vendredi 22 juillet 2011

Je suis de bonne humeur !!!

Ma soeur a froid.....depuis deux jours elle se trimballe du lit, aux toilettes, avec un bonnet d'hiver sur la tête ...
Je ne peux quand même pas remettre le chauffage en route ! j'ai une installation tellement vieille (radiateurs en fontes ) mais chaudière quasi neuve, qui ne me permet pas d'allumer uniquement sa chambre...va falloir investir dans des thermostats sur mes foutus radiateurs que je ne peux mettre en mode "fermé" dans les autres pièces....

moi, je crève de chaud, j'ai les fenêtres ouvertes partout....et de ce fait, elle se calfeutre dans sa chambre....Il faut quand même que je vous décrive comment elle est habillée : Un maillot DAMART, un sous pull à longues manches et col roulé, un leggins d'hiver, des chaussettes, un pyjama en flanelle et une robe de chambre......

Dans son lit : drap du dessous et dessus en flanelle, taies aussi ( l'horreur!) une couette en plumes et plumettes faite pour les nuits au pôle nord et j'ai dû rajouter entre le drap et la couette une couverture damart.....
et malgré cela, elle a froid.....

Donc ce matin, en route pour Leroy Merlin...je dois aller y récupérer des portes de placard que l'homme avait commandé.....ça tombe bien!

Rayon radiateurs.....je demande la personne apte à me renseigner, et elle me regarde comme si je venais d'une autre planète....mais ma pôv dame, c'est pas la saison....
ben, je sais que c 'est pas la saison, et pourtant, il m'en faut un..j'y explique, comme ça , elle va se sentir obligée de faire un effort......elle fouille honteusement dans ses rayons et en déniche un, oublié sur une étagère à 3m de haut....
c'est le seul me dit elle....il a des roulettes? ben non..mais il chauffe bien !
j'le prends, j'ai pas le choix !...

maintenant direction l'endroit où on réceptionne les marchandises...
au comptoir, une dame se débat au téléphone avec quelqu'un qui lui dit que son truc ne marche pas....c'est impossible lui répond t elle....ça ne peut pas ne pas marcher...!
j'aime les gens péremptoires, surs d'eux...impossible ! l'autre , au bout du fil, insiste....c'est pas possible monsieur, c'est vous qui ne savez pas l'installer.....

5 minutes que ça dure.....un homme arrive, avec un tire palette et actionne la porte du dépôt...
"Vous avez sonné pour appeler quelqu'un me demande t il?"
comment ça, sonner? et la dame, là, elle est faite pourquoi??? pouvait pas le dire qu'il fallait que je sonne?
je sonne donc, et pendant que la porte s'ouvre à nouveau,et j'entends l'homme qui dit à un autre : "file vite, y a Marlène Jobert à l'entrée....."

Moi, je me retourne,et j' me dis : la pauvre Marlène Jobert, elle est tombée bien bas, si elle doit faire des animations à Leroy Merlin...Même les artistes ont besoin de sous !..

Le vendeur approche, je lui passe mon papier pour les portes...et l'autre homme ressort et me dit : " j'espère que je ne vous ai pas vexée en vous comparant à Marlène Jobert? c'est fou ce que vous lui ressemblez ! "

j'en ai piqué un fard ! et lui, gros balourd qui en rajoutait..."c'est un compliment vous savez !"
j'pense bien que c'est un compliment mon bon monsieur, un peu plus je l'embrassais.....me comparer à Marlène Jobert, moi.....
Du coup, ça m'a mise de bonne humeur !
eh ! !!!!! je sais bien , que la Marlène est bien plus belle que moi hein?
mais on va dire que je suis la Marlène du pauvre !!!

3 commentaires:

  1. Mon Dieu qu'est ce que ça va être en hiver alors...
    Ne te dévalorise surtout pas ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. quand j'étais plus jeune on me disait que je ressemblait à Anne Sinclair...la femme de DSK....
    je ne sais pas pourquoi, chaque fois qu'on me voit pour la première fois, faut qu'on me trouve un sosie....!
    faudra qu'on m'explique !!

    RépondreSupprimer