mardi 15 mai 2012

Suite des aventures du baroudeur ...!!!

Deux coups de fil du baroudeur hier !! c'est vraiment le minimum !! Le matin, pour dire qu'il était bien arrivé...et le soir, pour me dire qu'il avait passé la journée dans le studio qu'il a loué....
Avant son départ, il a, parait - il , loué ce studio à Abidjan afin d'avoir un lieu d'ancrage...

Moi : mais pourquoi est tu resté enfermé toute la journée????
Lui : Il pleut des cordes !
Moi : pas de chance ! j'savais pas qu'il y avait une saison des pluie........
Lui : Non, mais quand il pleut, il pleut ! et en plus, je ne peux plus bouger  l'épaule.....
Moi : Tu savais que c'était le risque,  hein?

Effectivement, depuis un an l'homme souffre de l'épaule...Une douleur tellement intolérable, qu'après scanner et IRM, il sait qu'il doit se faire opérer.....depuis les trois derniers mois, il a dû se faire faire plusieurs infiltrations de cortisone pour résister au mal ...séance d’ostéopathe, plus piqures.....rien à faire...Une semaine de calme et le mal revient..

Quelques jours avant son départ il s'en plaignait.....

Moi : Ne te plains pas, tu as la solution, il suffit d'aller te faire opérer...
Lui : J'irai en Juillet , je pars en Afrique et à mon retour, j'irai....
Moi : Tu risques d'être handicapé là bas, et tu ne profiteras pas de tes vacances pleinement....
Lui : Non, je préfère partir.....
Moi : pas de problème, c'est toi qui a mal hein??? Mais évite de te plaindre....

Donc, dans son petit studio, la pluie et le mal d'épaule l'ont scotché dans son lit....

Moi : tu fais quoi demain?
Lui : j'ai pris rendez vous avec un rhumatologue, car j'en peux plus.....
Moi : ..........(ça veut dire que je suis muette !!)
Lui : je vais aussi essayer de quitter la ville car c'est insupportable...tout ce monde, le bruit.....
Moi : ........(ça veut dire que je suis toujours  muette!)
Lui : t'es là ?
Moi : oui...
Lui : je vais me diriger vers les villages, la vie y sera plus tranquille.....
Moi : à part te reposer, tu avais  quoi comme  programme ???
Lui : .musées, visites.....
Moi : Tu penses que dans les villages perdus, tu vas trouver des musées??? 
Lui : je me reposerai sinon......

Là, une parenthèse s'impose ! l'homme est en retraite depuis bientôt deux ans, et le seul travail qu'il ait à faire c'est s'occuper de lui.....Il s'occupe l'esprit avec ses nombreuses connaissances, il se donne bonne conscience en faisant une visite par semaine aux personnes malades, il anime un atelier d'écriture, va au cinéma, au théâtre et va dans sa maison dans les Vosges pour se ressourcer....Cours de dessin, visite chez sa psy... et hop ! la semaine est remplie....

Pour se reposer de cette vie trépidante, il n'avait pas besoin d'aller en Afrique hein??  
Mais bon ! je suis mauvaise langue! c'est quand même mieux de se reposer lorsque le thermomètre monte à 36° , ou quand il pleut des cordes toute la journée !!

Voilà.... C'était le premier jour....!


8 commentaires:

  1. une aventure qui va me plaire je suis sur ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pour une aventure, c'est une aventure !! lol !
      Moi, je suis pas sure qu'il tienne 15 jours !! les paris sont ouverts !! bisous!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup son sens de la logique... mais de loin hein ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage que tu l'aimes de loin...!!! je te l'aurais "prêté" sinon !!
      tous les jours des nouvelles...la chaleur extrème lié à un taux d'humidité épouvantable, l'oblige à rester enfermé la plupart de ses journées !! sympa comme séjour !!!bisous ma belle!

      Supprimer
  3. lol le sejour de fou!!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et dis toi qu'il avait prévu 3 semaines de séjour ! je pense qu'il serait devenu fou au bout de ce périple !! Là, il devrait tenir encore une semaine.....Ce qui est bien, c'est que ça me fait de vacances !! j'adore avoir une maison propre et rangée durant les vacances qu'il prend !!lol!
      Bisous ma nonna !

      Supprimer
  4. waouhhhh !! J'en ai raté des épisodes. Ton z'homme aime vraiment se mettre en danger, il cherche les emm.... il risque d'en trouver là-bas. Est-ce qu'il s'ennuie tellement dans sa vie pour aller si loin, n'était-il pas bien chez lui ??? C'est un véritable casse-coup, on dirait et tu en as du mérite de supporter tout cela. Je crois que j'aurais déjà mis les voiles. Bon courage pour la suite :( et bonne soirée ;). Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mélodie!il aime le danger avec la peur au ventre....c'est son p'tit coup d'adrénaline annuel !!et il ne s'ennuie pas, car il fait plein de choses;mais il a besoin de se prouver qu'il peut en faire d'autres ! une vie plus intense, une vie faite d'imprévus.....Ah vieillir......!!! bises à toi !!

      Supprimer