samedi 31 mai 2014

Je suis ébahie......

Ce matin, en ouvrant ma page Facebook, j'ai eu la surprise d'y trouver un message...Un message qui m'a fait pleurer, je dirais même sangloter.....J'avais lancé une bouteille à la mer, LUI demandant de l'aide...et IL m'avait répondu....Mon ostéopathe exilé au Brésil !! Voici son  petit mot.....

"Bonjour , Je dois revenir en  France le 20 juin pour 1 mois, je reviendrai au Brésil le 20 juillet. Si vous pouviez tenir jusque là ce serait super... Je veux absolument vous rencontrer pour vous traiter!!! Votre pathologie se nomme Névralgie du nerf  Pudendal  .... Entrez sur le site: http://www.pudendalsite.com/ lisez la rubrique témoignage exemplaire... J'ai écrit à ce site quand mon père s'est suicidé en 2005 ... deux jours avant mon départ pour le Brésil! il en a souffert plus de 30 ans!!! J'ai effectué un travail de recherche sur cette pathologie et peux vous assurer: je peux vous améliorer, ...voir vous guérir!! Il existe une issue à votre douleur!!!"

Il est parti au Brésil en 2005, et je l'avais  sollicité  sur Facebook afin d'avoir des adresses de personnes utilisant sa méthode,et au lieu de ça il  me donne cette réponse magnifique  ...Et en plus, il fait un superbe témoignage sur son père sur le site ci-dessus.....

Vous pensez bien que j'y ai répondu immédiatement! un long mail, où je lui ai dis ma joie de savoir qu'il y aura peut être une issue à cette maladie...

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que la vie était bien faite...Car après ma visite chez l'urologue et le diagnostic posé, lorsque je suis sortie du cabinet, j'ai dit à  "l'homme", je ne connais qu'une personne qui pourrait m'aider : M. Biton, mon ostéopathe ....je suis sure  qu'il pourrait  me guérir....Mais en le disant, je savais aussi que c'était absurde, car il était au Brésil, et je n'avais guère d'espoir de pouvoir le rejoindre là-bas ! Encore que....j'ai tellement mal, que j'aurais peut être fait la folie de prendre l'avion pour Sao Paulo !

Et ce matin, apprendre que son père a souffert de la même maladie, qu'il s'est suicidé pour cause de douleurs trop intenses, que lui, son fils, a fait des recherches sur l'origine (mal connue) de ce mal, et qu'il me propose de l'aide.....je me suis dit qu'il fallait que j'aille bruler un cierge ! (Chose qui me vient toujours à l'esprit lorsque quelque chose d'heureux m'arrive!!!)

L'espoir est là....S'il y a quelqu'un qui peut m'aider, c'est lui......Je suis ébahie de la chance que j'aie....
Je vous offre deux magnifiques rose Pierre de Ronsard......





26 commentaires:

  1. Chaourcinette c'est merveilleux et plein d'espoir pour tant de gens qui souffrent...et ta générosité de partager une telle information tu es une fille super
    je t'embrasse courage dans l'attente de ce RV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette! c'est tellement merveilleux que j'ai passé cette journée dans l'euphorie ! c'est la coïncidence qui m'a époustouflée !! je l'attends avec impatience car même si le soulagement n'est pas complet, je sais qu'il peut atténuer ma douleur....et puis, peut être qu'il saura me guérir....qui sait ? je suis pleine d'espoir !! je t'embrasse !!

      Supprimer
  2. Je ne suis pas heureux pour toi, c'est autre chose que je suis ! Plus qu'heureux car tu as là ENFIN de l'espoir, un espoir d'un mieux grâce à une personne que tu appelles de tes vœux sûre que c'est elle qui PEUT !

    Il ne se passe donc pas que des choses pourries, obscènes, odieuses, cruelles, destructrices dans notre société !

    C'est réjouissant pour moi, pour nous, je te souhaite que ce "miracle" débouche sur ce que attends et sur ce qu'elle te promet, un soulagement, voire bien plus...

    Ce qui passe dans tes mots c'est plus que ton bonheur, c'est ta certitude qu'il va se passer quelque chose de vital pour toi et même pour qui partage ta vie.

    Je te souhaite que tout aille bien à partir de votre prochaine rencontre car cela fait partie de ce "miracle" que ce soit en juin qu'il soit en France pour un mois.

    Bonne soirée, je la devine déjà moins "torture" que trop d'autres.
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire très agréable sous les photos et les mots qui montrent et racontent cette promenade entre les serres du Botanique et l'hyper-centre sans quitter la verdure des parcs, promenades et jardins sur un kilomètre et demi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien deviné ma soirée sera moins difficile ! Mon cerveau a dû secréter des endorphines en quantités industrielles, car la douleur a été moindre aujourd'hui !!
      c'est vrai, qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce monde, il y a aussi des êtres comme lui, qui se propose de m'aider alors qu'il sera en congé en France...c'est tout simplement merveilleux !
      je suis sur un petit nuage !
      et tu sais quoi Marc, j'espère que cet été je pourrai venir me balader dans un tas d'endroits que tu photographies si bien !! j'ai déjà fait mon itinéraire!! Tu vois mon espoir est grand, puisqu'il me permet de faire des projets pour "demain".....
      merci pour ta gentillesse Marc !! à Bientôt !

      Supprimer
  3. Je suis JOIE pour toi ma Chaourcinette <3 Il n'y a pas de hasard <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !! je sais qu'il n'y a pas de hasard.....Il y a quelqu'un au dessus de mon épaule qui veille ! et c'est merveilleux !!
      je t'embrasse ma belle!

