vendredi 23 mai 2014

J'ai de la peine.........

Mercredi midi nous sommes allés gaiement  manger en famille au Buffalo....Notre petite Amalia , était fiévreuse, mais comme elle venait de sortir sa deuxième dent, nous avons pensé que c'était pour ça qu'elle faisait de la température...Le soir, visite chez la pédiatre car la fièvre ne tombait pas....39°6....
Ils ont été redirigés vers les urgences pédiatriques , qui lui ont diagnostiqué une infection urinaire.....

Depuis mercredi soir, elle est sous perfusion d'antibiotiques...Son papa a passé les nuits auprès d'elle....
Visite cet après midi dans le service des touts petits....Ils étaient en train de lui faire une échographie des reins afin de savoir si elle pourrait sortir dans les 48 h...Malheureusement, un foyer d'infection résiste dans le rein gauche et elle va devoir rester encore 4 ou 5 jours sous antibiotiques....

C'est difficile de voir cette petite princesse, le bras dénudé , sous perfusion...J'ai, durant mes études d'infirmière, été confrontée à des petits bébés, hospitalisés longtemps, sans leurs parents, mais là, j'avais le coeur gros de la voir dans cette ambiance stérile....

Je regardais mon fils, ce petit que j'ai mis au monde il y a 25 ans, et je me disais que j'étais fière de lui...fière de le voir dans son rôle de papa poule, protégeant sa petite fille au plus près...Il la change, lui donne à manger, la fait rire, l'endort....C'est à la fois surprenant et normal....J'ai pas l'impression de lui avoir appris tous ces gestes, et pourtant  il les fait tout naturellement....



Mon fils à gauche...Amalia à droite.... Guéris vite ma petite douce, et rentre vite dans ta jolie chambre entourée de tous tes jouets....

Comme j'ai passé beaucoup de temps allongée, j'ai pu voir un film que j'avais raté à sa sortie...et franchement, du cinéma comme ça , j'en veux bien tous les soirs!!

Le contexte :

 "Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel."

 Beau, beau film.....et je ne résiste pas, je vous mets la musique:



32 commentaires:

  1. Merci pour le tuyau le film, j'essayerai d'encore voir un film en entier pas simple vu que je fais 10 choses en même temps. Triste pour ta petite poupée . .... Oui les papa (s)sont parfois comme des maman(s) même mieux. Merci aussi pour la chanson.Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Daisy ! et si tu peux voir ce film, c'est un vrai bonheur !! j'espère que notre poupette va bientôt sortir .....Ses parents sont tout près d'elle, ce qui fait qu'elle a toujours eu un visage aimant au dessus de son lit ! c'est réconfortant ! bises!

      Supprimer
  2. courage, ma belle, ça fait toujours mal de les voir comme ça !! nous ne sommes qu impuissants,, gros bisous ma bestiole a taches..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a qu'une envie : c'est prendre leur place !! malheureusement, c'est guère possible !! bisous ma nonna!

      Supprimer
  3. on n'aime pas voir ses "petits" malades et encore moins à l'hôpital
    souvent dans ce cas j'ai aussi les mêmes symptômes comme par capillarité !
    courage ma belle
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus depuis Décembre, je mange des antibiotiques à haute dose pour le même problème ! alors, je compatis d'autant plus !
      vivement qu'elle retrouve sa chambre ! bises Josette!

      Supprimer
  4. Bonne guérison à ta petite princesse ! L'entourage est souvent plus en souffrance que l'enfant même. Surtout si ses parents sont là près de lui. L'ainé de mes petits-fils a aussi passé quelques jours à l'hôpital quand il était bébé. La perfusion l'empêchait d'utiliser l'un de ses bras. Et bien, il se servait de l'autre sans paraître s'inquiéter du bras momentanément hors d'usage. En revanche, j'ai entendu des petits pleurer pendant des heures. Soit ils s'arrêtaient de pleurer car ils avaient la visite de leurs proches. Soit ils s'endormaient d'épuisement d'avoir tant pleuré. :(

