jeudi 1 mai 2014

Petit jeu sur FB.......

Une copine m'a "piégée" sur Facebook et je devais écrire 27 choses qui me concernaient....comme ça...sans réfléchir.....

Voici donc ce que j'ai écris...

je dois donner 27 faits sur moi... Pas simple comme exercice !!!

-J'adore lire...Lire jusqu'à plus soif...Policiers, thrillers, romans...Je lis même la boite de sel.....(C'est grave docteur???)
-J'écris un blog depuis des années et c'est bien mieux qu'un psy....!!
-Je n'ai pas beaucoup d'amies mais celles que j'aie je me les garde précieusement
-j'adore la solitude....
-j'aime Brel, Barbara, Reggiani ..tous ces chanteurs que les jeunes ne connaissent plus...
-Lorsque je sors, j'ai mon MP3 vissé dans mes oreilles....et je me passe "les vieux" en boucle....
-je déteste les intolérants..
-J'aime les gens qui doutent...
-Je déteste, j’abhorre le racisme sous toutes ses formes
-J'aime Manet, Monet , Renoir...les impressionnistes quoi !lol
-J'aime le virtuel....Internet....
-je déteste l'homophobie...
-J'adore les chats, sauf ceux de ma voisine.....( elle en a 25 au moins et sont tous malades....leucose...ça me fend le coeur lorsque je les trouve affalés devant chez moi....)
-Donc je déteste ma voisine.....
-je ne cours pas après les chiens....j'les comprends pas....mais ils me font un peu peur...
-J'adore les cimetières...j'aime m'y promener...
-J'adore les jardins, mais pas les faire....la terre est trop basse !!
-J'adore mes enfants et petits enfants....
-J'ai 4 soeurs...Deux sont décédées....Une à qui je ne parle plus....
-J'ai horreur de l'hypocrisie ...
-je pleure sur tous les films romantiques...bouhhhhhhh
-J'ai découvert une nouvelle série et je m'éclate avec ( New girl....)
- Il y a des films que je peux regarder 10 fois sans me lasser...(ensemble c'est tout, Amélie Poulain, la ligne verte, la crise.......et plein d'autres)
-il y a 8 ans j'ai fait une grave dépression qui a duré 3 ans.....
- J'ai fait une TS.....
- J'ai rencontré un psychiatre sensationnel qui m'a sorti du trou dans lequel je mourais....
- je n'aime pas trop la vie......

  et parce que c'est le 1er Mai.... Plein de bonheur à tous !!


20 commentaires:

  1. j'aime Paris au mois de mai...quand il n'y pleut pas (je ne suis pas à Paris c'est en réponse à Aznavour !)
    Bonheur et chance c'est sympa...je te retourne le compliment Chaourcinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Josette..Paris en Mai même avec une petite pluie, avec quelques éclaircies..l'odeur après la pluie sur le bitume.....l'odeur des bouches de métros....J'aime bien !!
      Bises Josette!!

      Supprimer
  2. je l ais pas tentee celui la,j ai slalommee toute la journee entre sur fb lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te piéger et t'imposer 28 faits sur toi qu'on ne connait pas....lol !!
      bisous ma belle!!

      Supprimer
  3. On a pas mal de points communs ou proches. Quelques différences : 1) j'aime les chiens. Mais j'aime aussi les chats. 2) Je n'aimerais pas me balader avec un baladeur. Et 3) je ne connais pas la série "New girl". Mais ça, il y a moyen d'y remédier. Bisous et merci pour les clochettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baladeur, c'est juste pour qu'on ne me parle pas....je crois l'avoir déjà dit, j'ai une bonne tête, et t'es tranquille si je prends le bus, sans rien dans les oreilles, on m'accoste pour me raconter sa vie....si je suis seule dans un supermarché, on me demande des recettes de cuisine lorsque je suis au rayon boucherie.....alors, si je suis d'humeur joyeuse, j'écoute et je conseille, mais si je veux être seule, je bouche mes oreilles !lol !
      La série New girl, découverte par hasard cette semaine me fait hurler de rire!!! et j'ai pas si souvent l'occasion de me lâcher ! lol !
      bises à toi et bon week end !!