      Supprimer
  4. Un miracle pour une femme Formidable que tu es !!! Mon amie
    Égoïstement, je pense à moi qui vais te garder et partager encore des années avec toi !!! Tu vois maintenant comment tu marques les gens quant ils te rencontrent ... La vie est belle quelques fois ! milles bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la vie est belle ! et de savoir qu'il va pouvoir m'aider, ça me donne plein de courage pour l'avenir....je crois tellement en lui que c'est déjà 50% de guérison de gagné !! je ne demande pas la lune, mais juste un peu de répit..et je sais , en lisant les témoignages sur les forums que c'est très dur d'avoir une amélioration....
      s'il y a une possibilité d'aller mieux, je sais qu'elle viendra de lui.....
      Bisous ma grande et merci d'être là.....

      Supprimer
  5. Rien à dire d'autre que "SUPER" ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis SUPER......ce merveilleux hasard , cette bouteille que j'avais lancée, sans grand espoir, car le Brésil...c'est loin....et son message où il me parle de son père, de son envie de trouver quelque chose pour soulager cette douleur.....c'est carrément inespéré !!
      Bisous!

      Supprimer
  6. Merci pour ton commentaire sous les nouvelles créations que j'ai imaginées.
    J'aime le faire à partir de quelques unes de mes photos, c'est très ludique.
    La couleur est depuis toujours "vitale" dans ma vie.

    J'ai préparé en cachette de mes parents l'entrée aux Beaux Arts de Metz (1970) et je me suis présenté au concours d'entrée.
    J'ai réussi le concours.
    J'étais mineur, ce sont mes parents qui ont reçu les résultats...
    Père officier supérieur... était fou de rage avec ce courrier entre les mains !
    Un des grands moments parmi les plus obscènes et violents (toujours que verbalement) dans mon adolescence chez eux.
    J'ai fini par passer une année aux Beaux Arts (1970/1971).

    1971 en novembre je suis rentré pour deux ans dans l'administration.
    J'en suis sorti le 1er décembre 2013, 42 ans plus tard.

    Pendant ces 42 ans, je n'ai jamais cessé de créer, parfois d'exposer, d'écrire, d'imaginer, d'inventer, de me passionner pour l'Art.

    Je ne devais pas faire fonctionnaire !
    Je l'ai été 42 ans !
    Je suis en retraite et libéré...

    Bonne soirée, Marc de Metz.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifique libération !! même si pour cela il a fallu un "exil" de 42 ans !
      L'artiste qui est en toi peut maintenant se donner à fond et ça se sent ! on sent la joie qui transpire dans tes réalisations.....
      c'est triste de n'avoir pas pu faire ce pourquoi tu étais si doué, mais l'époque ne s'y prêtait pas sans doute ...Il fallait rassurer les parents et avoir un "bon" métier, au détriment de tes réels désirs....
      je comprends un peu mieux la sensibilité que dégagent tes photos !!
      Merci à toi ! à bientôt !

      Supprimer
  7. Je vais vite allé voir le lien que tu as écrit,si tu savais comme je suis heureuse pour toi . .... ! Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Daisy ! c'est un petit miracle ! et s'il peut me soulager, ne serait ce qu'un peu......je n'en demande pas plus ! bises Daisy

      Supprimer
  8. Je suis heureuse pour toi, j'espère de tout cœur qu'il te soulagera et qu'enfin tu trouveras un peu de répit ! Comme quoi tout peut arriver !!! Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doro ! du répit...des pauses dans la douleur, c'est tout ce que je demande ! et comme tu le dis, tout peut arriver ! la vie nous réserve de belles surprises parfois ! je t'embrasse !!

      Supprimer
  9. ah c'est merveilleux, je suis contente pour toi, et épatée que FB qu'on critique souvent puisse réaliser de telles choses, bravo bravo

    RépondreSupprimer
  10. FB m'a permis effectivement de le retrouver.....à Sao Paulo !! comme quoi il faut y croire et ne prendre que le positif du net !!
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour tes deux commentaires, celui d'hier et celui d'aujourd'hui. Je vais donc de temps en temps proposer des gros plans en "GRAND" et continuer à vous promener le longs des rues de Metz et aussi vous montrer le patrimoine allemand que nous avons ici.

    Bonne soirée, Marc de Metz.
    A bientôt.
    Merci pour ta présence et tes commentaires très sympathiques.

    RépondreSupprimer
  12. tes gros plans sont sympas car ils permettent de bien voir les détails de l'architecture de Metz...Merci à toi ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chaourcinette comment vas tu aujourd'hui, bien à peu près bien ? Tiens tu le coup ? Tu me diras pas le choix. Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je tiens le coup Daisy, comme tu le dis : j'ai pas trop le choix !! mais je sais que c'est pour aller vers un soulagement, alors je prends patience !!
      j'espère que tu vas bien ?? bises!

      Supprimer
  14. Oui nous n'avons pas le choix malheureusement, j'ai hâte que pour toi que tu vois le médecin il m'a l'air très bien très humain.
    Oh moi tu sais on ne sait rien faire,mais je suis très heureuse pour toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Daisy ! Il est effectivement très humain, très à l'écoute ! Dommage que le Brésil soit si loin !! mais j'espère beaucoup de lui durant le mois où il sera en France !
      courage à toi ! bises!

      Supprimer
    2. Plus que onze dodos . .. ..... Bises pensées, Daisy

      Supprimer
    3. lol ! oui, tous les jours je mets une croix sur le calendrier !!
      J'attends avec patience et confiance !! bises Daisy !!

      Supprimer