mardi 19 juillet 2011

L'oiseau s'est envolé du nid........

ce matin, réveil vers 6h15.....garce, je me lève, ouvre les volets, m'installe avec un livre et j'attends....oh! pas longtemps! 1/4 d'heure après, je l'entends monter...
il part ce matin pour la Tunisie.....depuis deux jours, j'évite soigneusement le sujet, car je sens qu'il va craquer...alors je ne lui donne pas cette possibilité.......IL PARTIRA......

Il ouvre la porte de ma chambre et me voit confortablement installée contre mes oreillers.....
Il a une tête de déterré, j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup dormi cette nuit!
"Tu es déjà réveillée ?" ( sous entendu : pourquoi, tu n'es pas en train de dormir? pourquoi je ne peux pas me réconforter contre toi...pourquoi....)

Moi, candide : "j'ai mal dormi, ça doit être la pleine lune...." (je déconne, car j'ai très bien dormi, et je sais même pas si c'est la pleine lune...)
Tu veux déjeuner? Mmmmmmmh....lui réponds je.....!

Il redescend l'oeil abattu, je sens qu'il lui faut un minimum de réconfort....
Alors, je lui demande s'il a consulté ses comptes, s'il a bien fait le virement qui va lui permettre de vivre là bas.....
Il me regarde, l'oeil ébahi.... Je sens un grand vide abyssal ....quelle cata ! mais quelle cata ce mec !!
Bon! on va le faire ensemble hein?
heureusement que j'y ai pensé, il se serait retrouvé là bas sans un rond ! Vous me direz, j'aurais dû le laisser aller au bout...Mais quand même, hein? c'est le père de mes enfants !! ça aurait été de la non assistance à un père en danger !

à 10 h; je l'emmène à la gare...
"tu descends me dit il devant la gare ? "Non...
Tu viens pas avec moi sur le quai ? "Non.....
je le sens perdu....Bon, ben bisous lui dis je ..! il m'embrasse, va dans le coffre, sort ses bagages....revient m'embrasser, me demande s'il peut m'appeler ce soir pour me dire qu'il est bien arrivé....J'accepte bien sur, j'ai pas envie qu'il se suicide devant la gare !...IL Claque la porte, et je démarre...sans un regard derrière moi.

6 commentaires:

  1. Je pense qu'il mérite ce qu'il lui arrive mais est ce que cela n'a pas été trop dur pour toi de réagir ainsi, même si tes écrits disent l'inverse ? Belle soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. pas du tout Doro ! j'ai beaucoup de tendresse pour lui, mais je me protège au maximum....parfois, je me dis, c'est lui ou moi.... ! bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Mauvaise femme !

    (lol tu as eu bien raison,profite un peu d avoir une personne de moins a t occupee pour prendre bien soins de toi ! )

    RépondreSupprimer
  4. lol ! n’empêche qu'en ce moment il est au bord d'une piscine avec 35 ° !! donc, il est pas trop à plaindre ! et moi, j'ai rangé toute la maison et on vit tranquillou sans rien bouger avec ma soeur ! bonheur !!

    RépondreSupprimer
  5. t'es bien sure qu'il a réussi à monter dans le bon train et à quitter la gare????? Faudrait pas qu'il revienne déjà pour un bête train....

    RépondreSupprimer
  6. penses tu! il est bien en Tunisie! je l'ai eu au tel (oui, je sais , j'avais dit que je le couperais!!mais il m'a eue par surprise!)
    il se fait chi....comme un rat mort, que des retraités...que des soirées zarbis...que des beaufs qu'il dit !!! je ris........

    RépondreSupprimer