      Supprimer
  4. Ah et Paris au mois d'Août tu aimes ? Bises?Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Daisy! j'adore Paris au mois d'Août..car Paris est vide de ses habitants et c'est très cosmopolite à ce moment là !! j'apprécie pas trop la chaleur c'est pourquoi j'ai mieux le printemps !lol ! bises!

      Supprimer
  5. Pas tout mais beaucoup...
    C'est ce que j'aurais répondu si...
    Parfois plus "méchamment" que toi.
    Oui, beaucoup, beaucoup est en commun avec toi.
    Bon courage...
    Bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour ton génial commentaire sous les mandalas que j'ai créés.
    Les traditionnels sont eux une prière et donc éphémères.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! dommage que tu ne sois pas sur Facebook, je t'aurais envoyé le petit jeu !! c'est parfois drôle de se laisser aller sans réfléchir, dire tout ce qui arrive dans sa tête...en me relisant, je me suis rendue compte qu'au début, j'étais légère et que vers la fin...je m'étais abandonnée..bizarre non ?
      Bonne journée Marc !!

      Supprimer
  6. Suis-je bête je voulais dire la chanson Paris au mois d'Août d'Aznavour mais en même temps j'aime ton point de vue sur Paris au mois d'Août. Moi aussi j'aimais les cimetières et m'y promener mais depuis que j'ai perdu mon père ce n'est plus pareil, mon père et l'un de ses frères. Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les cimetières c'est surtout parce que c'est tranquille!! il n'y a pas grand monde dans les allées !! et certains, sont aménagés de parterres fleuris, et les vieilles tombes , et sur celles qui n'ont pas de truc en grès dessus (lol!)
      on peut trouver de vieux rosiers anciens, des énormes touffes de pivoines....
      J'adore !! bises Daisy

      Supprimer

  7. Merci pour ton commentaire sous les photos de la promenade dans ce bout de quartier qui se trouve au bord du centre-ville.

    Je ne sais pas quel temps il faisait le 27 mars à Nancy mais je sais que ce jour est celui où j'ai fait ces photos et qu'il faisait grand soleil à Metz. J'ai dans l'article indiqué que ces photos dataient du 27 mars.
    J'aime moi beaucoup ce que tu appelles "de la rigueur dans les paysages urbains" à Metz. Ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité ici qui je le suppose nous permet de savoir que nous vivons dans une ville dont il est pris grand soin de la part de la municipalité et aussi de ses habitants. Ce peut être "allemand" comme attitude et j'en conviens très volontiers.
    Nous avons pourtant ici des centaines de personnes capables d'affirmer que Metz est la ville la plus négligée, la plus sale, la moins agréable à vivre de France... Ils me font de plus en plus rire !
    Bonne soirée, A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mal lu Marc ! j'ai cru que c'était de veille de ton reportage ! lol!
      mais qui sont ces gens qui disent que Metz est sale et négligée ?? En tout cas, ils n'ont pas vu tes photos! car je trouve cette impression nette et aérée des espaces....ou alors tu as un appareil photos qui gomme toute la saleté ! lol! tu nous fais regarder Metz avec des lunettes roses !!!
      Merci Marc pour ton passage!

      Supprimer
  8. Merci pour ton commentaire sous les photo de Metz en NB.
    Si j'en fais de temps à autre c'est parce que je trouve cela très graphique.
    Je sais aussi ne conserver dans une photo qu'un élément en couleur et pour le faire j'utilise moi Photofiltre.
    Je n'en abuse pas car c'est quand même un autre trafic de photo.
    Très bonne fin de ce premier dimanche de mai qui à Metz est formidablement ensoleillé.
    A bientôt.

    J'ai beaucoup aimé que tu arrives à penser que mon APN Lumix puisse avoir un programme pour nettoyer les photos de Metz. C'est plus simple, Metz est telle que je la photographie et même moi cela finit par m'étonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait parfait si on pouvait voir la vie au travers d'un filtre rose ! lol!
      Ici aussi, belle journée ensoleillée ! continue à nous faire rêver avec tes magnifiques photos ! à bientôt !

      Supprimer
  9. laraleusenonna5 mai 2014 à 09:20

    pfuiiiiii je craque de ne rien recevoir de chez toi, ...et tu ne passe plussur mon blog non plus snifff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'arrives pas à faire comme moi et mettre tes blogs favoris sur le côté?? tout de suite tu vois s'il y a de nouveaux écrits.....
      sinon, c'est pas grave! tu passes de temps en temps....je suis moins prolixe que toi qui écrit pratiquement chaque jour....!!
      bises ma nonna!

