jeudi 21 mars 2013

Dis ! quand reviendras tu ??


 Hier, je l'avoue, je n'ai pas bougé mes fesses.......Alors aujourd'hui , avant de partir, je pose solennellement une question à mon souffle : " DIS, QUAND REVIENDRAS TU ????"

Le soleil est là....Comme j'avais quelques courses à faire je me dis : "profitons en pour aller marcher avant.....je file donc vers la Pépinière.....Pas une seule place pour se garer....et pourtant il y a plusieurs entrées! Rien ! il est presque midi , je file donc faire les courses!

à présent je prends d'assaut les magasins..je m'oblige à marcher vite dans les allées, je soulève des packs d'eaux, de lait de jus d'orange.... ça fait travailler les bras! car quand on y réfléchit :
       
      1) on soulève...6 eaux, 6 jus d'orange, 6 lait......on les hisse dans le chariot....
       2) on arrive à la caisse ...on soulève les mêmes trucs que plus haut et on les lâche sur le tapis.......
      3) On les reprends pour les remettre dans le caddy.....
      4) On sors, et on les hisse dans la voiture...
      5) on arrive à la maison, et on les rentre....

Nan! je les descends pas au sous sol ! hé! faut pas pousser quand même ! Combien de kilos mes p'tits bras ont ils soulevé ???? Et ya pas que les bras ! le dos aussi , les abdos aussi.....

Bon! ça c'est fait....!

Les courses rangées, j'me dis : Chaourcinette, te déshabille pas ! Maintenant, fais travailler tes jambes du temps que tu es chaude!....

Mais où aller???? Après intense réflexion, je me dis qu'il y a un endroit que je n'ai pas encore parcouru....Lorsque j'allais à Paris avec l'homme, mon plus grand plaisir était d'arpenter les cimetières....
Alors , ! GO!

Je me fixe un but : retrouver la tombe d'une amie décédée il y a un bout de temps, et que je ne situe plus du tout...Faut dire qu'ici, on est gâté ! Nous avons des cimetières en terrasses....Vous avez un premier cimetière qui à mon avis est le plus ancien...On monte une volée de marches pour accéder au suivant, et une autre volées pour le 3ème...tout ça en pente !!!

et de l'autre côté de la route un 4ème cimetière avec le jardin du souvenir.....


Bon! je peux pas dire que j'y ai pris mon pied! les tombes sont trop "granitisées", trop neuves....pas une seule vieille tombe....et j'ai pas trouvé la tombe de mon amie....

Donc, tant que je n'ai pas mis la main dessus, mes visites quotidiennes seront pour le cimetière....J'ai pu slalomer, monter, et descendre à ma guise avec Reggiani dans les oreilles.....personne pour écouter mes poumons rendre l'âme !!!

Ce petit coeur, incongru,  sur une tombe m'a émue.......

12 commentaires:

  1. c'est un lieu que j'apprécie aussi, lire les vieilles tombes c'est inventer toute une vie...
    je viens de récupérer mon ordinateur et j'ai un retard fou
    bizzzzzz Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore! je ne m'ennuie jamais dans un cimetière! bises Josette!

      Supprimer
  2. est vrai que ton petit coeur est emouvant ;o)

    wn attendant quel courage tu as,j espere en tout cas que tu n as pas le temps qu on a,moi qui est la grippe depuis lundi,j en c**** assez en allant travaillee donc hors heures de boulots je sors pas...

    c est pas 40 qui vont m abattre mais quand mm,je ne fais pas de courses rien,je fouille mes fonds de placards,lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici soleil et 14° environ! donc très agréable! c'est sur qu'avec la grippe, je serais au fond de mon lit! c'est toi qui est courageuse d'aller au boulot Audrey !!
      moi, j’arrête quand je veux! lol! hier 40 minutes ! autant que les degrés de ta fièvre! soigne toi bien ! bises!

      Supprimer
  3. Bin dis
    ... Journée plus joyeuse que çà... TU MEURT !!
    Bon j'rigole car moi à Panam y a toujours ma p'tite visite au Père Lachaise pour Morrison - Montand-Signoret Girardot et Montmartre pour Dalida etc... Et Monaco pour Ferré C'est ty pas de la reconnaissance çà?
    Quant aux portages c'est bien connu dans une vie de femme nous en transportont des tonnes ... Plus les mômes LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais , au grand jamais, je n'ai trouvé les cimetières tristes....Ceux de Paris sont ceux que je préfère....mais j'aime aussi les petits cimetières de campagne, où le marbre et le grès n'ont pas encore fait trop de dégâts!
      Bonne pause ! bises!

      Supprimer
  4. Bravo ! je redis Bravo !
    Non seulement tu es une vraie championne mais tu tiens tes défis ! Félicitations !
    Que nous prépares-tu pour ce week-end ?
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamina!! Sans doute encore le cimetière!! je cherche toujours la tombe de mon amie!!
      et je trouve que le temps passe plus vite!...je lis les noms sur les tombes, je monte , je descends....finalement je fais un parcours d'une heure! crois moi, j'en suis la première surprise !!Plein de bises à toi aussi !!

      Supprimer
  5. il est tres touchant ce coeur noir.....et tu l es tout autant(touchante) dans tout ce que tu fais!! bisous toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de m'encourager !! gros bisous!

      Supprimer
  6. Bonjour Chaourcinette je viens de parcourir un bon nombre de tes derniers articles et des nouvelles il y en avait !!
    Tout d'abord félicitations aux heureux futurs parents et grands parents, moi aussi on m'a annoncé cette nouvelle depuis peu et je le serais pour la 4e fois.
    Pour tes " élèves " je crois bien que nous sommes deux à ne plus être dans le coup quelque part, cela me ramène à mon boulot quelques années en arrière :( pas simple du tout de s'occuper d'adolescentes. Tu es bien courageuse de vouloir t'occuper de cela en plus de tout ce que tu supportes déjà.
    J'aime bien ta nouvelle déco de blog tout en vert. Au Japon les cerisiers sont magnifiques on en prend plein les yeux en voyant les photos c'est tellement beau.
    Le printemps a enfin daigné montrer le bout de son nez même si depuis hier la pluie est de retour. Bref j'ai passé un excellent moment sur ton blog à te lire à haute voix pour en faire profiter mon doudou et même si mes passages sont espacés dans le temps et plutôt rares en ce moment c'est un plaisir de te lire et de prendre de tes nouvelles (il faut dire que je suis aux abonnées absentes moi aussi depuis quelques temps avec mon blog) est-ce le temps, les imprévus ou simplement d'autres envies, je crois bien que c'est un peu de tout réuni.
    Tes écrits sont passionnants et tu le racontes de manière si vivante qu'on ne peut plus s'arrêter de te lire :)).
    Pour finir, eh oui on en soulève des kilos d'aliments et des litres de boissons et autres en faisant nos courses voilà pourquoi en rentrant des miennes je suis à chaque fois complètement lessivée, je comprends mieux pourquoi et on ne rajeunit pas ;) !!!. Voilà après cette longue réponse je te souhaite un excellent week-end et te dis à la prochaine gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mélodie pour cette gentille note !! le temps passe, les petits enfants se multiplient, la vie s'écoule tout doucement...
      tu as lu plein de notes d'un coup, et je suis contente que mon écriture te plaise ! je n'écris pas beaucoup, car ma vie se déroule à petits pas, et parler pour ne rien dire ce n'est pas trop mon truc ! lol!
      je passe souvent chez toi, même si je ne laisse pas souvent de com' ......lol! je t'embrasse Melodie! à bientôt !

      Supprimer