mercredi 19 décembre 2012

NOËL......Lumières et petits plaisirs....

C'est Bientôt Noël......la Place Stanislas et les rues de Nancy scintillent en Bleu..........



Allons faire un p'tit tour chez moi.....Les enfants se sont amusé dimanche à faire la décoration dans la maison....... La cheminée...Tu vois Carinne, que ton dessin n'est pas si éloigné de ma déco !! lol


Même mon petit banc dans le couloir n'y a pas échappé ! et je suis bien contente qu'il en soit ainsi, car il servait de vide poche ou de vide mains à toute la maisonnée......

à présent, il n'a à supporter que quelques petits lutins, et un père Noël en goguette!!













Il y a quelque temps, mon amie La nonna  a mis en place  un échange gourmand ....choisir des binômes blogueuses afin qu'elles se fassent des petites surprises pour Noël....Après tirage au sort, j'ai fait la connaissance virtuelle de Carinne  et c'est pour  elle que j'ai pris  bien du plaisir à confectionner quelques bricoles....Allez sur son blog, vous y trouverez des merveilles!

Aujourd'hui, j'ai reçu son colis et je suis époustouflée par tant de petites attentions..... J'ai pris quelques photos avec un téléphone, qui ne rendent pas justice aux produits  malheureusement !...J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, mais mon appareil photo est veuf de sa carte .....l'homme me l'a empruntée et ne me l'a jamais rendue...

J'ai fait connaissance avec des articles que je ne connaissais pas du tout...De la moutarde au pain d'épices...j'ai hâte d'y gouter ! çe doit être une pure merveille!!

 Un magnifique livre de cuisine sur Noël en Alsace....des bredeles faits maison, , des petites plaques de chocolat, du café pour bredeles, une boule à accrocher dans le sapin, des sucettes de Noël qui vont réjouir mes petits enfants....Que des bonnes choses quoi !!
 Notre mission était de faire un joli dessin...Et ça ressemble fortement à ma cheminée et à mon sapin non ???
 Voilà...je voulais vous faire partager mon plaisir et vous dire qu'on fait vraiment de bien belles rencontres sur les blogs !!

13 commentaires:

  1. Tu vas te régaler dis donc!!!!
    Un bien bel échange!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! c'est super de faire de si jolies rencontres !! rappelles toi cet été ma belle!!
      joyeuses fêtes à tous!!

      Supprimer
  2. Super Chaoucinette...
    je suis seulement surprise de la décoration du sapin bleu pour moi Noël c'est vert, rouge, blanc et doré !
    belles fêtes chez toi vous allez vous régaler
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Josette, j'aime ce qui est traditionnel...et bleu...C'est un peu froid !!
      Belles fêtes chez toi aussi ! bises !

      Supprimer
  3. Superbe colis,tu as bien ete gatee dit donc !

    Ca me fait pensee que cette annee je n ais participee a aucune ronde de Noel du net,l annee prochaine p etre si la periode est plus facile...

    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été très gâtée !! si on fait une ronde de Noël l'année prochaine fait moi signe que j'y participe avec toi! bisous!

      Supprimer
  4. Très jolies photos de la place Stanislas, je ne l'ai vu qu'une fois, de jour et à travers la vitre d'un bus mais malgré ça je l'avais trouvée magnifique. Très joli décor de Noël. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la place a été superbement rénovée...et en été c'est un plaisir d'y flâner et d'y boire une boisson en terrasse !!
      encore merci et à bientôt !

      Supprimer
  5. je l'aime tellement la place Stan... c'est beau même si moi aussi je ne suis pas fan du bleu en déco de noël. et chez toi c'est charmant, tout mignon. Passe un bon réveillon. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Isa! Passes aussi de joyeuses fêtes de fin d'année !! bisous!

      Supprimer
  6. Le temps s'étant accéléré depuis le 21/12 à 21h11, et mon monde risquant de s'écrouler si je passe trop de temps sur la blogosphère, je passe en vitesse te déposer mes meilleurs voeux pour les fêtes de fin d'année!
    Puissent-elles être joyeusement remplies de bonheur, amour et harmonie!

    ***
    BISES Chaourcinette***

    ____________________+
    ___________________“x”
    ___________________“@”
    _________________“@@@”
    ________________“@@@@@”
    _______________“@@@@@@@”
    _____________“@@@@@@@@@”
    ___________” ” ” ” JOYEUX ” ” ” ”
    _____________“@@@@@@@”
    ___________“@@@@@@@@@”
    __________“@@@@@@@@@@@”
    _________“@@@@@@@@@@@@@”
    ________” ” ” “ ” N O E L” ” ” “ ”
    ___________“@@@@@@@@@@@”
    _________“@@@@@@@@@@@@@”
    ________“@@@@@@@@@@@@@@@”
    _______“@@@@@@@@@@@@@@@@@”
    ______“@@@@@@@@@@@@@@@@@@@”
    _____“@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@”
    ___” ” “ “ “ ” À TOI ET À TA FAMILLE “ “ “
    _“ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “
    ________________xxx
    ________________xxx
    ________________xxx
    ____________xxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  7. comme il est joli ton sapin !! Je sens que je vais te le piquer pour l'envoyer à d'autres !!
    Comme tu vois, nous sommes le 23/12...et nous sommes toujours là....
    Alors, moi aussi je te présente tous mes voeux ! que la vie te soit douce Mildred !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. je suis ravie que vous ayez trouvé votre petit colis gourmand l'une et l'autre, bravo vous avez joué le jeu et felicitation(pas comme la nonna) mdr

    RépondreSupprimer