      Supprimer
  10. Me voilà avec bien du retard, C'est que tu est très prolixe en confidences ces temps et moi avare en écriture.
    Concernant mon retard je vais donc faire court.

    LES ODEURS: Ferré en parlait très bien, il avait disait-il une mémoire olfactive. Moi très peu... en fait très peu de mémoire tout court. Plus sur les bons souvenirs ce qui est déjà pas mal.En fait Dali a très bien peint la mémoire avec sa "femme tiroirs" effectivement lorsque j'ouvre un tiroir je suis surprise de tout ce que j'y retrouve.A ce que je lis nous avons des points communs.
    **LA CONFITURE: on en faisait des tonnes, les fêtes, la campagne et nos grands mères... Mise à part 39/40 nous avons les mêmes souvenirs d'enfance sauf que toi t'avais pas de bons logement et moi pas de bons parents!!
    - Et malheureusement moi je n'arrive pas à retrouver ma famille? Je suis complètement rejetée et ce n'est pas faute de comprendre, et d'insister, de savoir pourquoi - Silence totale frère, soeur, cousins Niet - Aucunes explication??
    ***Après le semi abandon de mes parents, c'était mon destin Y SUPPOSE!

    LE PETIT JEU FB : Ah non sur FB j'ai pas trop envie de me confier ni de jouer. Je trouve FB un peu ragot. La moindre confidence est "utilisée" par des pros de l'informatique alors méfie...
    Pour tout de même "jouer un peu avec toi" euh...
    **Je lis peu - Ok pour les blogs. Mais je suis sur la fin, la fin de moi, la fin de tout. Mais pas ma faim de la vie ! Faut pas exagerer LOL! LOL
    **La solitude: Une très vieille copine. Mais on s'arrange car je bouge beaucoup et suis très curieuse, et lui fais la nique.
    **Les chanteurs: Les mêmes que toi + Bécaud, Lama, Montand,et bien sûr FERRE.
    ** Le MP3 vissé aux oreilles: IDEM des années... mais mal m'en a pris me voilà à moitié sourde. Mais je m'en fous j'en ai tant "entendu" ... Mais j'avoue avoir plein de clips téléchargés sur ma TV et donc renouvelé mon cheptel artistes.
    ** Les chats: Depuis l'an 2000 je n'ai dormi qu'avec mes chats (4) lorsqu'ils meurts... je meurs .... Donc je suis en "chat-chère"depuis 14 ans LOL
    ** Les cimetières: OUIII ...A Paname - Lachaise - Montmartre
    ** Les enfants : J' adore et voudrais bien avoir des arrières petits petits pour les manger de bisous... hélas pas pressée mes deux loulous.
    ** Le cinéma: Je suis bon public et je pleure beaucoup!!
    ** Dépression: 2 TS Le métro (oups! rattrappé par quelqu'un qui m'observait- et arrêt de bouffer. Je me suis guérie toute seule en stoppant tout médocs
    - Le suicide c'est un truc de "jeune" une bouteille à la mer,un SOS. J'ai rempillé la vie pour être centenaire!!
    Voilà j'ai fais le "petit jeu" mais entre-nous cela ressemble au "j'aime-jaime pas"... un remake différent.
    Pour le Cap Vert.... Quooii ?? déjà revenu?? Bigs bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben vi ! déjà revenu !lol! une semaine ça passe vite !!
      on a plein de choses en commun je vois..Et les souvenirs anciens sont toujours réconfortants je trouve...M^me si je m'oblige à penser et à ne pas dire "c'était mieux avant", je dois avouer qu'il y avait plein de choses que nos gamins n'ont pas eu....Je nous trouve bien plus riches qu'eux en expériences enfantines... Mais ça c'est une autre histoire!!
      je suis triste pour toi de n'avoir pas retrouvé "tes racines familiales", ce qui est dur c'est de ne pas savoir pourquoi....
      comme tu dis c'était sans doute ton destin, et tu es aussi peut être plus forte dans ta tête d'avoir dû te débrouiller seule;...
      je te fais des gros bisous !

      Supprimer