    RépondreSupprimer
  5. c'est ce que fait Amalia !! Bien que ce bras entouré de gaze l'interpelle, et qu'elle essaye de tosser le tissu ainsi que le tuyau !lol! Elle a ses parents en permanence, le fiston a pris un abonnement et depuis mercredi soir il n'a pratiquement pas bougé ! il en a même oublié de manger durant 2 jours !
    Il y avait un deuxième bébé dans la chambre, un petit de 2 mois, qui durant 5 jours n'a pas eu ses parents....c'est fiston, qui la nuit, lui redonnait sa tétine, ou son doudou lorsqu'il se réveillait.....
    J'ai hâte qu'elle retrouve ses habitudes chez elle....peut être lundi ?
    bon dimanche quantique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est triste ça ce petit chou sans ses parents et comme c'est touchant ton fils qui s'en occupe c'est déjà tellement beaucoup ces attentions qu'il a envers ce tout petit si seul,j'espère que la petite va mieux au moment où tu auras mon commentaire,gros bisous, Daisy

      Supprimer
    2. elle va mieux et sortira sans doute demain.....après nouvelle échographie ! on a hâte de la savoir rentrée ! je suis très fière de mon fils , pour son côté papa poule et ouvert aux autres ! bisous !

      Supprimer
  6. Je comprends chacune des tes peines et émotions confrontée à cet épisode qui retient votre petite princesse loin de sa maison et surtout de ses parents.

    Je suis amusé de ce que tu nous écrit sur l'attitude du papa, ton fils. Cela me rappelle un jeune papa de 18 ans qui s'est donné à fond dans le partage des taches avec la maman de son premier bébé.

    Je devine combien l'attitude de ton fils peut te toucher, te plaire, te rassurer et combien elle adoucit ces moments difficiles avec un bébé à l'hôpital.

    Bon tout, meilleur tout à vous tous et surtout à bébé.
    Bonne journée, Marc de Metz.

    Merci pour ton très agréable, très précieux pour moi commentaire sous les photos de ces oeuvres design et très contemporaines qui sont exposées, jusqu'au 21 septembre dans le somptueux Jardin Botanique de Metz.

    Je ne connais qu'un parc à Nancy et depuis longtemps, la Pépinière. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. merci Marc pour ton empathie ....C'est vrai que ça fait du bien de voir son fils assumer les tâches aussi bien....S'occuper de son bout de zan, est une chose innée finalement! et je suis sure que le jeune papa de 18 ans c'était toi....! J'ai l'impression que ça soude les couples de faire tout ensemble...
    En tout cas, j'ai fait une belle ballade dans ton superbe jardin à Metz...Merci à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ta petite puce va mieux et sera sortante ce jour ! Bon courage à tous, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Doro ! Théoriquement elle sort demain, si tout va bien ! on a hâte !! une première fête des mères pour ma petite belle fille, dont elle se souviendra ! on aurait tellement aimé être ensemble pour cette belle journée !! bisous Doro !

      Supprimer
    2. Bonjour Chaourcinette, je pense à toi car je viens de prendre en marche l'émission toute une histoire sur
      France 2,bisous, Daisy

      Supprimer
    3. Je n'ai pas regardé;..quel en était le thème pour que tu penses à moi ??? bises!

      Supprimer
    4. Changer de sexe pour enfin s'accepter , bisous

      Supprimer
    5. une nuit, lors d'une insomnie j'avais vu le sujet.....et j'en avais été très touchée.....ça m'avait permis de comprendre certaines choses et m'avait fait avancer dans ma réflexion....
      chaque jour on avance pas à pas dans cette aventure qui n'est pas spécialement facile à vivre.....Mais on va y arriver !! bises!

      Supprimer
  9. Pleins de bisoux à ta petite merveille. J'espère qu'elle se porte d'hors et déjà mieux.... C'est un vrai crève coeur de les voir ainsi. J'y ai eu droit pour Vérane, et c'était affreux.
    Mais c'est aussi un mal pour un bien. Ils vont la remettre bien sur pieds tu vas voir.

    Quand à Guédiguian...Je suis comme toi, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thyde ! oui, elle va mieux! elle est rentrée ce soir, et a encore des antibiotiques pour une petite semaine.....Les parents étaient eux aussi contents de retrouver leurs pénates !! c'est quand même plus confortable à la maison !!
      j'étais sure que tu aimerais Guédiguian...!! ça se passe avec l'accent, et le soleil....je le suis depuis le début et j'avais adoré Marius et Jeannette...Marie Jo et ses deux amours....que du bonheur quoi !! bises!

