jeudi 28 mars 2013

Mais il est où le soleil ??????

Non mais ehhhhhhhhhhhhhhhh! il est où le soleil ????

C'est pas que j'aime les températures élevées mais là, ya de l'abus !! on peut même pas mettre le nez dehors tellement il fait froid......

Un p'tit tour au MacDo hier avec ma pépette..... les courses...et je n'ai pas eu le courage de remettre le nez dehors....Me suis plongée dans le nouveau Stephen King dont le titre est : 22/11/1963....et depuis je ne le lâche plus......



"Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l’Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que… Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’a pu refuser d’accéder à la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps. Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d’un suspense vertigineux l’Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock and roll."


J'adore !

Sinon, ce fut une semaine paresseuse avec changement d'opérateur internet....j'étais à Orange depuis des siècles.....je les appelle car plein de minis coupures depuis des jours et des jours....
Et je tombe sur le mec le plus désagréable de l'année !!!
 je lui pose donc une question sur ma connexion...et là, il devient agressif, me disant que ce que je lui demande je peux le trouver sur Internet....( Mais oui con-con me dis je! comme le trouver sur internet si je n'ai pas de connexion....)..Donc, gentiment poliment je tente une explication, et là, il devient carrément grossier, me coupe la parole, m'engueule.....Je suis estomaquée, mais je garde mon calme ....je lui demande alors si notre conversation est enregistrée...Il me répond : "mais bien sur, madame...." et je lui annonce que vu son impolitesse, je change d'opérateur....Dans ma lettre pour annuler mon abonnement, je ne me suis pas gênée pour parler de ce grossier personnage...

 En plus , il m'a raccroché au nez !!!... j'ai immédiatement appelé SFR....ça me coutera 15 euros de moins par mois et deux jours après j'avais ma nouvelle Box... coupure d'une petite journée.... et ma connexion est deux fois plus rapide et les personnes appelées ont été très aimables....Voilà pour la petite histoire!!

et ce qui m'a bien fait rire en lisant ce livre, car il saute de 2011 avec tout ce qui fait notre vie : internet et toutes les  nouvelles technologies (tel portable, jeux vidéos......) pour sauter en 1958......où tout cela n'existait pas....et même si ça se passe en Amérique, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que nous vivions nous aussi à cette époque....
Je me suis rendue compte que cette coupure obligée d'hier m'a bien pénalisée!!  plusieurs fois, hier, je suis venue pour pianoter sur mon clavier.....et pas d'internet....ça m'a presque déstabilisée !!



 J'ai trouvé que ce petit mot, volé sur une tombe allait bien avec le sujet du livre !!!


2 commentaires:

  1. je n'ai jamais lu de livre de cet auteur... je suis assez "polar" plus que science fiction !
    je me suis régalée avec "La salle des meurtres" de P.D. James !
    bonne nuit Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure que tu adorerais ! certains sont science fiction, d'autres fantastiques, mais je me souviens du premier que j'avais lu "Cujo"...celui là, était bien réel...et puis, King est un magicien des mots...! j'adore P.D James aussi! je suis une grande liseuse de polars!
      bisous Josette !

      Supprimer