuent sur son compte, il lui reste presque le montant de ma retraite pour ses loisirs....lol!

Moi, je rame pour y arriver! lol!.....une fois les courses de nourriture, d'achats divers pour la maison, pour les petits travaux éventuels....à la fin du mois, je suis dans le rouge....! il gagne  le double de ma  retraite, et j'estime qu'il se doit de participer....

Jamais il ne participe aux cadeaux d'anniversaire pour les petits enfants, enfants.... ça ne lui vient pas à l'idée!!
Donc pour les fêtes, je suis chargée d'offrir  tous les cadeaux, d'acheter pour la confection des repas, de faire les enveloppes pour les uns et pour les autres, de me débrouiller quoi !..

Heureusement que mon métier d'économe m'a appris les gestes qui sauvent !!! Petits sous récoltés chaque mois et mis de côté quand c'est possible....Et puis, lorsque j'ai besoin d'une fringue et que je m'en passe, je mets la valeur de ce qu'elle coûte de côté... Normal hein?!
C'est mon budget prévisionnel de l'année  pour tous les petits cadeaux et les pépins qui nous tombent dessus parfois sans nous prévenir!!

Là, pour cette année....c'est NIET.... je ne peux pas continuer ainsi, car c'est un facteur d'angoisses supplémentaires...

Depuis plusieurs nuits, je rêve que je vis dans un logement sans eau ni électricité....que je ramasse des enfants qui errent dans les rues, et que je pleure car j'ai rien pour les nourrir....d'énormes rats, perturbent notre sommeil, et les enfants sont criblés de poux.....C'est la désespérance....et je me réveille angoissée mais heureuse, car ce n'est qu'un cauchemar !! Mais tout de suite, les souvenirs d'enfance reviennent......

Nous avons eu une vie très pauvre avec mes parents, vivant dans d'ignobles taudis, ma mère cousant et décousant pour nous offrir des vêtements potables....Nous avons roulé des millions de tickets pour les fêtes foraines afin de pouvoir manger chaque jour...

J'ai eu conscience très tôt, que pour moi ça devrait être différent...et ce serait différent...Impossible d'imaginer vivre avec la peur au ventre chaque jour....Il me faut un minimum de sécurité pour vivre sereinement.... et d'autant plus en ce moment...car la difficulté de ce sevrage c'est de provoquer des douleurs qui ressemblent fortement aux crises d'angoisse sévères que je subissais il y a 8 ans...

Il a parfaitement compris, et il  est allé faire les courses hier avec sa carte bleue....c'est con hein ??? il suffisait de demander....

La douleur s'éloigne......j'ai juste un petit passage douloureux entre 17h et 20h.....presque plus rien quoi!
Croyez moi! j'apprécie ce répit.....

Demain, les enfants et petits enfants viennent pour faire le sapin......joyeuse journée en perspective !
Ce matin , un grand bonheur...dernier fils, il y a deux ans m'avait offert une orchidée, un peu bizarre, ne ressemblant à aucune que je connaisse et depuis  un an et demi....plus de fleurs...que du feuillage!
Ce matin, les trois branches m'ont fait l'honneur de m'offrir des fleurs....mon appareil est en rade mais je vous mets une photo..... Que du bonheur quoi !!!






22 commentaires:

  1. Comme quoi tout arrive :-) ! On m'a offert la même orchidée l'an passé, elle toujours aussi feuillue et verte donc je ne désespère pas d'avoir à nouveau des fleurs...Belle journée et profites pleinement de ce dimanche joyeux qui arrive, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doro! je pensais moi aussi qu'elle ne ferait que du feuillage....mais non....!!!tout arrive à qui sait attendre !!! et Dieu sait si j'ai de la patience!! bises!

      Supprimer
  2. je pense que c'est une variété de dendrobium d'après la photo ...
    Chaourcinette tu tiens le bon bout...ça va aller super bien pour les fêtes .
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ça va aller!! je positive à mort !! lol! je suis contente du bout de chemin difficile que j'ai fait !! (avec l'aide des amies blogueuses!!!) merci ! et bises!

      Supprimer
  3. Oh ! quel plaisir de te sentir mieux, plus sereine et plus battante pour te défendre !
    Hé oui, parfois il suffit de savoir demander, c'est souvent que l'on est déçue quand les choses ne viennent pas spontanément...
    Bonne préparation de Noël et plein de bravos pour ton courage, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mamina! c'est vrai que je ne demande pas, car c'est tellement naturel qu'il devrait y penser tout seul....
      comme quoi....il suffisait de quelques mots....et c'est là!
      bises !

      Supprimer
  4. C'est une bonne nouvelle de lire que tu vas mieux !
    Profites de tes enfants et petits-enfants,ce sont des rayons de soleil :).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! je vois le bout du tunnel ! et aujourd'hui c'est fête avant la fête!!
      Bisous!

