mercredi 7 septembre 2011

Happy birthday to you...................

hier c'était mon anniversaire...un pas de plus vers la sagesse....la sérénité !! c'est pas gagné hein?
mais je veux y croire et la méthode Coué va devenir mon leitmotiv pour les mois à venir...
Et quel âge ça te fait à présent????
MOI : l'âge que vous pensez que j'ai.......
telle a été ma réponse aux nombreuses personnes qui me l'ont souhaité...
car c'est vrai quoi? l'âge c'est quoi??? c'est subjectif....non, je mens, c'est vachement concret puisque que l'état civil vous donne un âge et on ne peut pas revenir dessus...
eh bien, moi je peux! j'ai décidé que je ne dirais plus mon âge....car lorsque je le dis , voici les réponses que j'ai :
- Ah ! déjà........
- Oh! tu ne les fais pas..........
- ah ! c'est l'âge de la sagesse...(voir plus haut...!)
- ah! tu es de 19.....! j'ai une amie qui est .......(m'en fout! c'est de moi qu'on cause!)
et il y a ceux, qui me sont proches, qui m'aiment, qui me connaissent et qui me disent : c'est fou ce que tu es jeune, que tu es belle, rayonnante....c'est comme ça que je voudrais être "plus tard"...
et il a deuxième fils qui me dit: "mais au fait, quel âge tu as??? et après ma réponse, car on ne joue pas avec les fistons, il me dit : ben merde alors! tu fais beaucoup plus jeune...."
de lui, je l'accepte, car pour nos gamins, on n'a pas d'âge....!
La preuve, j'appelle toujours mon petit fils de 16 ans, mon bébé ! il râle, mais c'est mon bébé !
Voilà, hier était une journée pleine d'amitié virtuelle, avec mes amis de Facebook et mes enfants...même l'homme, m'a préparé un p'tit repas avec tout ce que j'aime et au dessert : moelleux au chocolat avec une seule bougie.....qui était un chiffre d'ailleurs....c'était le chiffre 7...
Allez savoir pourquoi! mais comme le 7 est mon chiffre favori, j'ai soufflé la bougie en faisant un vœu....

13 commentaires:

  1. Encore bon anniversaire zaubette! Ma belle-Mère a trouvé la parade : elle répond 68 ans! Et comme personne ne lui dit le contraire, elle fait ça depuis plusieurs années!

    RépondreSupprimer
  2. oui! mais quel âge a t elle réellement? moi, ça m"ennuie de mentir.....
    tu me diras qu'avec ma mère, je l'ai "figée" à 72 ans...chaque fois qu'on me demandait son âge, je répondais : 72 alors qu'elle en avait 76 passés.....
    moi, je trouve que c'est bien que chacun te donne l'âge qu'il veut.....! et merci pour tes bons voeux! bises!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Anniversaire ma belle!
    L'age a tellement peu d'importance , c'est l'esprit qui t'anime qui fait que tu seras toujours jeune et belle!
    mille bisous

    RépondreSupprimer
  4. On a pas l'âge qu'on a mais l'âge qu'on est ! Alors, tu es quel âge ?

    Et puis l'Etat Civil ils font que des âneries. La preuve : ils ont pris le deuxième nom de ma mère pour son premier prénom. Donc elle elle a un prénom qui n'est pas à elle... et toi un âge qui n'est pas à toi... Picétout.

    En tout cas, joyeux anniversaire un poil en retard !

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne anniversaire (avec du retard mais...) Chaourcinette!!! Longue vie à ta jeunesse!!

    RépondreSupprimer
  6. Happy birthday petifromage:-)

    Pft moi cela fait bien des décennies que j'ai 3O ans! De toute façon je ne sais jamais l'âge que j'ai car j'ai tendance à me vieillir à la dizaine supérieure! Va savoir! Aussi je donne plutôt mon année de naissance et démerde à z'ot!lomi lomi

    RépondreSupprimer
  7. Et bien bon post anniversaire, puisque le jour est passé. Ton mari a pris soin de toi, dis donc. Ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  8. merci tatacou ! tu es la sagesse personnifiée...j'espère continuer longtemps à être jeune dans mon coeur et ma tête!
    t'as raison Lalwende; l'état civil...pfttttttttt! j'y crois plus!!et merci pour tes voeux...!
    Sawsan: merci ! et que ma jeunesse dure longtemps!
    Nékochan ! MDR ! je te jure que je serai comme ta grand mère qui à 80 an affirme sereinement qu'elle en a 68....c'est un bonheur cette dame là !!
    Anonyme : j'avais tendance à faire comme toi...me vieillir mais d'un ou deux ans seulement...vanité! ah la vanité! où va t elle se placer! que de compliments je récoltais!!
    et Quantique: c'est vrai que l'homme a été sympa et que j'ai apprécié ...il organise même un anniversaire "surprise" (mais j'ai une ouïe d'enfer; et ce ne sera plus une surprise!!) pour dimanche....
    seul Bémol, ma soeur toujours à la clinique....
    merci à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  9. anonyme c'est lomi lomi pft pour te commenter je ne te dis pas le protocole et nombreuses étapes à suivre alors pour faire court et éviter de renoter chaque fois mon URL ( qui ne s'enregistre pas) je note anomyme; :-)

    RépondreSupprimer
  10. Lomi : t'as qu'à juste signé ta note Lomi! je saurai que c'est toi !! bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne surprise d'anniversaire, puisque nous sommes dimanche!
    Nous sommes donc du même jour, mais à quelques années d'écart si j'ai bien compris! En même temps si j'avais un fils de 16 ans à mon âge, j'aurais été drôlement précoce!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et désolée d'avoir raté cet évènement. Joyeux anniversaire !! avec quelques jours de retard. Je te souhaite le meilleur et que tes voeux se réalisent mais surtout que tu gardes la santé car c'est le plus important et plein d'amour aussi avec ta moitié :). Bonne journée et gros bisous pour toi pour l'occasion.

    RépondreSupprimer