vendredi 15 juillet 2011

L' HOMME me prend la tête !

L'homme est un grand voyageur devant l'éternel....depuis des années (une trentaine) il part, la peur au ventre, visiter les pays du Maghreb , ( il me fait subir son angoisse 15 jours avant de partir) et arrivé dans le nouveau pays, se tape une angoisse qui dure 4 jours et pour le retour une angoisse de 2 jours...
calculez?! il doit lui rester deux ou trois jours peinard....

Moi, à sa place, j'aurais abandonné depuis longtemps...mais l'homme est un teigneux pour certaines choses....(pas pour d'autres, ça c'est sur!!)...et donc, l'année dernière, il décide de faire ce trek au Maroc.....
1 mois avant, il tombe dans une espèce de dépression, mais qui ne m'inquiète absolument pas , hormis que cette fois ci l'angoisse dure 1 mois....
Le jour du départ, il pleure (eh oui! ça pleure un homme le soir...enfin, le mien hein!) dans mes jupes, me disant qu'il ne va pas y arriver...qu'il va mourir....et bla bla bla...

MOI, JE M'EN BATS L'OEIL...je ne veux même plus l'écouter..il me fait suer, c'est pas moi qui le pousse à prendre un voyage...

Donc départ pour Paris....4 fois, il m'appelle dans le train...pour me re dire qu'il va mal, qu'il va re mourir.....et moi, je re tente encore de rassurer, mais sans conviction hein? j'suis en train de regarder un feuilleton palpitant à la télé et il m'emmerde avec ses états d'âme....

Gare de Paris....6 fois il appelle...je dois dire , que je ne réponds que 3 fois...fait chier! il me gâche ma journée...

Il est enfin dans l'avion et j'ai la paix pour un moment...mais le répit est court...! arrivé à Marrakech, c'est à nouveau l'homme pleureur....j'te dis que j'peux pas...il me dit ça , comme si je lui mettais le couteau sur la gorge...mais, bordel, réagis ! sors, va voir du monde!
je peux pas;...je suis bloqué dans ma chambre, j'angoisse à mort....ah! v'là le guide qui arrive...il raccroche!

1h après le revoilà, toujours en larmes, me suppliant de l'aider...mais à quoi faire???moi, j'veux bien, mais je suis loin!
alors calmement, je lui dit: écoutes, va voir les personnes du trek, va faire connaissance, ça va bien se passer...suffit que tu sortes et que tu les rencontres....
Un long hululement me répond ....nonnnnnnnnnnnnnnn!!j'peux pas.! j'te jure...
eh bien , tu sais quoi? rentres!
c'est tout ce qu'il fallait dire!! ça va nettement mieux, du coup, il part à l'aéroport prendre un billet et m'annonce qu'il a un départ pour le lendemain....1000 euros de foutus en l'air...

je suis colère, mais à quoi ça sert de l'accabler....

Lorsqu'il arrive enfin chez nous, je sens qu'il va mieux...et même, il me dit, finalement, si j'avais su, je serais resté...
Alors là, calmement je me suis levée et je lui ai hurlé dans les écoutilles : écoutes moi bien, je ne le dirai qu'une fois: C'est la dernière fois que tu fais ce genre de connerie..la dernière, et si tu récidives , mon téléphone sera coupé...tu te démerderas....
8 jours de gueule...ça méritais bien ça;..!

Hier, entre deux portes, il me dit qu'il part , mardi , en Tunisie.....là, étonnement de ma part...ça fait longtemps que tu as décidé de partir?
oui, mais je ne voulais pas en parler, pour éviter l'angoisse...!
Bien! et ça consiste en quoi, ce voyage??? 8 jours à l'hôtel, et après , je ne sais pas, je pars vers le sud....

Aussitôt, je pense aux otages....

Bientôt, sur toutes les chaines on entendra :" ça fait 35 jours, que l'HOMME est retenu comme otage par les rebelles du désert.....Nous avons une pensée émue pour sa famille et ses amis...."

car, partir, tout seul sur les routes, quand on a une cervelle de mouche, même un enfant de 6 ans peut le capturer et demander une rançon...

Une chose est sure, c'est que je le laisserai croupir au soleil...il n'est pas question que je bouge un doigt de pied pour l'aider...!

7 commentaires:

  1. mdr je vous imagine tous les deux la derniere fois et je me marre...je suis pas gentille lol

    bon w end ;O)

    RépondreSupprimer
  2. tu sais, avec le recul, je rigole aussi! c'est sur le coup que je râle!!

    RépondreSupprimer
  3. quelle patience !
    Y peut pas rester dans son jardin à regarder fleurir les iris plutot que d'aller jouer les aventuriers de l'extreme, y s'prendrait pas pour Indiana Jones des fois?
    Remarque nous , on se marrerait moins en te lisant !
    biz

    RépondreSupprimer
  4. tais toi! il me déglingue !ah si je pouvais le vendre ! mais qui qu'en voudrait de ce grand pélican ? là, je viens d'apprendre que finalement il part 15 jours....moi, tu me diras, ça va me faire des vacances ! mais va falloir mettre le téléphone en panne, car moi aussi je veux glander sans me faire de soucis! bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Ben loue le au moins...... T'aurais un peu de répis!!!

    RépondreSupprimer
  6. L'homme, enlevé par un gosse de 6 ans... morte de rire je suis.
    Mais, mieux, passage de Chaourcinette au JT pour parler de l'enlèvement de son cher et tendre : "Héhéhéhé bon courage ! Moi j'dis ça, j'dis rien..." :D

    RépondreSupprimer
  7. le louer?...je pense qu'il faudrait payer pour qu'on me le prenne !
    et j'me vois au JT...pas crédible , car j'aurais l'oeil rigolard...en pensant aux pauvres rebelles qui vont devoir se le farcir !
    à mon avis ils l'abandonneront dans le désert.....!

    RépondreSupprimer