jeudi 7 juillet 2011

chiens et chats.........

Après avoir posté ma note; je me suis interrogée pour comprendre le pourquoi de mon malaise vis à vis de ma soeur...

je crois que j'ai horreur qu'on ai besoin de moi...je suis très indépendante et j'aime faire et dire ce que j'ai envie.
Avec elle, c'est comme être la maitresse d'un chien...C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais eu envie d'avoir un chien...ils me semblent dépendants, soumis , rampants, ayant toujours besoin de quelqu'un pour exister...quelqu'un pour aller les promener, les faire pisser, quelqu'un pour jouer....


Ma soeur a toujours eu des chiens dans sa vie, elles les a pourris, adorés, rendu dépendants et exécrables pour les gens venant de l'extérieur.....

Elle a pris leur place. J'ai l'impression qu'il faut toujours que je la flatte, que je la sorte, que je m'occupe d'elle...alors qu'elle est capable de faire plein de choses, elle me considère comme une maitresse et il me semble qu'elle attend toujours que je lui dise : "aux pieds", ou "va chercher"....et ça me donne des boutons...alors, je râle....;

Moi, je préfère les chats, plus indépendants, ne demandant rien à personne, vivant leur vie comme bon leur semble.....j'ai de bons rapports avec les chats, chacun son territoire et c'est respect....de part et d'autre !

7 commentaires:

  1. très jolie comparaison je trouve .... c'est sa façon à elle de te "museler" en quelque sorte, de te mettre une laisse et de te contrôler ...

    RépondreSupprimer
  2. je pense que c'est inconscient pour elle....et ce qu'elle a du mal à comprendre c'est que je ne peux ressentir tout les sentiments qu'un maître peut avoir envers son chien.....elle ne comprend pas que j'ai besoin d'espace et de silence...toute la journée, elle passe à côté de moi, me caresse le bras, me parle des même choses, gâtise...comme une mémère à chien....

    RépondreSupprimer
  3. Kikou
    plus le temps passe et moins on a envie d'avoir d'obligations,de contraintes: on se detache du superflu,de l'enquiquinant...c'est pourquoi on doit passer du chien au chat.
    biz

    RépondreSupprimer
  4. un chat et chien c'est pas même chose ? tous ces petis êtres reclament notre attention.
    Ta soeur doit apprendre ke toi aussi tu as besoin qu'on te tende la main car tu te fatigues.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'en vieillissant (oh le vilain mot!!) on a envie de légèreté....parfois les bagages sont trop lourds....mais que faire? les abandonner afin qu'ils atterrissent "aux objets perdus"?
    après un an et un jour, s'ils sont trouvés..ils sont à toi...c'est un peu ce qui est arrivé avec ma soeur......

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que tu essaies d'expliquer ce genre de choses à ta soeur ? Faire des comparaisons comme tu as fait là ?

    Je suis comme ça aussi. Je préfère les chats, je suis un chat version humaine. J'ai besoin qu'on me lâche la grappe, pas qu'on me colle, pas qu'on m'oblige à m'occuper des autres en permanence. Etre "indispensable" pour quelqu'un ça a quelque chose de valorisant tout au début. Mais on déchante vite : à devoir tout faire, tout penser, à la place des autres on finit par s'oublier. Et quand on s'en rend compte c'est déjà très tard, trop pour redresser la barre parce que les gens ne comprennent pas pourquoi on ne voit pas les choses comme eux. Pas simple.

    RépondreSupprimer
  7. non pas simple Lalwende! je suis une solitaire qui attire les personnes en manque...et je prends la charge, souvent, sans me rendre compte des conséquences!

    RépondreSupprimer