      Supprimer

  10. J'espère que bébé va mieux, que vous êtes rassurés et que bientôt vous serez en famille et soulagés de l'être.

    Merci pour ton commentaire très très sympa pour ces photos que je ne réussis que par le plus amusant et grand hasard.

    Mon truc, je n'en ai qu'un, c'est qu'en ville j'ai en permanence mon APN en main, prêt à photographier. Le reste, ce n'est que de la chance...

    Bonne soirée, Marc de Metz.
    A bientôt.

    IL n'y a aucun mur dans le Monde sur lequel ces photos ont été, sont ou seront exposées. Vous avez vous l'exclusivité de mon "travail" et cela me convient très très bien...

    RépondreSupprimer
  11. Notre petite princesse est rentrée...c'est une joie pour nous...Elle doit prendre encore des antibiotiques durant quelques jours mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir....
    tu sais si j'avais comme toi un APN sur moi, je ne suis pas sure d' avoir l'oeil aussi aiguisé que le tien ! l'association des couleurs de ton dernier billet est assez époustouflante ! et je suis ravie que ce soit rien que pour nous, mais je le répète, ça mériterait une expo !! à bientôt Marc

    RépondreSupprimer
  12. J'arrive encore en fin de parcours... mais en fait au meilleur moment... heureuse que la choupinette soit revenue à la maison entourée de l'amour de cette aimante famille.Il est touchant de voir les papas d'aujourd'hui s'occuper de leur petit. Ce qui ne se faisait pas en notre temps ! Je voudrais bien que cesse tout ces tracas de santé qui surgissent les uns après le autres. Et ou en est le syndrome d'Alcok ? j'espère que de ce côté cela va mieux. cela me fait peine de te savoir toujours ennuyée. Je ne peux même pas te donner la moitié de ma santé (pour sourire) Bisous et toujours courage. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claire!! la douleur est permanente, insidieuse, brulante, merdique quoi! lorsque je suis allongée, ça se calme et je suis tranquille....les nuits sont bonnes heureusement !!
      quant à ma petite nénette, elle va bien...encore des antibio, mais elle a la forme !!
      je suis contente de te savoir en forme, et quand je te vois sur ton vélo, je t'envie ! tu sais le problème avec ce syndrome, c'est qu'il y a rien qui calme...antalgiques, même les plus forts n'agissent pas....je ne te dis pas l'humeur dans laquelle je suis ! lol !
      je t'embrasse ma grande !!

      Supprimer


  13. Tu m'as laissé un commentaire sous les photos de la Maison Villeroy & Boch que nous avons dans le quartier Impérial et je t'en remercie.

    Je te souhaite de pouvoir venir la découvrir sur place et d'en profiter pour te promener dans le quartier Impérial entre son adresse et la gare impériale.

    Je connais quelques maison Art Nouveau de Nancy, elles sont en photos sur mon blog depuis quelques temps.

    L'Art Nouveau à Metz est allemand est très très différent de celui de Nancy et c'est cela qui le rend si surprenant pour nous.

    Bonne soirée, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime l'art nouveau, j'aime cette époque...et même s'il est allemand, il est aussi beau et surprenant que celui de Nancy...
      Un jour, quand j'irai mieux (voeux pieux!!) je viendrai écumer les rues de Metz avec un plan précis...les adresses que tu nous donnes lors de tes reportages !! merci ! à bientôt!

      Supprimer
  14. Merci de m'avoir déposé un commentaire sous les photos de l'expo sur l'Art dans la rue qui est en cours ici à l'Arsenal Metz.

    Merci de m'avoir écrit quelque chose sur mes photos. Tellement de personnes ne parlent jamais des photos des article, qu'il y en ai une, vingt ou quarante. Alors lorsque cela arrive, j'avoue être très heureux.

    Bonne soirée, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité de tes photos est indéniables Marc...je n'ai pas spécialement l'oeil photographique, mais lorsqu'une photo me donne envie de visiter l'endroit c'est qu'elle a rempli son travail !! et depuis que je te lis, c'est l'envie qu'elles provoquent ! donc tu es un artiste ! lol!
      merci à toi !!

      Supprimer
  15. Bonjour,et ta petite fille est guérie enfin totalement plus besoin d'antibiotiques ? Je suppose que oui ..... Bises,et bonne journée Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Daisy ! guérie et en pleine forme !! que du bonheur ! bises!

      Supprimer
  16. Génial ! Bises ! Daisy

    RépondreSupprimer