      Supprimer
  5. contente que ca aille un peu mieux,contente que ton mari soit rembourse et est compris ta demande et contente pour ton orchidee,je vais me couchee contente pour tout ca quoi ;o)

    bonne nuit et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey! il n'y a pas de comparaison avec le début du sevrage!! je suis contente d'avoir tenu!! et mon orchidée m'a fait un beau cadeau pour cela!! sa floraison....je n'y croyais plus...Et pourtant ??? ça donne de belles leçons !! bon dimanche!! bisous

      Supprimer
  6. Je viens un peu après les batailles car j'ai fais une "pause"ce qui ne m'empêche pas d'avoir jeté un oeil sur tes trois derniers posts qui vont crescendo vers un mieux être concernant l'abstinence de médocs.Je ne doute pas de tes écrits mais vraiment jamais vu ni entendu parler de telles douleurs. Dieu merci(ou le diable) cela va mieux.
    Concernant le manque d'argent... Euh je ne te raconte pas tout ce que je peux faire avec mes 730e de retraite!! c'est mon problème et mon ulcère;>)Basta!!
    - Nous sommes des milliers au jour d'aujourd'hui à ramer. Quant à la participation aux frais du ménage etc... c'est une concertation qui doit être faite de vive voix dés le départ. Ma fille, qui tiens de sa mère à eu 3 concubins... illico elle a su donner la marche à suivre. Tu dois trouver cette force de caractère:Et je crois comprendre que tu es une femme de tête alors impose le partage. Un ménage c'est un peu "une entreprise"
    OK nous sommes des femmes.... mais pas forcément éternellement des sacrifiées. Si "l'homme" à retrouvé ses 2400e c'est comme un cadeau du ciel!! Donc il peut, il doit, acheter des cadeaux et participer à la fête point barre.Euh les orchidées je n'y connais rien mais j'ai lu qu'il falait humidifier les racines de temps en temps pour qu'elle refleurissent: HUMIDIFIER!! Bon ça vaut ce que ça vaut je n'ai jamais eu d'orchidées!!! mais là sur ma table un magnifique bouquet de 12 roses offert par un ex... que j'avais "renvoyé" pour mauvaise conduite:D) Grace à l'âge il est maintenant un ami "toléré" mais je baisse pas la garde;>))
    -Hé hé suffit de bien les dresser dés le départ!!Et surtout garder le statut de "maitresse" aller j'rigole, bien sûr!!cela n'est pas toujours le cas mais bon... on fait avec.
    ZOLA, l'Assomoir, Les rougeons Maquart c'était "avant" maintenant on ouvre sa gueule et de préférence bien grande quant il en est besoin (L.Ferré) Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le partage des frais s'est assez bien fait jusqu'avant la retraite....après, j'ai séparé les comptes pour cause d'achats intempestifs de sa part qui me faisaient piquer des rages terribles....
      je sais qu'il adore partir en voyage et qu'il met de l'argent de côté pour pouvoir le faire...mais pas au détriment de notre vie de tous les jours!!!
      quant aux douleurs du sevrage, elles sont bien réelles je t'assure....Mais je les assume pour avoir abusé durant de longues années de ces médicaments ......
      bisous Claire

      Supprimer
  7. Ben voilà! Que de bonnes nouvelles pour ainsi dire!
    Contente que sur le plan des douleurs ça se calme!
    Et j'espère que tes angoisses de l'enfance resteront bien enfermées dans le tiroir de ta mémoire qui leur est réservé!
    Ton orchidée est superbe. Et là aussi il suffisait d'un peu de patience;o)

    ***
    Bisous et bonne fin d'après-midi Chaourcinette****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mildred ! les angoisses de l'enfance réapparaissent lorsque je me sens en insécurité ....et malheureusement le siècle dans lequel on vit ne rassure personne !!
      bisous et à bientôt !

      Supprimer
  8. Petit à petit le bien-être refait sa place dans ta vie. D'ici la Noël je suis sûre qu'il se sera fait encore plus de place. Je vais croiser les doigts pour que tu ais des fêtes exemptes de douleur.

    Quant au remboursement, c'est déjà ça. Vaut mieux dans ce sens-là (2400 remboursés, 400 pas remboursés) que dans l'autre. Même si la totalité ça aurait été bien mieux.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lalwende ! oui, je vais mieux..et je savoure cet état ! quant à l'homme, il est content comme ça...c'est le principal !!
      Passe de joyeuses fêtes! bisous!

      Supprimer
  9. Joli cadeau que te fait ton orchidée pour te récompenser d'avoir si bien tenu le coup ! Et toutes mes félicitations ! Le plus dur est passé maintenant, même si le combat n'est pas fini. Encore bon courage et des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quantique!
      oui, mon orchidée m'a fait un joli cadeau !! je crois aux signes!! et c'est un petit plaisir du jour !! bises!

      Supprimer
  10. Ca me fait plaisir de voir que tu vas un peu mieux, que ces douleurs s'atténuent. Et n'hésite pas à solliciter l'homme après tout... Vous vivez tous les deux, et quoi qu'il vous arrive, c'est à vous deux que ça arrive...
    Pleins de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi.....effectivement, il suffisait d'avoir de la patience.....j'ai eu un moment l'impression que ça n'allait jamais finir!!
      et pourtant...tout a une fin!!
      Passe de joyeuses fêtes avec ton homme et tes princesses!! bises !!

      Supprimer
  11. ma douce j en ai ras le bol de louper tes articles je ne sais pas comment faire pour m inscrire ici,je te fais de gros bisous, jesuis contente de savoir que tu vas mieux.....et encore pleins de bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne sais pas comment faire!! sur mon blog, j'ai la chance de voir quand chacune publie ...donc je n'ai pas de mal à te trouver !!
      sinon, tu vas faire un p'tit tour de temps en temps...!!!
      je t'embrasse ! aller mieux c'est le bonheur!!

      Supprimer